Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 La Lame Ardente

Aller en bas 
AuteurMessage
Skiddo
Admin
Skiddo


Nombre de messages : 307
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2006

La Lame Ardente Empty
MessageSujet: La Lame Ardente   La Lame Ardente EmptyDim 17 Déc - 16:49

(Tiré de Duché d'Aarkonie)

Avant toute chose, en mémoire de quel Clan Orc cette secte fut baptisée ?

Bien avant les premières guerres ayant opposé Azeroth et Draenor, la Lame Ardente était un rassemblement d'Orcs si profondément atteints par les effets du sang démoniaque qu'ils étaient exilés de leur Clan d'origine. Chez ces individus, la rage de sang était envahissante au point qu'ils ne pouvaient plus correctement suivre des ordres. L'ordre des choses dans la société Orque, qui se préparait alors à l'invasion d'Azeroth, aurait été de tuer ces Orcs incontrôlables ; et nombreux sont ceux qui furent effectivement exécutés. Mais ceux qui se rassemblèrent dans la Lame Ardente étaient différents : ils furent épargnés grâce à leur exceptionnelle valeur martiale, qui faisait d'eux des individus difficilement sacrifiables. Ainsi, ils furent placés à l'écart de la société Orque, et formèrent ce qui fut éventuellement baptisé « Clan de la Lame Ardente ». Les chefs des autres Clans n'usèrent ces combattants qu'avec une prudence extrême, à tel point qu'ils ne furent presque jamais utilisés après l'ouverture du Portail.

Quelle fut la seule bataille où les forces d'Azeroth eurent à affronter massivement le Clan de la Lame Ardente ?


Le Clan affronta les armées de l'Alliance à la fin de la Seconde Guerre, lorsque le Commandeur Suprême Anduin Lothar mena nos forces à l'assaut du Pic Blackrock. En vous aventurant dans les Steppes Ardentes, vous pourrez observer la statue qui fut érigée en mémoire de cet événement, immortalisant notre charge contre le bastion de Marteau-du-Destin. Avec morgue, j'ajouterais qu'en ignorant ces hauts-faits vous faîtes offense aussi bien au sang versé qu'à l'honneur des défunts.Passons. L'Alliance remporta la victoire, au prix que nous connaissons tous, et la majorité de la Lame Ardente fut tuée ; combien même le combat penchait en leur défaveur, et même lorsque tout espoir de victoire fut arraché aux Orcs, ceux de la Lame Ardente étaient trop emportés par la rage de sang pour se rendre. Seule une vingtaine d'entre eux furent constitués prisonniers, par la manière forte, afin de servir de sujets d'études aux Magiciens de l'Alliance. C'est en examinant ces individus que Maître Antonidas composa sa théorie sur la corruption des Orcs. Une fois libérés des geôles de la Citadelle Violette, les survivants de la Lame Ardente furent internés séparément dans les camps de Lordaeron ; plus touchés par la léthargie que leurs frères de sang, il fut estimé qu'ils ne représentaient plus un danger justifiant une mise à mort. Évidemment, nous savons désormais tous ce qui advint ; les camps d'internement furent tour à tour conquis par Thrall, et les guerriers de la Lame Ardente sont désormais rassemblés sous sa bannière. Libérés de la rage de sang, nombre d'entre eux composent aujourd'hui la garde d'honneur du Chef des Clans, et portent le titre de Maîtres-Lame.

Par quoi sont reliés la secte et son Clan éponyme ?

Par rien, pour autant qu'une source ne m'a pas échappé. Bien qu'il soit possible d'émettre de nombreuses spéculations - notamment au sujet de la dépendance vis à vis de la Légion - nous ne savons pas avec certitude pour quelles raisons les individus dirigeant actuellement la Lame Ardente ont décidé d'honorer cet ancien Clan Orc... Il y a de nombreux Orcs qui méprisent la nouvelle Horde et ce qu'elle représente, maintenant qu'elle est menée par Thrall. Les Clans Gueule de Dragon et Blackrock sont de ceux-là, mais sont bien loin d'être les seuls. Après tout, de ce que nous savons des Orcs cet état de fait n'a rien de bien étonnant. Comment pourraient-ils se satisfaire de l'actuelle Horde, alors que les Orcs aiment vivre dans « le sang et le tonnerre », pour traduire leur expression... Cependant, la majorité des Orcs se contente d'agir contre l'Alliance sans pour autant quitter la Horde ; ce qui caractérise ceux rejoignant la Lame Ardente est la conviction que le Chamanisme affaiblit leur peuple. Littéralement, ce sont des individus tellement marqués par leurs précédentes infusions d'énergie déchue qu'ils recherchent par-dessus tout à replonger dans la rage de sang.

Ainsi, ce sont sans surprise des démonistes qui ont fondé la nouvelle Lame Ardente, après la cuisante défaite subie par la Horde lors de la Seconde Guerre. D'ailleurs, les plus anciens d'entre eux appartenaient sans doute déjà au Conseil des Ombres... Klass Metalfist est l'un d'eux, et est à notre connaissance l'actuel dirigeant de la Lame Ardente. Durant la Troisième Guerre, il rassembla une poignée de démonistes, et accompagna la Horde jusqu'à Kalimdor. Là, il agit majoritairement au service de la Légion, n'hésitant pas à tromper les Orcs de manière à les amener à consommer du sang de démon. La raison pour laquelle ses faits de trahison restent peu connus est simple : il échoua, et fut forcé à s'exiler à Désolace pour préserver sa vie. En s'alliant à la tribu des centaures Magrams, il parvint assez à prémunir ses suivants et lui-même pour bâtir la Citadelle de Hache-Tonnerre. Soit dit en passant, les Magrams recherchent activement des alliés de toutes les races.

Sans doute car ils ont saisi ce que pouvaient leur apporter des alliances extérieures dans leur lutte contre les Kolkar et les Gelkis... Mais j'ose néanmoins espérer qu'aucun d'entre vous ne s'est laissé piégé par cette tribu de Centaures : ce ne sont que des vermines, accessoirement initiés à la Nécromancie par la Lame Ardente. Si l'un de vous s'est malheureusement lié à ces Centaures, je lui laisse mesurer de lui-même ce que son ignorance aura impliqué.

Désormais à l'abri d'une forteresse, elle-même réfugiée dans l'une des régions les moins hospitalières connues, la Lame Ardente a pu se développer, jusqu'à être présente sur la moitié de Désolace. Klass Metalfist dirige la secte depuis Hache-Tonnerre ; son bras droit, Al'arr Darkhills, une démoniste Orque ayant appartenu au Conseil des Ombres, orchestre le ballet d'invocations prenant place au Ravin de Brèche-de-l'Ombre. Mais Désolace n'est pas la seule région touchée par l'influence de la Lame Ardente ! A Durotar, l'un des membres les plus importants de la secte - Neeru Fireblade - croit pouvoir tromper Thrall lui-même, en se disant loyal à la nouvelle Horde et résidant littéralement sous les pieds du Chef des Clans. Entre nous soit dit, dans les faits, il semble pourtant bien improbable que quiconque soit dupe... Bien que démoniste, Neeru n'a jamais appartenu au Conseil des Ombres, aussi il est imaginable qu'il ait été considéré sacrifiable par Klass, ce qui expliquerait sa mission relativement inconfortable au trône d'Ogrimmar. On les retrouve dans les Tarides au Pic de Brume-Funeste, ou encore au Roc du Crâne et à la Falaise du Tonnerre, une fois encore dans Durotar. Avec cette montée en puissance de l'organisation, la Lame Ardente s'est fortement structurée, bien qu'il soit possible que nous n'ayons pas encore tous les éléments en mains en dépit des énergies impliquées dans la lutte contre cette secte. La Lame Ardente est l'un des derniers piliers soutenant la paix entre Theramore et Ogrimmar, l'une des dernières causes aidant les troupes à comprendre les décisions communes de Dame Jaina et de Thrall...

Majoritairement - mais non exclusivement - composés d'Orcs, les rangs sont divisés en quatre classes nommés Première, Seconde, Troisième et Rien, respectivement en mémoire de l'état de la Horde durant les trois guerres, ainsi que de son état actuel. Victoire ; défaite ; révolte contre la Légion ; paix avec l'Alliance. Les dirigeants de la Lame Ardente et leurs plus fidèles adeptes composent la Première caste. Majoritairement démonistes, ils ont tous connus ce qu'ils considèrent comme l'heure de gloire de la Horde : la victoire arrachée face à l'Alliance, grâce à la rage de sang, lors de la Première Guerre. Les Premiers ont des contacts privilégiés avec la majorité des forces de la Légion Ardente restées sur Azeroth après la chute d'Archimonde, et cet état de fait rend imaginable des contacts entre la Lame et le nouveau Conseil des Ombres bien que nous n'en ayant pas de preuve. Les Seconds servent directement la classe dirigeante, et sont au fait de la majorité des secrets de l'organisation. C'est la caste à laquelle appartiennent la plupart des démonistes ayant démontré leur loyauté à la cause, pour peu qu'ils aient le talent nécessaire. La Troisième caste est composée d'individus prêts à tout pour obtenir plus de pouvoir qu'ils n'en ont déjà, ce qui peut expliquer le parallèle établi avec cette Horde qui a oeuvré main dans la main avec l'Alliance pour trahir la Légion Ardente.

Enfin, la classe des serviteurs - gracieusement baptisés Riens - comprend aussi bien les initiés n'ayant pas fait leurs preuves, que la chair à canon aisément sacrifiable pour protéger les intérêts de la Lame Ardente.

La haine méprisante que nourrissent les dirigeants de la Lame envers l'état actuel de la Horde semble - à la vérité - plus inspirer leurs activités que l'envie de servir directement la Légion. Ainsi, bien qu'ils ne soient jamais bien loin lorsqu'un groupe de démons réalise un fait d'importance, la Lame Ardente oeuvre principalement contre le pouvoir de l'actuel Chef des Clans. Pour tenter d'affaiblir et de renverser celui-ci, ils s'appuient principalement sur l'alliance entre Theramore et Ogrimmar. Cette alliance n'est pas comprise par la plupart des individus du commun, et chez les Humains comme chez les Orcs, il est assez aisé d'amener quelqu'un à passer à l'action. Les prétextes ne manquent pas, et il est toujours plus aisé de tromper ceux qui s'aveuglent volontiers en croyant servir une cause plus grande qu'eux.

Quel événement récent a failli faire basculer la paix entre Humains et Orcs, à Kalimdor ?


Les affrontements qui ont eut lieu aux abords du Fort du Nord, après que la Lame Ardente ait réussi à monter différents officiers les uns contre les autres, avec l'aide d'un démon nommé Zmodlor. L'affaire s'est terminée dans le sang, lorsque le Chef des Clans s'est montré en personne sur le champ de bataille pour y mettre à mort le coupable - l'Orc Burx, conseiller personnel de Thrall - et pour retirer ses guerriers manu militari. Les forces de l'alliance défendant le fort étaient à deux doigts d'être exterminées avant l'intervention du Chef de Guerre ; le Commandant Davin fut donc ravi de laisser de côté ses célèbres préjugés, et d'accepter le cessez-le-feu offert. Quant à ceux ayant provoqué ce drame, au sein des autorités de Theramore...

Avez-vous eu vent de l'identité de celui qui dirigea cette mutinerie ?


Le Chambellan Kristoff, surintendant de Dame Jaina, ni plus ni moins que le plénipotentiaire en qui elle plaçait toute sa confiance lorsqu'elle devait s'éloigner de Theramore. Tout comme le Chef des Clans, Dame Jaina a elle-même fait justice ; mais n'oublions pas que personne n'est à l'abri des influences de la Lame Ardente, ou plus généralement de celles de la Légion. Dès qu'il y a faille d'orgueil ou ressentiment, alors ces maîtres marionnettistes savent comment l'exploiter... Et le statut n'est en rien une barrière derrière laquelle il est possible de s'abriter. D'ailleurs, connaissez-vous l'identité du Chambellan remplaçant désormais feu Sire Kristoff ? Non ! Peut-être est-ce mieux ainsi, les secrets doivent être gardés.
Revenir en haut Aller en bas
 
La Lame Ardente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Légion Ardente
» La Légion Ardente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Bibliothèque d'Hérésie :: Factions-
Sauter vers: