Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Troll

Aller en bas 
AuteurMessage
Skiddo
Admin
Skiddo


Nombre de messages : 307
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2006

Troll Empty
MessageSujet: Troll   Troll EmptyDim 17 Déc - 15:44

Troll de la jungle (Darkspear)

(Traduit de World of WarCraft RPG par Syldur)


Description :


Il existe plusieurs sous-espèces trolls, et elles sont presque toutes universellement mauvaises et dépravées.

Les trolls de la jungle sont des humanoïdes rusés qui vivent dans la nature sauvage d’Azeroth. Durant l’exode de Thrall de Lordaeron, la Horde sauva les trolls de la jungle de la tribu Darkspear de la mystérieuse Sorcière des Mers. La tribu Darkspear ayant envers Thrall et les orcs une grande dette, se joignit à la Horde par gratitude. Leurs relations avec les nobles orcs et tauren commencent à changer peu à peu la nature sauvage des trolls Darkspear.

Les trolls de la jungle sont sournois et rusés, et leur société est tribale et sévèrement organisée. Les mâles contrôlent tout, les femelles n’existant que pour engendrer d’autres trolls. Chaque tribu inclus un chef qui est soit le plus puissant guerrier, soit le plus accompli des sorciers-docteurs de la tribu. Les chefs conduisent les soldats dans des raids contre d’autres créatures. La tribu inclus également un ou plusieurs sorciers-docteurs qui assistent le chef avec leurs conseils et leurs sortilèges. Les trolls sont des chasseurs expérimentés et des adversaires audacieux.

La plupart des trolls de la jungle sont vils, brutaux et mauvais. Ils mènent une guerre constante contre la civilisation et tentent de restaurer leurs gloires passées. Les trolls sont une menace tapie dans tous les endroits sauvages et s’allient volontiers avec d’autres sombres puissances pour atteindre leurs buts. Les trolls Darkspear, cependant, ont renié cet héritage. La Horde leur a enseigné la camaraderie, la modération et, avec un peu moins de succès, la bonté.

Les trolls sont réputés pour leur habilité à soigner leurs blessures rapidement.


Apparence :

Les trolls sont monstrueux en apparence. Leur couleur de peau varie grandement selon la sous-espèce, et les trolls de la jungle ont tendance à aller du bleu clair à un gris sombre. Les trolls ont des oreilles pointues, presque elfiques, un grand nez, et un visage long et aiguisé. Les dents des trolls sont nombreuses et pointues. Ils sont minces et musclés, atteignant 7 pieds (2m10) de hauteur, et pèsent 200 livres (90 kg). Le corps d’un troll n’a pas de graisse superflue. Ils sont remarquablement acrobatiques, capables d’exécuter un saut périlleux arrière sans élan.


Région :

Les trolls vivent sur Azeroth parmi différents climats ; les trolls de la jungle, comme leur nom l’indique, vivent dans les jungles. Beaucoup de trolls de la jungle vivent sur des îles tropicales et se battent constamment contre des murlocs, des naga et autres créatures malfaisantes. La tribu Darkspear possède un petit village dans le sud de Durotar. Ce village a été appelé Sen’jin, pour honorer la mort de l’ancien des Darkspear.


Affiliation :

Horde. Les trolls de la jungle Darkspear sont résolument loyaux envers les orcs. Bien qu’ils pratiquent le vaudou et que beaucoup conservent leur nature sauvage, Thrall les laisse vivre sur les bords de ses terres et leur permet de faire généralement ce qu’ils veulent. Ils se sentent redevables envers les orcs, et leur temps passé à se battre aux côtés des tauren les a liés d’amitié avec cette race également. Ils sont suspicieux envers les Réprouvés, mais c’est le cas de tout le monde.

La tribu Darkspear ne hait pas réellement les races de l’Alliance, mais leur loyauté envers la Horde et leur soif de sang font de l’Alliance une cible idéale. Cependant, leur respect pour Thrall les empêche de s’engager dans une guerre privée contre Theramore. Les races de l’Alliance ne font pas du tout confiance aux trolls, surtout après avoir souffert grandement entre les mains des trolls des forêts pendant la Seconde Guerre.

A l’exception de la tribu Darkspear, les trolls sont des créatures mauvaises et dangereuses. Ils sont une menace pour toutes les races intelligentes. Les Darkspear n’ont aucun remords à occire leurs vils frères de races.


Foi :

Depuis leur alliance avec la Horde quatre ans plus tôt, beaucoup de Darkspear ont appris des orcs et des tauren la pratique du chamanisme. Ce chemin s’est avéré honorable et plein de promesse, mais la plupart des trolls de la jungle suivent leur foi ancestrale – le vaudou. Cette pratique pernicieuse nécessite la création de potions nocives, des danses et des musiques rituelles, ainsi que la construction de petites effigies. Le vaudou tire son pouvoir d’esprits obscurs que les autres races préfèrent éviter. Les trolls particulièrement habiles dans le vaudou deviennent des sorciers-docteurs ou des chasseurs de l’ombre.


Noms :


Les noms trolls paraissent simples mais son étonnement complexes. Leur langage est majoritairement syllabique, et des syllabes variées peuvent être ajoutées au début ou à la fin du prénom d’un troll pour dénoter ses capacités. Le suffixe « ‘jin », par exemple, réfère à un chef tribal ou à un ancien, alors que le préfixe « Zul’ » décrit un maître vaudou. Le prénom de départ d’un troll est composé généralement d’une seule syllabe, pour faciliter l’addition de ses titres par la suite. Certains trolls abandonnent complètement leurs prénoms de naissance et ne sont plus connus que par leurs titres. Un grand sorcier-docteur tribal, par exemple, pourrait être appelé « Zul’jin ».

Les pratiques nominatives des trolls varient également en fonction de la sous-espèce, de la tribu, et, occasionnellement, de la famille. Certains trolls les ignorent même complètement. Les noms trolls sont un sujet complexe.

Prénoms masculins : Vol, Ros, Mig, Gal.

Prénoms féminins : Shi, Mith, Hai, So.

Noms de famille : les trolls n’ont pas de noms de famille, bien qu’ils utilisent parfois le nom de leur tribu à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Skiddo
Admin
Skiddo


Nombre de messages : 307
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2006

Troll Empty
MessageSujet: Re: Troll   Troll EmptyJeu 21 Déc - 14:56

Les trolls des forêts
(tiré du site officiel)

Description


En raison d'une mutation vieille de plusieurs millénaires, le corps des trolls des forêts se prête, dans une certaine mesure, à la vie végétale. Une fine couche de mousse prolifère sur leur peau peu après leur naissance, et leur donne cette couleur verte caractéristique.

La plupart des trolls des forêts méprisent les autres races, et ne travaillent avec elles que si cela leur permet d'éliminer un ennemi encore plus haïssable ou une menace encore plus redoutable. L'hostilité des trolls des forêts explique en partie leur réputation auprès des autres races, qui les considèrent comme maléfiques. On sait par ailleurs que les trolls des forêts pratiquent volontiers des sacrifices rituels. En règle générale, les trolls n'aiment pas les elfes, avec qui ils partagent une histoire mouvementée, mais les trolls des forêts détestent tout particulièrement les hauts-elfes, les elfes de sang et les orcs.

Histoire – Avant la Grande Fracture, les trolls des forêts régnaient sur tout le Lordaeron. Leur empire tirait son nom de la plus puissante de leurs tribus, les Amani. À l'époque moderne, le terme « Amani » désigne à la fois l'ancien empire des trolls des forêts, les trolls des forêts en général, ou la tribu Amani en particulier. Pendant des siècles, les empires Amani et Gurubashi combattirent les aqir jusqu'à ce que le royaume des insectes soit coupé en deux, mais les trolls n'obtinrent jamais une véritable victoire.

Lorsque les hauts-elfes arrivèrent en Lordaeron, ils utilisèrent la magie pour chasser du nord les trolls des forêts, établissant le royaume enchanté de Quel’Thalas. Les trolls des forêts jurèrent d‘exterminer ces envahisseurs et de renverser les flèches de Quel’Thalas.

Pour accomplir leur vengeance, ils s'unirent sous Zul’jin, le troll des forêts le plus révéré de toute l'histoire, et s'allièrent à la Horde lors de la Deuxième guerre. Quelques tribus rejoignirent leurs alliés orcs sur le champ de bataille. Le conflit se termina par un désastre. Les trolls des forêts, rendus furieux par l'incapacité des orcs à tenir leurs promesses, désertèrent sans un instant d'hésitation. Zul’jin lui-même disparut après la guerre, mais son nom reste très respecté par tous les trolls des forêts, quelle que soit leur allégeance actuelle.

De nos jours, les Vengebroches sont la seule tribu de trolls des forêts qui entretienne des relations assez lointaines avec la Horde. Deux autres, les Arbrefeu et les Brûleronces, appartiennent à la Horde noire, un groupe renégat installé au pic Rochenoire et dirigé par Rend Main-noire.

Les tribus

La tribu Amani:

Où: Le pic Rochenoire
Chef: Inconnu
Informations: L’empire Amani remonte à bien avant la Grande Fracture. Il tire son nom de la tribu de trolls des forêts qui, en ce temps-là, était la plus puissante. Par ailleurs, la tribu est fière de compter Zul’jin parmi ses membres. Malgré sa disparition après la Deuxième guerre, Zul’jin reste le plus célèbre et le plus respecté des trolls des forêts de toute l’histoire.

Après la destruction de l’empire Amani dans les Guerres des trolls, la plupart des trolls des forêts se sont installés à distance prudente de Quel’Thalas. Les Amani considéraient de telles précautions comme de la lâcheté. Harcelé par les puissantes sorcelleries des elfes, Zul’Aman diminua beaucoup en taille, mais la tribu Amani resta retranchée aux frontières orientales du royaume enchanté.

Lorsqu’Arthas conduisit le Fléau en Quel’Thalas au cours de la Troisième guerre, la tribu Amani assista au carnage avec ravissement. Les trolls agirent très vite, lançant une série d’attaques sur les villages hauts-elfes du bois des Chants éternels. À leur grande surprise, les rares hauts-elfes survivants semblaient très affaiblis, et ne se défendirent guère. Les Amani parvinrent à s’emparer d’une bonne partie de la forêt avant que le prince elfe Kael’thas Haut-soleil ne revienne en Quel’Thalas.

Le prince réunit tous les elfes survivants qu’il put trouver et leur donna un nouveau nom, les elfes de sang. Ils commencèrent à absorber la magie des créatures avoisinantes, recouvrant une partie de leurs forces. Pire, Kael’thas les organisa, et cette nouvelle armée s’avéra très efficace contre les Amani. Le départ de Kael’thas et de ses meilleurs guerriers, partis combattre le Fléau sous d’autres cieux, n’y changea rien.

Dans un passé récent, les elfes de sang ont eu de plus en plus recours à la magie. Leurs sorts sont plus puissants, et ils ont reconstruit certaines régions de Quel’Thalas. Pire, ils ont entrepris de reconquérir le bois des Chants éternels. Malgré tout, la tribu Amani se consacre avec ferveur au combat contre les elfes. Leurs ennemis ont perdu une bonne partie de leur population, et ne pourront pas triompher longtemps des trolls, à l’est, et du Fléau, au sud.

La tribu Ecorchemousse:

Où: Maleterres de l’est (principalement dans le nord-est et le sud-ouest)
Chef: Inconnu
Informations: À l’issue des Guerres des trolls, la tribu Ecorchemousse s’est séparée de l’empire Amani et ses membres se sont résolus à abandonner entièrement cette région du Lordaeron. Malgré cela, les humains n’ont jamais cessé de harceler les trolls des forêts. Au moment où la Deuxième guerre a éclaté, la tribu Ecorchemousse avait été repoussée hors de la plupart de ses territoires ancestraux du Lordaeron.

Comme tous les autres trolls des forêts, les Ecorchemousses s’allièrent à la Horde durant la Deuxième guerre, sous la direction de Zul’jin, le célèbre héros troll de la tribu Amani. Après la cuisante défaite de la Horde, Zul’jin disparut et les trolls des forêts abandonnèrent leurs alliés orcs. Écœurés, les Ecorchemousses décidèrent de n’avoir plus rien à faire avec des alliés aussi téméraires et incompétents.

Ils se consacrèrent dès lors à empêcher l’humanité de déferler sur les derniers recoins du Lordaeron. Lorsque l’épidémie qui donna naissance aux morts-vivants commença à se répandre, les Ecorchemousses surent tirer un profit rapide de l’éclosion du chaos. Comme la peste était conçue pour ne transformer que les humains en morts-vivants, les défenses de ces derniers ne tardèrent pas à s’effondrer, et les Ecorchemousses réussirent à reprendre une partie de leur ancien territoire.

La maladie a depuis profondément marqué le paysage. Les contrées verdoyantes dans lesquelles se sont installés les Ecorchemousses forment maintenant le coin nord-est des Maleterres de l’est. Quoique toujours vivants, les plantes et les animaux y sont maladifs et décharnés. Pourtant, malgré ces circonstances cauchemardesques, les trolls refusent d’abandonner les territoires qu’ils viennent de reconquérir.

Il y a quelque temps, un puissant groupe de chasse est parti à la recherche de gibier vivant. La chasse les a conduits loin de leurs pénates, car les animaux affectés par la maladie étaient nombreux. Enfin les trolls tombèrent sur quelques animaux qui semblaient sains. Après les avoir tués, ils célébrèrent leur trouvaille en festoyant sur une partie de leurs prises.

Malheureusement pour les chasseurs, une puissante liche avait délibérément modifié ces animaux, s’assurant que quiconque consommerait leur chair serait condamné à devenir un mort-vivant. La liche fut capable d’imposer sa volonté aux trolls morts-vivants. Répondant à ses commandements, la majorité de ce groupe partit installer une base d’opérations au sud-ouest des Maleterres de l’est.

L’un des trolls, nommé Hameya, reçut une mission abominable : rentrer dans son foyer et infecter le reste de son peuple. Il réussit à préserver son libre arbitre assez longtemps pour consigner brièvement ce qui venait de se passer. Son message désespéré promettait une récompense pour quiconque parviendrait à le tuer avant qu’il ait atteint sa demeure.

Les rapports les plus récents sur la tribu Ecorchemousses rendent compte de sinistres événements. Un grand nombre de tombes parmi les plus récentes semblent avoir été rouvertes près du village, et plusieurs trolls morts-vivants ont été repérés alors qu’ils se cachaient au sein de la population. Il semble que nul ne soit parvenu à arrêter Hameya à temps, et qu’il ait accompli la mission morbide de la liche. À moins que les Ecorchemousses ne s’aperçoivent du danger et ne quittent les Maleterres rapidement, toute la tribu sera probablement transformée dans un proche avenir.


