Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 Le plan élémentaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Skiddo
Admin
Skiddo


Nombre de messages : 307
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2006

Le plan élémentaire Empty
MessageSujet: Le plan élémentaire   Le plan élémentaire EmptyDim 17 Déc - 1:32

Le Plan Elémentaire

Au temps des légendes, quand les Titans arrivèrent pour la première fois dans le monde d’Azeroth, ils le trouvèrent aux griffes d’êtres cruels appelés les Anciens Dieux. Ces entités et leurs serviteurs élémentaires s’opposèrent aux Titans. Les deux forces s’affrontèrent ; la guerre fut longue et violente, et déchira Azeroth en de nouvelles formes. Les Titans finirent par triompher, construisirent un plan-prison dans le Néant Distordu pour y emprisonner leurs ennemis immortels. Ce monde est le Plan Elémentaire, et il retient toujours captifs les élémentaires et leurs sombres maîtres.

Pour l’observateur non averti, le Plan Elémentaire ressemblerait a un monde similaire à Azeroth : un large continent entouré d’eau, avec un soleil jaune brûlant au-dessus. Cependant, le plan est divisé en quatre royaumes distincts. Les forces élémentaires ne se tolèrent pas les unes les autres, et chacun à son propre dominion. Dans l’air se trouve le Skywall, foyer d’A’Akir le Seigneur du Vent et ses serviteurs élémentaire. Neptulon le Chasseur des Marées contrôle l’océan et appelle son royaume Abyssal Maw. Le sol et la pierre de l’unique continent du plan, et la terre sous la mer, forment Deephome, criblés de tunnels et sous le contrôle de Therazane la Mère de la Pierre. En dessous de Deephome et Abyssal Maw se trouvent les Firelands, un royaume de flammes et des laves. Ragnaros le Seigneur du Feu commandait autrefois ce domaine, mais, il y a trois cents ans de cela, les nains Dark Iron, dans les montagnes de Redridge, l’invoquèrent pour combattre leurs ennemis. L’invocation catastrophique dévasta la terre et immola les Dark Irons , et Ragnaros sombra dans les profondeurs du Pic Blackrock pour attendre son retour.

Le Plan Elémentaire est violent. Chacune des quatre factions tente se chamaille avec les autres royaumes, espérant étendre son territoire tout en défendant ses frontières. Les éléments sont déchaînés ici, et de puissants ouragans, d’énormes tourbillons, des tremblements de terre, brisent la roche et des éruptions volcaniques rendent le voyage mortel. Les créatures autochtones sont tout autant dangereuses, ce monde servant de foyer a des créatures élémentaires enragées de tous types. Un petit nombre d’animaux naturels peuvent également y être trouvés, dont des créatures jamais vues sur Azeroth. Ces créatures se sont adaptées pour survivre à leur environnement, et les Seigneurs Elémentaires prennent un soin particulier à les protéger.

Les habitants d’Azeroth ont peu à faire avec le Plan Elémentaires. Bien qu’ils puissent y accéder avec l’aide de la magie, seul un petit nombre sont assez fou pour le faire. Plus couramment, des lanceurs de sort invoquent des êtres de ce plan pour vaincre leurs ennemis.

Traits du plan élémentaire :

Le plan élémentaire possède les traits suivants :

* - Divinement façonnable : Les Seigneurs Elémentaires – Al’Akir, Neptulon, Ragnaros et Therazane – peuvent altérer leurs royaumes respectifs dans le plan par leurs simples pensées. Les autres créatures trouveront ce monde aussi façonnable que le Plan Matériel d’Azeroth – sortilèges et efforts physiques affectent le Plan Elémentaire normalement.
* - Domination élémentaire spécifique : Skywall est une domination de l’air. Il est composé principalement d’espace ouvert, avec juste quelques petits morceaux flottants de pierre et autres éléments. C’est une atmosphère respirable. Les créatures du sous-type terre se sentent mal à l’aise dans Skywall, car il n’y a que peu ou pas de terre naturelle à laquelle se connecter, mais ils ne subissent pas de dommages. Deephome est une domination de la terre. Ce royaume est principalement solide, mais criblé de tunnels et de cavernes. Les voyageurs qui arrivent ici courent le risque de suffocation s’ils ne parviennent pas à atteindre une caverne ou tout autre poche à travers la terre. Pire encore, les individus ne possédant pas la faculté de créer des tunnels peuvent se retrouver emmurer dans la terre, et doivent se creuser un chemin pour sortir. Les créatures du sous-type air se sentent mal à l’aise dans Deephome, car c’est un royaume étroit et claustrophobe pour eux, mais ils ne souffrent pas d’inconvénient si ce n’est le fait d’avoir du mal à se bouger. Les Firelands sont une domination du feu. Ils sont composés de flammes qui brûlent continuellement. Les Firelands sont extrêmement hostiles aux créatures étrangères, et ceux qui ne possèdent pas de résistance ou d’immunité au feu se retrouvent vite immolés. Le bois, le papier, les habits et autre choses inflammables sans protections prennent feu pratiquement immédiatement, et les personnes portants des vêtements inflammables non protégés prennent feu. En plus de cela, tous les individus subissent des dommages périodiquement en restant dans les Firelands. Les créatures du sous-type eau sont extrêmement mal à l’aise ici. Ceux qui sont faits d’eau subissent deux fois plus de dommages que les autres. Abyssal Maw est une domination de l’eau. Elle est en grande partie liquide. Les visiteurs qui ne peuvent respirer sous l’eau ou atteindre une poche d’air se noient rapidement. Les créatures de type feu sont extrêmement inconfortables dans Abyssal Maw. Ceux qui sont faits de feu subissent des dommages périodiques.
* - Magie renforcée : les sorts et les capacités similaires liés à l’air, à la terre, au feu et/ou à l’eau sont renforcés et agrandis dans toutes les régions du Plan Elémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le plan élémentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Bibliothèque d'Hérésie :: Géographie-
Sauter vers: