Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 Azshara

Aller en bas 
AuteurMessage
Skiddo
Admin
Skiddo


Nombre de messages : 307
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2006

Azshara Empty
MessageSujet: Azshara   Azshara EmptyDim 17 Déc - 17:28

Aussi connue sous les noms de : Cœur chéri du Peuple, Fille de la Lune, Fleur de vie, Fleur de la Lune, Gloire de notre Peuple, Sa Gloire, Lumière des lumières, Lumière de la Lune, Lumière de mille Lunes, Éclat de la Lune, Vision de perfection.

La reine Azshara est née avec les yeux dorés, fait plutôt rare chez les elfes de la nuit avant La Grande fracture. C'est pourquoi les yeux dorés sont communément considérés comme une marque de future grandeur. En effet, Azshara devint la souveraine la plus chérie de l'histoire des elfes de la nuit. Elle fut également la dernière. Son règne mena à la Guerre des Anciens et à la Fracture, après quoi la civilisation des elfes de la nuit subit des changements considérables.

À la recherche du pouvoir ultime

Dotée d'une volonté de fer, d'un sens aigu de la manipulation et d'une beauté sans pareil, Azshara possédait également des talents pour la magie bien plus développés que la plupart des elfes de la nuit. En tant que membre des Bien-nés, et en tant que seule héritière du trône, elle ne cachait pas sa fascination pour le Puits d'éternité. Après son couronnement, elle céda complètement à sa passion. Elle décréta la construction d'un palace somptueusement paré de joyaux sur l'une des berges du Puits.

Cherchant à plaire à la reine, les nobles proposèrent que la nouvelle capitale des elfes de la nuit soit rebaptisée en son honneur. Azshara accepta gracieusement et, après de longues discussions, le nom de la cité fut changé en Zin-Azshari, ou « gloire d'Azshara ». Dans tout le royaume, les elfes de la nuit célébrèrent leur nouvelle capitale car ils vénéraient leur reine autant qu'ils se méfiaient des Bien-nés et de leur décadence. Elle était d'un tel enchantement que son peuple ne la considérait pas vraiment comme l'une des Bien-nés.

Azshara et sa cour prirent résidence dans le nouveau palais aussitôt sa construction terminée. De nombreux Bien-nés, parmi ceux qui vivaient dans le palace, vouèrent leur vie à l'étude du Puits. Tandis que leur obsession grandissait, les Bien-nés tiraient la magie des profondeurs du Puits à un rythme sans cesse plus soutenu et canalisaient ses énergies chaotiques afin d'accéder à des pouvoirs toujours plus puissants. Le Puits était l'objet d'une agitation incessante. Des tempêtes menaçantes se déchaînèrent à sa surface et ses eaux s'assombrirent jusqu'à devenir noires.

Rêves de gloire

Sargeras, créateur de la Légion argente, ressentit les pouvoirs impressionnants des Bien-nés et se mit en contact avec eux à partir du Néant distordu. Il parvint à corrompre sans grand effort les Bien-nés du palais, y compris Azshara, et les assujettit à sa volonté. Ils abandonnèrent rapidement tout le travail qu'ils avaient accompli et s'attelèrent à réaliser l'avènement de la Légion sur Azeroth. La tâche principale des nobles subjugués consistait à élargir et à stabiliser le portail menant du Néant distordu à Azeroth afin que Sargeras lui-même puisse pénétrer en ce monde. Il promit qu'il transfigurerait de nouveau le monde en un paradis.

Travaillant avec ferveur, les Bien-nés invoquèrent les démons les uns après les autres sur Azeroth. Tandis que la violence des tempêtes qui faisaient rage tout autour du Puits redoublait, une poignée d'elfes de la nuit terrorisés se rassembla à l'extérieur du palais, espérant une explication de leur reine. Au contraire, lorsque les portes s'ouvrirent enfin, une armée démoniaque se déversa littéralement dans Zin-Azshari et commença à massacrer ses citoyens. Seuls les Bien-nés qui avaient servi la Légion dans le palais furent épargnés. Tombés sous l'emprise totale de Sargeras, les gardes du palais assistèrent aux massacres sans même lever le petit doigt pour porter secours à leur peuple agonisant.

La reine était persuadée qu'elle trouverait enfin en Sargeras un compagnon à la hauteur, et qu'il tomberait sous son emprise quand il mettrait les pieds sur Azeroth. Alors que le temps passait, la reine commença à perdre patience. Elle suggéra de restreindre l'accès au Puits d'éternité afin que ses énergies ne soient disponibles qu'à la Légion et à ses serviteurs Bien-nés. Son premier conseiller, le seigneur Xavius, travailla avec le reste des Bien-nés et de la Légion afin de mettre cette idée en œuvre : ainsi fut érigé un bouclier magique autour du Puits.

Des plans contrariés

Soudainement coupés du Puits, les défenseurs elfes de la nuit prirent conscience que quelque chose de catastrophique était survenu. Des réfugiés en provenance de Zin-Azshari apportèrent la nouvelle de l'invasion des démons au fort du Freux noir, résidence du seigneur Kur'talos Crête-du-corbeau. Kur'talos intégra les réfugiés en état de se battre à sa propre armée et l'envoya attaquer Zin-Azshari. La Guerre des Anciens était déclarée pour de bon.

À l'aide de plusieurs alliés, le druide Malfurion Hurlorage détruisit le bouclier et tua Xavius. Azshara nomma le capitaine Varo'then comme nouveau premier conseiller et ambassadeur auprès de la Légion. Mais les forces de cette dernière étaient divisées : une grande partie de ses serviteurs démoniaques était désormais sur les champs de bataille au lieu d'aider à stabiliser le portail menant au Néant distordu. La reine tint alors Kur'talos, le commandant des défenseurs elfes de la nuit, comme personnellement responsable du retard de l'arrivée de Sargeras. Elle ordonna à Varo'then d'éliminer Kur'talos : il fit alors docilement assassiner le valeureux noble.

La naissance des nagas



Malgré les tentatives d'Azshara de venir en aide à la Légion, le portail menant au Néant distordu finit par se refermer avant que Sargeras ne puisse atteindre Azeroth. Bien que la fermeture de la Porte ait sauvé Azeroth de l'invasion démoniaque, le Puits d'éternité ne put supporter les drains de magie supplémentaires et commença à s'effondrer sur lui-même. Comme heurtés par un gigantesque marteau, Zin-Azshari et le Puits furent foudroyés et projetés vers le fond des océans. Le Puits perça la croûte terrestre en fusion juste avant d'être entièrement anéanti. L'ancienne Kalimdor fut divisée et les mers se précipitèrent pour combler le vide entre les deux nouveaux blocs continentaux. La reine, ses servantes, ses gardes et un nombre assez conséquent de Bien-nés du palais furent pris dans les eaux qui surgirent.

Pourtant, au lieu de se noyer, un bon nombre d'entre eux furent maudits et changés en nagas.

Azshara fut-elle, elle aussi, transformée ? Serait-il possible qu'elle soit encore en vie après plus de dix mille ans ? De telles questions ne sont que rarement à l'ordre du jour désormais. À part les nagas, peu connaissent l'histoire d'Azshara et ceux qui s'en souviennent la considèrent morte depuis longtemps. Quoi qu'il en soit, les nagas se sont mis à vénérer Azshara en tant que demi-déesse.

(ps: Azshara est quand même considerée comme une des entités la plus puissantes encore vivante, plus encore que le duo Roi-Liche/Arthas)
Revenir en haut Aller en bas
 
Azshara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Azshara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Bibliothèque d'Hérésie :: Entités et Héros-
Sauter vers: