Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 Elune

Aller en bas 
AuteurMessage
Skiddo
Admin
Skiddo


Nombre de messages : 307
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2006

Elune Empty
MessageSujet: Elune   Elune EmptyDim 17 Déc - 17:31

Autres noms : la Lune-mère, la Guerrière nocturne, Mu'sha (terme spécifique aux taurens).

Elune, l'une des rares véritables déités d'Azeroth, est la déesse de la lune.
Les facettes de la déesse

Généralement associée à la guérison, à la paix et à la tolérance, Elune est vénérée par les elfes de la nuit et d'autres races depuis des temps reculés. Pourtant, la Lune-mère n'est pas une déesse qui préconise la paix à tout prix. En effet, Elune a aussi revêtu l'aspect d'une Guerrière nocturne, dont on dit qu'elle recueille ceux qui sont morts sur les champs de bataille pour les envoyer traverser le ciel tels des étoiles.

Longtemps avant la Grande fracture, un ordre de prêtres s'était consacré au service d'Elune. Le plus haut échelon de cet ordre est connu sous le nom de Sœur d'Elune. Comme l'indique ce nom, cet ordre n'est ouvert qu'aux femmes. Leurs chants militaires ont le pouvoir d'invoquer la colère d'Elune pour frapper l'ennemi et leurs prières peuvent soigner les soldats les plus grièvement blessés.
Au-delà de la divinité : une femme et une mère

Personne n'a jamais vu Elune en chair et en os sur Azeroth. En effet, elle est plus un assemblage d'idéaux qu'une personnalité à part entière. À la fois puissante et spirituelle, Elune est un être fondamentalement incorporel. Cependant, on la décrit souvent comme une magnifique elfe de la nuit couronnée d'une simple auréole en platine et baignée de lumières éblouissantes. Les artistes la dépeignent traditionnellement avec de longs cheveux blancs, une peau d'albâtre et des yeux clairs comme la lune.

D'après des recherches approfondies, Elune n'a jamais eu qu'un seul amour : le demi-dieu Malorne. Ensembles, ils conçurent un enfant, Cénarius, qui porte en lui à la fois l'amour de sa mère pour les créatures d'Azeroth et le lien de son père avec Rêve d'émeraude. La mythologie des taurens raconte la légende de la conception de Cénarius.

Des rumeurs courent encore sur Azeroth, prétendant qu'Ysera la Rêveuse serait la véritable mère de Cénarius. Ces rumeurs sont fausses et proviennent du fait qu'Ysera a élevé Cénarius comme s'il était son propre fils.
Revenir en haut Aller en bas
 
Elune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Bibliothèque d'Hérésie :: Entités et Héros-
Sauter vers: