Le Néant Distordu
Le Néant Distordu entoure tout, bien qu’il demeure invisible et méconnaissable. C’est un royaume de chaos, ou des nuages colorés et brumeux et des banderoles brillantes s’entremêlent en une forme trouble qui tiraille l’esprit des mortels. Un nombre sans fin de mondes, dont Azeroth, existe à l’intérieur du Néant Distordu, et beaucoup spéculent que ses énergies changeantes sont la source même de l’existence. Les courants arcaniques sont puissants dans le Néant Distordu, car c’est le lieu de naissance de la magie des arcanes.
Les démons ont leur genèse dans le Néant Distordu. Ils sont les seuls à contrôler ses secrets et maîtrisent ses énergies, l’utilisant comme arme, armure et manteau. Ils volent à travers sa folie, envahissant les plans et murmurant des choses sombres à l’oreille des mortels des innombrables mondes. Certains disent que les Titans vivent également dans le Néant Distordu, mais si cela est vrai, ils semblent alors contents de laisser la Légion se déchaîner. D’autres créatures, faites d’énergie et de folie, se déversent également depuis les vents du Néant.
Pour les voyageurs, le Néant Distordu peut être une porte de passage vers d’autres mondes. C’est un chemin dangereux, cependant ; des démons et d’autres créatures menacent les voyageurs, et le plan lui-même pousse l’esprit à reculer quand on lui demande de naviguer à travers ses merveilles. Le chaos règne dans le Néant, et seuls les puissants peuvent le contrôler.
Traits du Néant Distordu :
Le Néant Distordu possède les traits suivants :
* - Sens de gravité subjectif : La force de la gravité dans le Néant Distordu est la même que sur Azeroth, mais chaque individu peut choisir la direction de l’attraction. Un plan comme celui-ci n’a pas de gravité pour les objets inanimés et les créatures inconscientes. Le Néant Distordu peut être très désorientant pour les nouveaux venus, et le plan semble éthéré. Les créatures dans le Néant Distordu peuvent évoluer normalement, le long d’une surface solide en imaginant le « bas » vers leurs pieds. Si il est suspendu dans les airs, un personnage « vole » en choisissant simplement un « bas » et « tombant » dans cette direction. Le mouvement est linéaire uniquement. Pour s’arrêter, on doit ralentir son mouvement en changeant le sens du « bas » désigné. En plus de cela, une créature dans le Néant Distordu peut simplement apparaître où elle veut dans celui-ci. Ceci est connu sous le nom de mouvement point par point. Cependant, le simple fait d’exister dans le Néant est éprouvant pour l’esprit d’une créature étrangère au Néant, et ignorer les lois physiques traditionnelles est encore plus douloureux. Les créatures autochtones du Néant Distordu, comme les démons, peuvent se déplacer point par point à volonté.
* - Taille infinie : Le Néant Distordu ne possède pas de limites connues.
* - Hautement façonnable : le Néant Distordu est un endroit de réalité en constant changement. Le chaos règne. Les peurs et les inquiétudes des voyageurs se matérialisent, et démons et mort-vivants naissent des vents du Néant. C’est un plan de cauchemar, et il érode constamment la santé mentale. L’apparence du Néant Distordu est hautement instable. Les lumières flamboient, les couleurs se mélangent, et les courants arcaniques charrient créatures, sortilèges et pensées à travers le plan. Le Néant Distordu change sans raison, mais réagit également aux esprits conscients qui se trouvent en lui. Une créature possédant une volonté exceptionnellement forte peut plier le Néant Distordu à ses demandes et le forcer à se conformer à celles-ci.
* - Hors du temps : l’âge, la faim, la soif, le poison et le rétablissement naturel n’ont pas cours dans le Néant Distordu.
* - Magie renforcée : tous les sortilèges (et les effets créés par la force de la volonté) sont renforcés dans le Néant.