Dernière édition par Skiddo le Jeu 21 Déc - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skiddo
Admin
Skiddo


Nombre de messages : 307
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2006

Troll Empty
MessageSujet: Re: Troll   Troll EmptyJeu 21 Déc - 14:56

La tribu Vengebroche:

Où: Les Hinterlands (au village Vengebroche principalement)
Chef:L’Aînée Torntusk
Informations:La tribu Vengebroche, qui n’avait jamais compté parmi les plus grandes tribus de l’empire Amani, fut presque entièrement balayée lors des Guerres des trolls. Les trolls cédèrent à contrecœur et partirent à une distance sûre des envahisseurs elfes. Tout comme les autres trolls des forêts, les Vengebroches jurèrent de se venger un jour.

La Deuxième guerre leur en offrit l’occasion. Le chef de guerre Orgrim Doomhammer demanda aux trolls de s’allier à la Horde. En échange, il leur promit que la Horde vaincrait les hauts-elfes et aiderait les trolls des forêts à restaurer l’empire Amani.

En tant que chef de tous les trolls des forêts à cette époque, Zul’jin finit par accepter l’offre d’Orgrim. Quelques tribus de trolls des forêts rejoignirent leurs nouveaux alliés sur le champ de bataille. Peu après, la Horde incendia les régions limitrophes de Quel’Thalas et massacra de nombreux civils hauts-elfes. Rendus furieux par cette tuerie inutile, les elfes consacrèrent toutes leurs ressources à la guerre, que l’Alliance finit par remporter.

Plusieurs batailles plus tard, une grande partie des orcs vaincus en Azeroth fut rassemblée et placée dans des camps d’internement. La Horde fut brisée par la fin désastreuse de la guerre, et de nombreux trolls des forêts abandonnèrent leurs anciens alliés sans hésiter un instant. Les Vengebroches n’eurent d’autre choix que la fuite, car ils étaient bien trop peu nombreux pour libérer les orcs captifs, d’autant que les orcs eux-mêmes ne semblaient plus intéressés par la liberté. Parce qu’ils demeuraient d’une certaine manière loyaux envers la Horde, les Vengebroches subirent de nombreuses attaques de la part des autres trolls des forêts. Finalement, la tribu s’installa sur la côte des Hinterlands, où elle espérait échapper à leur attention.

Puis le courageux orc Thrall commença à établir une Horde nouvelle. Il était déterminé à ce que son peuple retrouve ses traditions chamaniques et fonde sa propre nation. Des nouvelles de cette Horde régénérée et de ses nobles objectifs atteignirent bientôt les Vengebroches qui demeuraient en Lordaeron. La tribu envoya immédiatement ses messagers les plus rapides afin de prendre contact avec les orcs.

Méfiant au début, Thrall se rendit bientôt compte que les Vengebroches étaient fondamentalement différents des autres trolls des forêts. Cette tribu n’avait jamais eu beaucoup de combattants ou de ressources, et avait décidé à la place de se spécialiser dans l’art plus délicat de la négociation. Au moment où ils parlèrent avec Thrall, les Vengebroches avaient acquis la réputation bien méritée d’être dignes de confiance.

Les trolls furent impressionnés par Thrall et son rêve, mais malgré tout, ils n’oubliaient pas la témérité et la corruption de la première Horde. Pour cette raison, les Vengebroches choisirent de ne pas rejoindre la Horde, mais ils acceptèrent de conclure un pacte d’amitié et d’assistance mutuelle.

Aujourd’hui, les Vengebroches continuent de vivre dans un village sur la côte sud-est des Hinterlands. En raison de la petite taille de la tribu et de son pacte avec Thrall, tous les autres trolls des forêts les considèrent comme des faibles et des ennemis. De leur côté, les honorables Vengebroches considèrent les autres trolls des forêts comme des traîtres à la Horde. Il existe une inimité de longue date entre la tribu Vengebroche et le clan nain des Marteaux-hardis, qui réside dans les Hinterlands et est considéré comme un ennemi de la Horde.

La tribu Brûleronce:

Où: Le pic Rochenoire
Chef: Maître de guerre Voone
Informations: Les trolls Brûleronces sont l’une des deux tribus de trolls des forêts qui appartiennent à la Horde noire, un groupe d’orcs, de trolls et d’ogres renégats qui vivent dans le pic Rochenoire. Commandée par Rend Main-noire, la Horde noire n’a pas abandonné l’idée de conquérir Azeroth, et n’a jamais cessé les combats. L’effectif des forces de Rend reste cependant largement inférieur à celui de la Horde de Thrall. La Horde noire n’a jamais cessé d’utiliser la magie démoniaque de la Horde d’origine, et reste dirigée par un groupe de démonistes. En fait, elle poursuit la Deuxième guerre, même si Rend et son groupe savent qu’ils n’ont que peu de chances de victoire, en dépit de leur alliance avec le vol draconique noir.

Les effectifs de la Horde noire diminuent sans cesse, car elle n’a aucun moyen de recruter de nouveaux membres. Réalistes, ces êtres maléfiques savent parfaitement que leurs jours sont comptés. Cela déteint sur leur mentalité : ils sont désespérés, amers et impitoyables au combat.

Les trolls Brûleronces honorent grandement la mémoire de Zul’jin, et considèrent la tribu Arbrefeu comme une alliée acceptable. Ils méprisent tous les autres trolls des forêts, qu’ils considèrent comme des déserteurs, et tout particulièrement la tribu Vengebroche, à cause de ses liens ténus avec la Horde de Thrall. De leur côté, les Vengebroches estiment que les trolls Brûleronces sont des traîtres car ils refusent de quitter le pic Rochenoire et d’aider Thrall et ses fidèles. Les Vengebroches sont persuadés que Thrall dirige la seule et véritable Horde. En général, les trolls qui n’appartiennent pas à la Horde noire ont décidé depuis longtemps que les Brûleronces et les Arbrefeu étaient complètement fous, à cause de leur alliance avec le vol draconique noir et de leur poursuite d’une guerre vouée à l’échec (si cela peut être considéré comme une guerre).

La tribu Vilebranche:

Où: Les Hinterlands (surtout à l’est)
Chef: Vile prêtresse Maléficia
Informations: À l’issue des Guerres des trolls, la tribu Vilebranche s’est séparée de l’empire Amani pour retourner dans ses terres ancestrales, dans la région aujourd’hui appelée les Hinterlands. Comme tous les autres trolls des forêts, les Vilebranches se sont alliés à la Horde durant la Deuxième guerre sous la conduite de Zul’jin, un illustre héros troll de la tribu Amani. La Horde essuya une défaite sans appel, Zul’jin disparut, et les trolls des forêts abandonnèrent leurs alliés orcs.

Furieux de l’incapacité des orcs à tenir la promesse d’Orgrim, les trolls Vilebranches rentrèrent chez eux pour y découvrir que la tribu Vengebroche s’était installée dans la région. Les Vilebranches pensèrent que cette petite tribu serait une source commode de victimes pour leurs sacrifices rituels.

Ils se trompaient. Les Vengebroches ripostèrent avec force et ruse, et la Horde commença à envoyer des renforts pour les aider. Cependant, grâce à leurs rangs particulièrement nombreux, les trolls Vilebranches restent persuadés qu’ils finiront par vaincre les Vengebroches une fois pour toutes.

La tribu Fanécorce:

Où: Les Hinterlands (surtout dans le sud) et les hautes-terres d’Arathi (surtout au sud-est)
Chef: Inconnu
Informations: Les Fanécorces se sont séparés de l’empire Amani à l’issue des Guerres des trolls et sont retournés sur leurs terres ancestrales, dans les régions que l’on appelle aujourd’hui les Hinterlands et les hautes-terres d’Arathi. Comme tous les autres trolls des forêts, les Fanécorces se sont alliés à la Horde pendant la Deuxième guerre, sous la conduite de Zul’jin, un illustre héros troll de la tribu Amani. La Horde essuya une défaite sans appel, Zul’jin disparut, et les trolls des forêts abandonnèrent leurs alliés orcs.

Depuis, les Fanécorces vivant dans les Hinterlands ont découvert la présence des Vengebroches et ont lancé de nombreuses attaques contre cette petite tribu. Les nains du Nid-de-l’aigle représentent aussi une menace notable. Quant aux Fanécorces des hautes-terres d’Arathi, ils ont fini par nouer une alliance incertaine avec les ogres Boulderfist, dans l’espoir d’éliminer l’ennemi qu’ils haïssent entre tous : les orcs de la Horde qui ont construit le village de Trépas-d’Orgrim.
Revenir en haut Aller en bas
Skiddo
Admin
Skiddo


Nombre de messages : 307
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2006

Troll Empty
MessageSujet: Re: Troll   Troll EmptyJeu 21 Déc - 15:07

Les trolls des glaces
(tiré du site officiel)

Capitale historique: Gundrak
Description: La peau des trolls des glaces varie du blanc au bleu. On a également observé quelques individus à la peau verte, mais ils restent très rares. Contrairement aux trolls des forêts, il s’agit de leur véritable couleur de peau, et non d’une croissance végétale. Les trolls des glaces arborent généralement d’impressionnantes crinières.

Les trolls des glaces sont particulièrement sauvages et cruels, même selon les standards des trolls, mais ces traits ne sont pas une conséquence de leur habitat glacial. Ils descendent d’une population exilée, chassée dans le grand nord en raison de son comportement. Avec le temps, ils sont devenus les trolls des glaces.

Histoire – Comme leurs congénères, les trolls des glaces descendent de la tribu Zandalar,
mais ils s’en sont séparés pour former plusieurs petites tribus. Celles-ci s’avérèrent trop sanguinaires pour être tolérées par les autres races. Chassés des régions civilisées, leurs membres furent forcés de se réfugier dans le grand nord de l’ancienne Kalimdor, dans la région qui deviendrait plus tard le continent de Northrend. Longtemps avant la Grande Fracture, ces trolls des glaces fondèrent une petite nation, Zul’Drak, mais elle ne rivalisa jamais avec les deux empires du sud, ni en taille, ni en prospérité.

Les trolls des glaces n’ont guère de rapports avec le monde soi-disant civilisé. La plupart d’entre eux vivent en Northrend. On commence tout juste à en repérer en nombre important, dans les Royaumes de l’est. La tribu Crins-de-givre y lance des attaques de plus en plus fréquentes et de plus en plus brutales.

Les tribus

La tribu Drakkari:

Où: Northrend (surtout en Zul'Drak)
Chef: Inconnu
Informations: Les Drakkari constituent l'une des petites tribus chassées des régions civilisées il y a bien longtemps, en raison de leur comportement violent et cruel. Ces trolls barbares s'établirent dans le grand nord de l'ancienne Kalilmdor, s'adaptèrent au climat de leur nouvel environnement et fondèrent la nation de Zul'Drak. Après la Fracture, ils continuèrent à vivre dans les frimas de Northrend. Les ruines de la civilisation drakkari parsèment la côte orientale de cette région.

Comme les trolls zandalari, les Drakkari mesurent en moyenne 2,40 mètres. Ils sont donc plus grands que presque tous leurs congénères. C'est leur seul point de ressemblance avec les Zandalari. Ceux-ci sont pacifiques, alors que les Drakkari sont des sauvages cruels qui adorent se battre et n'éprouvent aucun intérêt pour la connaissance. La chasse est une activité populaire chez eux, car leur régime est à base de viande crue.

En dépit des talents de ses combattants, la tribu Drakkari respecte la puissance du roi-liche et fait de son mieux pour éviter les forces toujours croissantes du Fléau. Le roi-liche a malgré cela changé un certain nombre de trolls des glaces en morts-vivants et les a forcés à le servir. Le Fléau s'est récemment emparé du donjon de Drak'Tharon, une antique citadelle drakkari. La guerre entre le Fléau et les Drakkari semble inévitable, et elle se terminera certainement par un désastre pour les trolls.

La tribu Crins-de-givre:


Où: Dun Morogh
Chef: Grand-père Arctikus
Informations: La tribu Crins-de-givre a appartenu à la nation de Zul'Drak. Après la Fracture, les Drakkari sont restés sur le continent glacial de Northrend. Les Frostmane et les Haches-d'hiver, au contraire, se sont installés dans les Royaumes de l'est. En raison de leur hostilité farouche envers les étrangers, les historiens n'ont pas pu déterminer les circonstances de la séparation de ces deux tribus d'avec les Drakkari. On ignore aussi comment elles ont pu s'établir aussi loin de Zul'Drak.

Comme les Haches-d'hiver et contrairement à leurs cousins drakkari, les Crins-de-givre sont de taille normale pour des trolls. Ils lancent des attaques de plus en plus fréquentes et de plus en plus brutales contre les nains de Dun Morogh. Ceux-ci ne les considèrent que comme une nuisance, et n'ont entrepris aucun effort concerté pour les vaincre.

La tribu Hache-d'hiver:

Où: Inconnu
Chef: Korrak le Ragesang
nformations: La tribu Hache-d'hiver a appartenu à la nation de Zul'Drak. Après la Fracture, les Drakkari sont restés sur le continent glacial de Northrend. Les Haches-d'hiver et les Crins-de-givre, au contraire, se sont installés dans les Royaumes de l'est. En raison de leur hostilité farouche envers les étrangers, les historiens n'ont pas pu déterminer les circonstances de la séparation de ces deux tribus d'avec les Drakkari. On ignore aussi comment elles ont pu s'établir aussi loin de Zul'Drak.

Comme les Crins-de-givre et contrairement à leurs cousins drakkari, les Haches-d'hiver sont de taille normale pour des trolls. Jusqu'à une date récente, les Haches-d'hiver défendaient agressivement leur territoire de la vallée d'Alterac contre un grand nombre d'ennemis, notamment les nains de la garde Foudrepique et les orcs qui appartenaient autrefois au clan Loup-de-givre.

Un jour, Korrak et son peuple ont tout simplement disparu avec toutes leurs possessions et provisions. Après un moment de perplexité, les orcs et les nains en ont conclu que les trolls avaient abandonné la région – qui n'était plus qu'un champ de bataille sanglant – et qu'ils étaient partis à la recherche d'un coin plus hospitalier.
Revenir en haut Aller en bas
Skiddo
Admin
Skiddo


Nombre de messages : 307
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2006

Troll Empty
MessageSujet: Re: Troll   Troll EmptyJeu 21 Déc - 15:10

Les trolls des sables

Capitale historique: Zul'Farrak
Description: La peau des trolls des sables est rêche et crevassée. Elle tire sur le brun ou le doré. Leur chevelure est moins épaisse que celle de leurs cousins. Les trolls des sables tiennent à préserver leur intimité, et attaquent tous les étrangers.

Histoire:Au cours du chaos provoqué par la Grande Fracture, l'une des tribus qui vivait à la périphérie de l'empire Gurubashi s'est retrouvée coupée des autres. Le soleil dévorant du désert de Tanaris l'a façonnée pour un environnement nouveau et impitoyable.

Les trolls des sables n'ont jamais fondé d'empire. En fait, ils ont été progressivement forcés de renoncer à une bonne partie de leurs territoires en Tanaris, même s'ils défendent ce qui leur reste avec beaucoup de ténacité.

Tribu

La tribu Furie-des-sables:

Où: Tanaris (surtout à Zul'Farrak)
Chef: Chef Ukorz Scalpessable
Informations: Plusieurs milliers d'années avant la Guerre des anciens, la tribu Furie-des-sables appartenait à l'empire Gurubashi. La Grande Fracture provoqua l'éparpillement des trolls des jungles sur différents territoires. Les Furies-des-sables se retrouvèrent isolés, dans ce qui ne tarda pas à devenir le désert de Tanaris.

Les trolls finirent par s'adapter à ce nouvel environnement très dur. Aujourd'hui, ils ne ressemblent plus que superficiellement à leurs ancêtres les trolls des jungles. Depuis la Fracture, ils ont été forcés de céder une grande partie de Tanaris à des étrangers, et défendent férocement ce qui reste de leurs terres.

De nouvelles batailles éclatent tous les jours entre les trolls des sables et un large assortiment d'intrus. Une bonne part de ces conflits tourne autour des deux moitiés d'une épée de grand pouvoir, Sul'thraze la Flagellante. La rumeur prétend qu'elle se trouverait quelque part dans Zul'Farrak. Par ailleurs, les trolls des sables rendent un culte à une hydre colossale, qu'ils appellent Gahz'rilla. Depuis des générations, des illustrations et descriptions de cette créature fascinent les aventuriers.
Revenir en haut Aller en bas
Skiddo
Admin
Skiddo


Nombre de messages : 307
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2006

Troll Empty
MessageSujet: Re: Troll   Troll EmptyJeu 21 Déc - 15:15

Les autres trolls

Les trolls sombres:


Capitale historique: Néant
Tribus connues: Néant
Description: Les trolls sombres sont rarement mentionnés. Ils auraient la peau grise ou noire, et vivraient essentiellement sous terre. Lorsqu'il en est question, c'est généralement pour parler d'attaques commises par des colosses bestiaux, qui chargent sans se soucier de tactique ou de coordination. Certains théoriciens estiment que les trolls sombres seraient beaucoup moins intelligents que leurs congénères.

Histoire: Rien n'indique que les trolls sombres aient un jour fondé une civilisation ou une nation. En fait, ils seraient si peu nombreux que leur existence en tant que rameau distinct du peuple troll est toujours discutée. Si les trolls sombres existent, ils ont sans doute évolué à partir d'une seule tribu trolle.

Zanzil le Paria et ses disciples:

Où: Vallée de Strangleronce (surtout au sud-est)
Catégorie: Divers, avec une majorité de trolls des jungles
Chef: Zanzil le Paria
Description: Zanzil et les sorciers-docteurs qui le suivent ont empoisonné des créatures issues d'une multitude de peuples différents. Leurs victimes meurent, puis sortent de leur tombe, transformées en serviteurs morts-vivants de Zanzil. Les trolls, issus de plusieurs tribus différentes, ne représentent qu'une petite partie de l'armée morte-vivante de Zanzil.

Histoire: Zanzil a été exilé de la tribu Casse-crâne pour avoir utilisé ses poisons nécromantiques sur plusieurs trolls innocents, mais contrairement à ce qu'espéraient les siens, son exil n'a pas été un châtiment. Depuis cette époque, plusieurs sorciers-docteurs ont fait cause commune avec lui. Avec leur aide, il s'est bâti une armée de morts-vivants qui n'obéit qu'à lui.

La tribu Zandalar:


Où :Les Mers du sud (essentiellement sur l'île de Zandalar), et quelques individus dans la vallée de Strangleronce
Catégorie:Non applicable
Chef: Roi Rastakhan
Informations:Les premiers trolls connus appartenaient à la tribu Zandalar. Tous les autres trolls en descendent. La plupart des Zandalari appréciaient par-dessus tout le savoir, mais une importante minorité désirait avant tout des conquêtes. Ces dissidents finirent par quitter la tribu pour former les leurs. Le temps passa, et ce qui restait de la tribu Zandalar en vint à être considéré comme une caste de prêtres par tous les trolls. Les Zandalari travaillaient sans relâche à enregistrer et à préserver l'histoire et les traditions des trolls, et tentaient de faire progresser la société trolle dans son ensemble.

Très respectés par leurs congénères, les Zandalari se tenaient néanmoins à l'écart de la politique quotidienne. Les Zandalari mesurent 2,40 mètres en moyenne, ce qui en fait les plus grands des trolls connus, avec les sauvages Drakkari. En dépit de leur grande taille et de leurs connaissances, les Zandalari ne gouvernent pas les autres tribus, car ce type d'autorité ne les intéresse pas.

Après la Grande Fracture, ces trolls sages ne ressentirent pas le besoin de quitter ce qui était devenu l'île de Zandalar. Ils rebâtirent leurs villages et se replongèrent dans leurs études, jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que l'empire Gurubashi gagnait considérablement en puissance et en superficie. Les trolls des jungles attribuaient leurs succès au dieu Hakkar.

Dans un premier temps, les Zandalari furent fiers de leurs cousins des jungles. Mais au fur et à mesure que le territoire des Gurubashi s'étendait, la surprise ravie de la tribu se mua en inquiétude. Ses membres se plongèrent dans les mythes et dans les vieux récits historiques. Ce qu'ils y apprirent les horrifia.

Hakkar portait également le nom d'Écorcheur d'âmes, et il le méritait pleinement. Il remplissait ses fidèles d'une rage meurtrière et savourait leurs émotions les plus sombres. Le carnage l'accompagnait toujours, et cela lui convenait à merveille car, ayant goûté au sang, il en avait pris le goût. Il consommait le sang versé en son nom. Cela le rendait plus puissant, et ses liens avec le monde qui le nourrissait ne cessaient de se renforcer.

Tous les Zandalari en état de combattre partirent immédiatement pour la vallée de Strangleronce, et transmirent ces terribles nouvelles aux trolls des jungles. L'empire Gurubashi commençait à se lézarder sous le poids des sacrifices exigés par Hakkar. Les trolls des jungles s'allièrent à la tribu Zandalar, et se soulevèrent ensemble contre le sanguinaire Écorcheur d'âmes.

L'avatar d'Hakkar finit par être détruit, et ses prêtres, les Atal'ai et les Hakkari, furent traqués et presque exterminés. Des survivants de ces deux groupes parvinrent néanmoins à gagner le marais des Chagrins, où ils bâtirent le temple d'Atal'Hakkar. Travaillant ensemble, les Atal'ai et les Hakkari préparèrent l'invocation d'Hakkar en personne en Azeroth, afin qu'il puisse se nourrir de toutes les créatures vivantes.

L'Aspect dragon vert, Ysera la Rêveuse, eut bientôt connaissance des projets de ces prêtres maléfiques, et engloutit le temple dans les marais. Aujourd'hui encore, les ruines du temple sont gardées par de puissants dragons verts. La plupart des peuples d'Azeroth ignorent cependant que les dragons gardent en fait le mauvais endroit. Les Atal'ai exilés ont récemment découvert que la forme physique d'Hakkar ne peut être invoquée que depuis l'ancienne capitale de l'empire Gurubashi, Zul'Gurub. Les Atal'ai et Hakkari ne tardèrent pas à envoyer nombre de leurs prêtres les plus compétents à Zul'Gurub, où leurs efforts furent enfin couronnés de succès. De nombreux espions ont confirmé la présence du redoutable Écorcheur d'âmes au cœur des ruines.

Hakkar a également réduit en esclavage cinq grands prêtres des dieux primordiaux des trolls. Incapables de résister à sa volonté, ces prêtres canalisent les pouvoirs de leurs dieux vers Hakkar. Seule la mort pourrait briser ces liens, qui augmentent considérablement la puissance d'Hakkar, tout en dépouillant les autres dieux d'une part de leurs pouvoirs.

La nouvelle du retour d'Hakkar a fini par parvenir aux oreilles des Zandalari des mers du Sud. Les membres de cette tribu ont été horrifiés d'apprendre que leurs parents, les grands prêtres zandalari, avaient été réduits en esclavage. Le roi Rastakhan a donc envoyé des émissaires depuis l'île de Zandalar vers les Royaumes de l'est. Ces trolls recrutent des champions issus de tous les peuples d'Azeroth, dans l'espoir qu'ils parviennent à vaincre Hakkar, une fois encore.

Zandalar, le berceau de la civilisation troll, est considéré comme un territoire neutre par les trolls. C'était autrefois une partie de l'ancienne Kalimdor. En implosant, le Puits d'éternité perça un trou dans le continent, où apparurent de profondes fissures. Les Zandalari lancèrent en toute hâte de puissants sortilèges de protection pour éviter que leur foyer ne soit détruit. En revanche, ils furent incapables de protéger le reste du continent. Au-delà du bouclier protecteur des Zandalari, le sol s'effondra et disparut dans la mer. Kalimdor fut divisée en plusieurs continents. La Fracture terminée, les Zandalari découvrirent que leur terre était devenue une île.

Zuldazar, la capitale de Zandalar, se compose d'une série de ziggourats gigantesques qui, vues de loin, évoquent une immense montagne. Les différentes tribus des trolls se méfient les unes des autres, et il arrive qu'elles se combattent, mais tous les six ans, des émissaires de toutes les tribus se rendent à Zuldazar pour partager leurs informations et discuter des questions qui affectent le peuple troll dans son ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Troll Empty
MessageSujet: Re: Troll   Troll Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Troll
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Bibliothèque d'Hérésie :: Races-
Sauter vers: