Le Rêve d’Emeraude
Monde primitif et vierge, le Rêve d’Emeraude incarne ce qu’Azeroth aurait été sans humains, elfes ou autres créatures intelligentes. Ce plan montre à ses visiteurs ce que le monde serait si les races intelligentes n’avait pas coupé les forêts, cultivé les prairies, dérivé les rivières et construits des cités. De verdoyantes forêts s’étendent au loin dans toutes les directions, et de rondes collines et de majestueuses montagnes imitent le paysage d’Azeroth. En effet, Azeroth et le Rêve d’Emeraude sont quasiment des copies l’un de l’autre – le Rêve d’Emeraude étant Azeroth vu à travers un verre magique. Les montagnes en Azeroth sont au même endroit dans le Rêve d’Emeraude, mais là où il y a une métropole humaine en Azeroth, un champ luxuriant et libre de toute construction artificielle pousse dans le Rêve Vert.
Les créatures d’Azeroth visitent constamment le Rêve d’Emeraude, bien qu’ils puissent en être conscient ou non. Les créatures qui rêvent arrivent dans le Rêve d’Emeraude et y ont souvent des visions prophétiques et utiles. Les druides entrent dans ce plan à travers leur connexion avec la nature. Accéder au Rêve d’Emeraude via des moyens magiques plus conventionnels est également possible, mais les autochtones du plan regardent les intrus avec aversion.
La nature est en parfait équilibre dans le Rêve d’Emeraude. Des animaux de tous types habitent ce monde, dont certaines espèces éteintes sur Azeroth et des sous-espèces qui n’ont jamais eu la chance d’y évoluer. Beaucoup de créatures féeriques – comme des lutins, des dryades et des gardiens du bosquet – vagabondent également dans le Rêve d’Emeraude. Le plan tout entier est le royaume d’Ysera, le puissant Aspect dragon vert, et elle et son essaim s’assurent que personne ne souillera ce paradis.
Malgré toutes ces merveilles, le Rêve d’Emeraude n’est pas sans danger. Ceux qui le visitent via leurs rêves sont les bienvenus et enveloppés dans l’équilibre naturel, mais ceux qui amènent leurs personnes physiques font face à la suspicion et à l’hostilité. Une puissance plus sombre a trouvé son chemin jusqu’au Rêve d’Emeraude. Cette zone de corruption mobile, appelée le Cauchemar, se déverse des pensées torturées et des peurs subconscientes des êtres endormis. Le Cauchemar progresse lentement à travers le Rêve d’Emeraude, laissant des animaux vicieux et corrompus et des visiteurs à jamais endormis dans son sillage. Personne, pas même Ysera, ne sait pourquoi le Cauchemar existe – ni pourquoi ses limites s’étendent.
Traits du Rêve d’Emeraude :
Le Rêve d’Emeraude possède les traits suivants :
* - Divinement façonnable : Ysera peut transformer le plan par sa pensée, mais toutes les autres créatures doivent utiliser des sorts ou des efforts physique pour effectuer un changement, comme sur Azeroth.
* - Magie renforcée : Les sorts et effets de divinations, ainsi que les sorts liés à la nature sont renforcés dans le Rêve d’Emeraude. Cet effet n’augmentera cependant pas des sorts et effets qui endommagerait, détruirait ou affaiblirait la nature ou ses créatures.
* - Magie entravée : tout sort ou effet destructeur envers la nature, même occasionné par accident, est entravé. De tels sorts ou effets sont déterminés comme « destructifs envers la nature » au cas par cas. Par exemple, une pluie de feu invoquée sur le sol endommagerait les plantes autochtones et serait donc comptée comme destructrice, mais le même sort invoqué dans les airs pourrait être toléré tant qu’aucun oiseau ou autre créature autochtone du Rêve d’Emeraude ne se trouve dans sa zone d’effet.