Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 La Lumière

Aller en bas 
AuteurMessage
Skiddo
Admin
Skiddo


Nombre de messages : 307
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2006

La Lumière Empty
MessageSujet: La Lumière   La Lumière EmptyDim 17 Déc - 15:11

La Lumière Sacrée

La Lumière Sacrée n'est pas une religion. C'est une philosophie, un mode de vie qui offre conseils et force spirituelle à ceux qui le suivent. Pour ceux qui comprennent la Lumière Sacrée, la foi relève plus de la pratique que de l'adoration.
Le concept fondamental de la Lumière Sacrée est que le fait de ressentir, à la fois au niveau émotionnel et au niveau physique, est la preuve d'un lien entre l'être que nous sommes et l'univers. Si nous éprouvons des émotions, nous savons que nous existons, et qu'il existe une force dont jaillissent ces émotions. En même temps, nous savons que le monde qui nous entoure existe. Il nous affecte et transforme notre façon de ressentir les choses. En agissant sur nos sensations, nos sentiments, nous pouvons à notre tour transformer le monde. Nier l'importance de l'être ou du monde nous prive de la moitié de notre existence.
La Lumière Sacrée nous enseigne qu'après avoir admis le lien qui existe entre nous et le reste du monde, nous devons admettre que notre santé et notre bonheur sont également liés à ceux du monde. Si nous souhaitons être heureux, nous devons faire en sorte que le reste du monde le soit aussi; si nous nous ouvrons aux beautés du monde, nous pouvons libérer notre propre beauté intérieure. Toutefois, si nous nous abandonnons au désespoir, nous diminuons le reste de notre existence. La Lumière Sacrée est l'énergie de l'âme qui éclaire le monde autour d'elle.
Les humains sont les principaux adeptes de la Lumière Sacrée. Les hauts-elfes et les nains la suivirent autrefois. La plupart des Quel'Dorei ont abandonné ses enseignements en succombant à l'emprise de leur soif de magie, tandis que les nains d'Ironforge se sont mis en quête de nouvelles vérités résidant dans leurs origines titanesques. Enfin, rares sont ceux qui ont jamais entendu parler d'un elfe de la nuit, d'un orc ou d'un tauren s'intéressant ne serait-ce qu'aux valeurs de la Lumière Sacrée.

Les Trois Vertus

Les adeptes de la Lumière concentrent leurs efforts sur le développement de trois vertus: le respect, la ténacité, et la compassion. Comme vous le verrez plus loin, chaque vertu se divise en un principe et une leçon (voir la section explicative " Principes et leçons des Trois Vertus ").
Toute créature capable d'émotion partage le même type de lien être-monde que nous. Si nous détruisons le bonheur d'une autre créature, nous diminuons le bonheur du monde et, au final, le nôtre également. Les adeptes de la Lumière Sacrée ont conscience du fait que les conflits et la souffrance sont inévitables, mais ils cherchent à réduire au minimum le malheur des autres.
Bien que l'être et le monde soient d'égale importance aux yeux de tout être qui les considère, la philosophie de la Lumière Sacrée reconnaît également que le monde est bien plus grand que l'être. Les évènements du monde peuvent s'abattre sur un être et le transformer en un jour, mais des années sont nécessaires à un être pour transformer le monde à travers ses actions.
Cependant, même s'il lui faut des années pour cela, l'être transforme inévitablement le monde. Le lien être-monde signifie que nous ne pouvons nous empêcher d'avoir un effet sur le monde, même si celui-ci est infime. Nous pouvons également encourager les efforts des autres êtres, chacun d'entre nous ajoutant son petit effet à celui des autres jusqu'à ce que des changements notables se produisent. Parce que l'être change, le monde changera inéluctablement pour s'adapter à lui.
Les deux premiers concepts conduisent au troisième: la compassion. Nous ne possédons qu'un seul lien avec le monde, ce qui limite l'impact de notre bonheur sur celui-ci. En aidant une autre personne, nous apportons du bonheur à cette personne ainsi qu'à nous-même. Notre action sur le monde est donc deux fois plus grande. Nous devenons en même temps plus fort, plus apte à aider les autres. Notre influence sur le monde s'accroît.
La compassion doit être pratiquée avec précaution. L'impatience conduira à une aide superflue, empêchant ainsi ceux qui la reçoivent de persévérer et de développer leur propre force. La maladresse conduira à une aide inadaptée, provoquant des dégâts plutôt que d'apporter le bien et augmentant ainsi la souffrance du monde. Mais la sagesse permettra d'identifier les véritables besoins des autres, et de leur apporter le soutien dont ils ont besoin pour régler leurs problèmes eux-mêmes.

Principes et leçons des Trois Vertus

Le principe du respect:
Toute chose possède son propre lien avec le monde.
La leçon du respect:
Ne détruis pas ce que tu chérirais s'il était tien.
Le principe de la ténacité:
Le monde est trop vaste pour être changé en un jour.
La leçon de la ténacité:
La persévérance crée la force.
Le principe de la compassion:
Nous accomplissons la vie des autres avec plus d'éclat que la nôtre.
La leçon de la compassion:
Offre ton aide sans rien attendre en retour, mais n'affaiblit pas celui qui la reçoit.

L'adoration de la Lumière

L'Eglise de la Lumière exerçait une énorme influence dans les royaumes de Lordaeron et de Quel'Thalas, et les Chevaliers de la Main d'Argent en étaient les plus puissants agents. Mais ces terres, ainsi que l'Eglise, tombèrent ensuite sous l'implacable puissance du Fléau. L'Eglise de la Lumière reste aujourd'hui puissante dans les terres de Stormwind, mais cela n'a que peu d'impact sur le continent de Kalimdor. Ceux qui survivent à présent dans le nouveau monde doivent entretenir leur foi sans le soutien d'une église organisée. Certaines personnes, dont les paladins dévoués de la Main d'Argent, travaillent à l'établissement d'une nouvelle église en Kalimdor.
Les adeptes de la Lumière encouragent beaucoup les débats, et les bibliothèques de Lordaeron étaient autrefois remplies de livres explorant de subtils points d'éthique ainsi que les interactions entre les trois grands principes. Malheureusement, la plupart de ces textes furent détruits au cours de la guerre. Il ne reste plus aux érudits que les quelques livres qu'il purent sauver du désastre et emmener avec eux en Kalimdor. Les textes de la Lumière Sacrée sont actuellement en cours de réécriture, ce qui va permettre une renaissance de la pensée philosophique traditionnelle. Ainsi, plutôt que d'explorer les recoins les plus obscurs de traités depuis longtemps établis à la recherche de bribes d'originalité, des esprits ouverts vont considérer cette pensée sous de nouveaux angles.
Quelques penseurs en colère condamnent la restauration des textes, considérant l'ensemble de la philosophie comme dépassée et simpliste. Nombre d'entre eux proposent de nouveaux systèmes de pensée, dont la plupart reposent sur des systèmes complexes de divination et de résolutions morales. Cela entraîne un véritable remue-ménage au sein des cercles d'érudits, mais ces penseurs n'ont que peu d'influence sur les peuples séculiers de Kalimdor. La plupart des adeptes préfèrent pratiquer la Lumière Sacrée comme ils ont aimé le faire pendant des années.

Les Chevaliers de la Main d'Argent

Les érudits ne sont pas les seuls à posséder un intérêt particulier pour la Lumière Sacrée. Les Chevaliers de la Main d'Argent sont une organisation de guerriers paladins qui ont dévoué leurs vies aux trois grands principes de la Lumière. En se plaçant eux-mêmes sous l'autorité d'un ordre sacré, ils cherchent à multiplier leurs efforts et à se renforcer mutuellement à travers leur dévouement.
Les Chevaliers n'hésitent pas à faire remarquer que leur style de vie n'est pas à la portée tout le monde. Ils renoncent à de nombreuses choses pour accomplir leur vocation, à commencer par leur propre indépendance.
Uther Lightbringer fonda l'Ordre juste avant le début de la Seconde Guerre. Au cours des dernières années, la stabilité de ce dernier fut bouleversée lorsque l'un de ses membres, le Prince Arthas, fut consumé par les forces du Mal et devint un chevalier de la mort au service des morts-vivants. Arthas, autrefois un grand champion de l'Alliance, se transforma en l'un de ses plus terribles ennemis. Bien que la Lumière ait triomphé de l'obscurité lors de la Troisième Guerre, les guerriers paladins n'ont pu oublier la trahison d'Arthas ni à quel point leur ordre, ainsi que l'ensemble d'Azeroth, fut proche de la destruction. A présent, ils chassent et abattent les derniers morts-vivants et membres de Légion Ardente qui se sont dispersés dans les places sombres de Kalimdor, s'assurant avec une sévère détermination qu'une telle tragédie ne se reproduira plus.

Source: Ex Somptua
Revenir en haut Aller en bas
 
La Lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Eglise de la Lumière sacrée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Bibliothèque d'Hérésie :: Magies et croyances-
Sauter vers: