(tiré du Duché d'Aarkonie)
Vous trouverez dans le présent document un bref récapitulatif de ce que furent les Sept Nations humaines qui composèrent la puissante Alliance de Lordaeron, fondée l'année où les forces armées d'Azeroth furent obligées de s'exiler en Lordaeron à cause de l'écrasante avancée de la Horde, lors de la Seconde Guerre.
La Nation d'Azeroth
Souverain : lord régent Anduin Lothar
Bref historique : Jusqu'à l'ouverture de la Porte, qui marqua l'avènement de l'ère du chaos, Azeroth était la plus puissante nation Humaine. Son souverain était juste et bon, et une lumière de vérité émanait du Royaume d'Azeroth qui rayonnait sur toutes les nations du monde connu. Azeroth et toutes ses terres furent dévastées par la Horde lors de la Première Guerre. Après la mort du roi LIane, Le Seigneur Lothar prit en charge les armées azerothienne en déroute et mena les survivants en fuite au delà de l'Océan majeur, sur le rivage de Lordaeron. Le roi Terenas, souverain de Lordaeron, accepta de soutenir les Azerothiens apatrides. Le peuple d'Azeroth s'installa sur la côte sud de Lordaeron et fit serment de loyauté envers l'Alliance. Vaillants et aguerris, les soldats des armées d'Azeroth, qui furent jadis si puissantes, crièrent vengeance au nom de leur patrie.
La Nation de Lordaeron
Souverain : Roi Terenas
Bref historique : Le bon roi Terenas, père malheureux d'Arthas, son futur parricide, régnait sur les terres de Lordaeron, dernière lueur d'espoir pour l'humanité alors décadente. Les armées de Lordaeron furent les premières à entendre l'appel lancé par lord Lothar et le peuple d'Azeroth.
En tant que Souverain de l'Alliance, le roi Terenas accepte de protéger quiconque choisit Lordaeron comme terre d'exil. Les soldats des armées de Lordaeron étaient généralement extrêmement pieux et entièrement dévoués à leur cause et à la défense de leurs terres ancestrales. Ils se battaient contre les guerriers impies et sauvages de la Horde au nom de l'humanité et de sa nécessaire survie.
La Nation de Stromgarde
Souverain : Thoras Trollbane
Bref historique : La rigueur militaire et la philosophie martiale des dirigeants du Royaume de Stromgarde en firent un précieux allié lors des combats acharnés contre les troupes de la Horde.
Situé au pied des Montagnes d'Alterac, Stromgarde était et reste un excellent poste d'observation des frontières de Khaz Modan, contrée alors envahie par les orcs, et des terres s'étendant au Nord. Véritable poste stratégique bientôt assaillit de toute part, il n'e résista pas moins héroïquement.
Les guerriers de Stromgarde s'étaient à de maintes reprises opposés aux trolls ; ils étaient donc bien entraînés et aguerris à l'affrontement direct avec les ennemis de l'humanité.
La Nation de Kul Tiras
Souverain : Amiral Daelin Proudmoore
Bref historique : Avant la Première Guerre, Kul Tiras était, grâce à son imposante flotte marchande et à ses nombreux comptoirs, le royaume qui devait être le plus prospère du monde connu.
L'Amiral Proudmoore prit l'initiative, dès les premiers raids des orcs sur les côtes de Kul Tiras, de construire une armada de vaisseaux de guerre destinée à la protection de biens de ceux de Kul Tiras.
Répondant à la requête d'Anduin Lothar, son vieil ami, il engagea son pays dans le combat au côté des forces de l'Alliance. Tant pour préserver le commerce florissant dont il tirait bénéfice, que pour la défense de l'humanité.
La Nation de Gilneas
Souverain : Genn Greymane
Bref historique : Malgré l'imminence de l'invasion des orcs, Gilneas refusa que ses troupes armées rejoignent l'Alliance et s'enrôlernt sous la bannière unie des Hommes.
Souverain de ce qu'il savait être l'une des plus puissantes nations Humaines, Genn Greymane resta sourd aux appels à l'unité de lord Lothar, persuadé qu'il était que ses propres armées pourraient à elles seules repousser les féroces ennemis. Si les habitants de Gilneas ne semblaient nourrir aucune sympathie pour l'Alliance, ils n'avaient pour les orcs que haine et dégoût. Le péril poussa finalement ceux de Gilneas à rejoindre l'Alliance, pour un temps du moins, puisqu'ils firent parmi les premiers à la quitter lorsque le temps des tensions advint.
La Nation de Dalaran
Institution dirigeante : le Kirin Tor
Bref historique : Dalaran était alors une petite nation dirigée par le Kirin Tor, un conseil d'enchanteurs dont on reconnaissait la Sagesse. Sa capitale, du nom étrange de Violet Citadel, était située sur une île, au large des côtes. Ce pays réunissait une kyrielle de pouvoirs supranaturels, d'école de magie, de thaumaturges en herbe ou de Magiciens aguerris.
Il comptait quatre grandes tours et autant de sanctuaires pour les plus grands Sorciers de la nation. Le Kirin Tor soutint l'Alliance sans réserve, ainsi tout le savoir renfermé dans les prestigieuses bibliothèques du pays de Dalaran, de même que les prodigieux pouvoirs de leurs magiciens, furent mis au service de la juste cause des alliés.
La Nation d'Alterac
Souverain : lord Perenolde
Bref historique : Alterac était alors un petit pays dont la contribution en troupes et en armes peut être jugée, rétrospectivement, comme mineure. Lord Perenolde était certes reconnaissant aux sires Lothar et Terenas pour leurs efforts, pourtant, il craignait que l'Alliance n'échoue face aux terribles orcs. La seule issue qu'il imagina alors pour lui-même et pour le peuple d'Alterac était la capitulation.
Le partage des terres d'Alterac, qui avait donc fini par trahir l'Alliance pendant la guerre face aux orcs et qui s'était fait envahir par ses anciens frères de sang, fut à l'origine des altercations opposant les différentes nations humaines, fissurant par là l'ancienne Alliance et exposant l'humanité à un futur incertain.