Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 Croyances

Aller en bas 
AuteurMessage
Skiddo
Admin
Skiddo


Nombre de messages : 307
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2006

Croyances Empty
MessageSujet: Croyances   Croyances EmptyDim 17 Déc - 14:24

Croyances

Il existe cinq approches principales de la foi dans le monde de Warcraft. Les humains possèdent une approche philosophique qui met l'accent sur la morale et sur une vie spirituelle fondée sur la cosmologie. Les elfes de la nuit, les orcs et les taurens cherchent à comprendre et parfois même à communiquer avec les esprits du monde qui les entourent. L'attitude des nains face aux mystères de leur existence relève plus de la curiosité que de la foi. Il existe encore des adorateurs de la Légion Ardente, qui trouvent leur accomplissement spirituel dans le pouvoir et la folie. Enfin, les membres du culte de Ner'zhul, qui vénèrent la mort, cherchent le leur dans les pouvoirs conférés par la mort et le réveil des morts.

Les Nains

Les nains ont récemment découvert la preuve qu'ils sont en fait les fils et les filles des Titans - des êtres semblables à des Dieux et à la peau métallique qui ordonnent le cosmos et qui, il y a bien longtemps, libérèrent Azeroth du joug où la tenaient les vils Elémentaires. D'après d'anciennes sources, les Titans créèrent les nains à partir d'une pierre vivante et magique. Les premiers nains aidèrent les Titans à façonner le monde en agençant de vastes cavernes sous terre. Depuis cette découverte, les nains sont devenus obsédés à l'idée d'en découvrir toujours plus sur leurs origines, cherchant encore et encore. Ils ont même réveillé des pouvoirs qui sommeillaient en eux depuis des temps immémoriaux. Les nains ont ainsi appris à changer leur peau en pierre durant un bref instant et ils croient que ceci n'est que le premier des pouvoirs, que d'autres réapparaîtront bientôt. Des pouvoirs comme nous n'en avons pas vu depuis que les Titans ont quitté le monde.

La Horde

Les taurens et les orcs pratiquent le chamanisme, une religion qui s'articule autour de l'adoration d'esprits, ceux-ci étant souvent les esprits de leurs ancêtres. Les chamans de la Horde ont un grand respect, une vénération pour ces esprits apparus avant eux et les appellent souvent pour conseils ou force. De nombreux orcs et taurens affirment entendre ou sentir leurs esprits et usent de cette faculté à leurs avantages. Peu vont jusqu'à affirmer que si les esprits répondent lorsque leurs descendants les appellent, c'est parce que les chamans utilisent des énergies primaires, effrayantes, qui s'adressent avant tout à la colère du mort. La plupart croit que les esprits fournissent une source d'énergie divine directe à ceux qui les invoquent et que leurs capacités de lancements de sorts ne sont pas déterminées seulement par la dévotion de l'invocateur (comme c'est le cas pour ceux qui révèrent dieux et philosophies).
Les chamans croient également que toute chose - que ce soit les êtres évolués, les animaux, les arbres, les roches de ce monde - a un esprit et qu'il est possible de s'adresser à celui-ci et d'en tirer pouvoir si l'on en connaît le moyen. C'est ce chamanisme ancestral que Thrall redécouvrit. Tout comme les esprits des Anciens, les esprits de la terre, les élémentaires, tous désirent aider et protéger ceux qui s'adressent à eux. Les chamans orcs ont le pouvoir de la nature entre leurs mains: terre, feu, tempête écoutent leur appel.

Autres Races

Humains et Hauts Elfes n'adorent pas de dieux en tant que tels. Cependant, nombre d'entre eux adhèrent à la philosophie de la Lumière sacrée. Les paladins humains utilisent leur foi dans la Lumière pour protéger et guérir leurs alliés mais également pour brûler leurs ennemis. De la même manière que pour les elfes de la nuit, c'est la dévotion immuable des paladins qui leur donne ce pouvoir divin - la Lumière Sacrée n'étant en elle-même rien moins qu'une simple philosophie, un assemblage d'idéaux créé par des mortels mais donnant à l'homme de foi quelque chose en quoi croire. De cette foi provient la justice divine.
Personne ne remet en cause le pouvoir de la magie divine. Même si celle-ci n'est pas aussi spectaculaire que la magie des arcanes, ses applications n'en restent pas moins innombrables. Les sorts divins sont utiles pour à peu près n'importe quelle situation, que ce soit la défense, l'attaque, ou bien encore la guérison ou la divination. Ceux qui utilisent la magie divine n'ont pas à craindre de s'attirer la suspicion des elfes de la nuit ou l'attention de la Légion. La magie divine est une énergie saine et très puissante. Lorsqu'on fait appel à l'essence même de la magie divine, une sorte de dédoublement se fait: on sent à la fois sa propre force, mais apparaît également un lien avec quelque chose d'autrement plus vaste. Cette sensation apporte aux lanceurs de sorts divins un sentiment de paix, une satisfaction, des qualités rarement vues chez ceux qui ont préféré flirter avec les énergies corrompues des arcanes.

Autres Dieux

Certaines entités semblables à des dieux existent en dehors de celles que les elfes de la nuit révèrent. De la même façon que les elfes de la nuit tirent la magie divine de leur dévotion envers Cenarius et Elune, d'autres individus peuvent avoir foi en ces "Dieux" et ainsi gagner l'accès à une source de magie divine.

Les dragons


Avant que les Titans ne quittent Azeroth, ils laissèrent une partie de leur pouvoir à 5 dragons dont la mission était de garder ce monde. Les 5 dragons choisis furent Alexstrasza la Donneuse de Vie, Malygos le Tisseur des Sorts, Ysera la Rêveuse, Nowdormu l'Eternel et Neltharion le Gardien de la Terre. Ces dragons ont de grands pouvoirs, et Ysera a sans doute des adorateurs parmi les elfes de la nuit puisque c'est elle qui maintient en place le royaume du Rêve d'Emeraude.

La Legion


La Légion ardente est indubitablement puissante et certains de ses chefs possèdent même des pouvoirs qui en font des demi-dieux. Ceux qui adorent ces démons tirent leur magie divine de leur foi noire, corrompue.

Les Anciens Dieux

Très peu de mortels connaissent les Anciens Dieux et ceux-là ne les considèrent souvent pas comme autre chose qu'une simple légende. Avant que les Titans ne viennent sur Azeroth, les maléfiques Anciens Dieux - des êtres élémentaires colossaux - régnaient sur le monde et les élémentaires sauvages qui les adoraient. Les Titans ont vaincu les Anciens Dieux et ont enchaîné ces êtres enragés profondément sous terre. On pense qu'ils y sont encore.

Les Titans

Les Titans mirent en ordre l'univers. Ce sont également eux qui furent à l'origine de la création des premières créatures vivantes sur Azeroth. La nature exacte des Titans reste un mystère pour les mortels mais certains nains peuvent adorer ces entités.

Source: wowroleplay
Revenir en haut Aller en bas
 
Croyances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Bibliothèque d'Hérésie :: Magies et croyances-
Sauter vers: