|
| L'histoire | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Skiddo Admin
Nombre de messages : 307 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: L'histoire Sam 16 Déc - 23:03 | |
| Kil'jaeden et le Nouvel Ordre
Au moment où Ner'zhul et ses compagnons pénétraient dans le Néant Distordu, le plan éthéré qui relie tous les mondes répartis dans les champs du vide, Kil'jaeden et ses serviteurs démoniaques les attaquèrent. Kil'jaeden, qui avait juré de se venger de la méfiance orgueilleuse de Ner'zhul, tortura le vieux Chaman sans merci en l'écorchant lambeau après lambeau. Kil'jaeden garda l'esprit du Chaman vivant et intact, pour que Ner'zhul éprouve jusqu'au bout la douleur physique de son démembrement. Ner'zhul implora le démon de relâcher son esprit et de lui procurer la paix de la mort, mais le démon répliqua que le Pacte de sang qu'ils avaient conclu il y a longtemps n'était pas abrogé. Il avait l'intention d'utiliser encore son pion à l'avenir.
L'incapacité des Orcs à conquérir Azeroth, comme le voulait la Légion, força Kil'jaeden à créer une nouvelle armée pour plonger les royaumes de l'Alliance dans le chaos. Cette nouvelle armée n'était pas autorisée à se laisser aller aux rivalités égoïstes que la Horde avait connues. Il lui faudrait être tenace, sans merci, dévouée à sa seule mission. Cette fois, Kil'jaeden ne pouvait se permettre d'échouer.
Tout en maintenant Ner'zhul dans l'état douloureux d'esprit immobile et sans repos, Kil'jaeden lui donna une dernière chance de servir la Légion pour échapper aux tourments éternels. Une fois encore, égoïste, Ner'zhul accepta la proposition du démon.
L'esprit de Ner'zhul fut insufflé à un bloc taillé dans la glace dure comme du diamant que l'on trouve aux confins du Néant Distordu. Enchâssé dans son carcan glacial, Ner'zhul sentit sa conscience se développer et s'étendre comme jamais. Entouré par les pouvoirs chaotiques du démon, Ner'zhul devint une créature spectrale d'un pouvoir incommensurable. A cette époque, les Orcs tels que Ner'zhul les avait connus étaient dispersés pour toujours. Le Roi Liche était né.
Les fidèles chevaliers de la mort et les Sorciers de Ner'zhul furent également transformés par les énergies chaotiques du démon. Les jeteurs de sort maudits furent décomposés et recréés sous forme de liches squelettiques. Les démons s'étaient assurés que même dans la mort, les serviteurs de Ner'zhul le serviraient sans poser de question.
Lorsque l'heure fut venue, Kil'jaeden expliqua patiemment la mission pour laquelle il avait créé le Roi Liche : Ner'zhul allait devoir répandre une peste de mort et de terreur à travers Azeroth pour y faire disparaître à jamais la civilisation Humaine. Tous ceux qui mourraient se joindraient à l'armée des Morts-vivants... et leur esprit serait soumis à la volonté de fer de Ner'zhul, à jamais. Kil'jaeden promis que si Ner'zhul accomplissait cette abjecte mission de destruction de l'Humanité, il serait libéré de la malédiction et recevrait un nouveau corps sain dans lequel habiter.
Ner'zhul ne protesta pas et semblait désireux de bien remplir son rôle, mais Kil'jaeden restait sceptique quant à sa loyauté. Il garda le Roi Liche loin de tout corps, enfermé dans sa gangue de cristal, pour s'assurer de sa docilité à court terme, mais le démon savait qu'il lui fallait garder un oeil vigilant sur le Roi Liche. Pour ce faire, Kil'jaeden appela l'élite de ses gardes démoniaques, les Seigneurs de l'effroi vampiriques, à surveiller Ner'zhul et à s'assurer qu'il remplissait sa terrible mission. Tichondrius, le plus puissant et le plus avisé des Seigneurs de l'effroi, releva le gant, fasciné par la brutalité de la peste et par le pouvoir du Roi Liche à accomplir un vrai génocide. | |
| | | Skiddo Admin
Nombre de messages : 307 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: L'histoire Sam 16 Déc - 23:04 | |
| Icecrown et le Trône de glace
Kil'jaeden renvoya la prison glacée de Ner'zhul dans le monde d'Azeroth. Le cristal dur traversa le ciel nocturne et s'écrasa au sol dans le désert arctique de Northrend avant de disparaître au plus profond du glacier d'Icecrown. Le cristal gelé, endommagé par cette brutale descente, prit l'aspect général d'un trône et l'esprit assoiffé de vengeance de Ner'zhul remuait à l'intérieur.
Prisonnier du Trône de glace, Ner'zhul déploya son immense conscience des choses et atteignit les esprits des indigènes de Northrend. Avec une déconcertante facilité, il réduisit en esclavage les Trolls des glaces et les violents Wendigos, recouvrant de son ombre grandissante ces peuples vils. Il découvrit que ses pouvoirs psychiques étaient presque sans limite, et les utilisa pour créer une petite armée qu'il abrita dans les couloirs labyrinthiques d'Icecrown. Le Roi liche accroissait ainsi ses pouvoirs sous la surveillance permanente des Seigneurs de l'effroi, lorsqu'il découvrit un petit campement Humain aux confins du vaste royaume des Dragons. Ner'zhul décida de tester sa puissance et sa peste mortelle sur les Humains qui ne suspectaient rien.
Ner'zhul envoya une vague de mort née dans les profondeurs du Trône de glace sur les terres arctiques. Contrôlant cette peste par la seule force de sa volonté, il la conduisit jusque dans les villages Humains. En trois jours, tous les Humains avaient péri. Presque aussitôt, les villageois morts se relevèrent sous la forme de cadavres zombifiés. Ner'zhul était capable de ressentir leur esprit et leurs pensées comme s'ils faisaient partie de lui. Cette cacophonie rugissante dans son esprit lui permit de croître encore en puissance, comme s'il se nourrissait de ces âmes. Il découvrit qu'il était très facile de contrôler les actions des zombies et d'en faire ce que bon lui semblait.
Pendant les mois qui suivirent, Ner'zhul continua de faire des expériences avec sa peste mortelle en s'appropriant tous les habitants Humains de Northrend. Son armée de Morts-vivants grossissait chaque jour et il savait que l'heure de la confrontation véritable approchait.
Kel'Thuzad et le Culte des damnés
Pendant dix longues années, Ner'zhul développa la base de son pouvoir à Northrend. Une grande citadelle fut érigée au-dessus d'Icecrown, remplie de légions grandissantes de Morts-vivants. Libre de diriger son royaume sans opposition, le Roi Liche commença à se préparer pour sa vraie mission dans le monde. Lançant sa vaste conscience des éléments à l'assaut des terres Humaines, le Roi appela toutes les âmes sombres susceptibles de l'écouter...
Des individus puissants, un peu partout dans le monde, entendirent l'invocation mentale du Roi Liche. Le plus notable d'entre eux fut l'Archimage Kel'Thuzad, de la nation magique de Dalaran. Kel'Thuzad, l'un des membres les plus anciens du Kirin Tor, le conseil suprême de Dalaran, était considéré comme un original depuis des années : ne désirait-il pas étudier les secrets interdits de la nécromancie ? Ayant appris tout ce qu'il pouvait sur le monde magique et ses merveilles, il était frustré par ce qu'il considérait être, chez ses pairs, du manque d'imagination et du conservatisme. En entendant les puissants appels de Northrend, l'Archimage mit toute sa volonté à communiquer avec la voix mystérieuse. Convaincu que le Kirin Tor était trop immobiliste pour se saisir du pouvoir et de la connaissance des arts obscurs, il décida de se vouer à apprendre tout ce qu'il pourrait du puissant Roi Liche.
Laissant là sa fortune et sa prestigieuse position politique, Kel'Thuzad abandonna la manière de vivre du Kirin Tor et quitta Dalaran à jamais. Attiré par la voix persistante du Roi Liche qui résonnait dans son cerveau, il vendit ses nombreux biens et mit sa fortune à l'abri. Voyageant seul sur des centaines de lieues, sur terre comme sur mer, il atteignit finalement les rivages glacés de Northrend.
Désireux d'atteindre Icecrown et d'offrir ses services au Roi Liche, l'Archimage traversa les ruines ravagées par la guerre d'Azjol-Nerub. Kel'Thuzad vit l'étendue et la férocité des pouvoirs de Ner'zhul. Il commença à croire que s'allier avec le mystérieux Roi Liche pouvait s'avérer fructueux et pas seulement sage.
Après de longs mois de marche dans les plaines désertiques et glacées, Kel'Thuzad atteignit finalement le glacier noir d'Icecrown. Il approcha bravement de la sombre citadelle de Ner'zhul et fut ébahi de voir les sentinelles mort-vivantes s'écarter silencieusement pour le laisser passer, comme s'il était attendu. Kel'Thuzad descendit dans les profondeurs de la terre froide et trouva son chemin jusqu'au bas du glacier. Là, dans l'immense caverne de gel et d'ombres, il se prosterna devant le Trône de glace et offrit son âme au noir seigneur des morts.
Le Roi Liche se montra satisfait de sa nouvelle recrue. Il promit à Kel'Thuzad l'immortalité et un grand pouvoir en échange de sa loyauté et de son obéissance. Kel'Thuzad, désireux d'apprendre le savoir obscur, accepta sa première grande mission : retourner au monde des hommes et fonder une nouvelle religion qui adorerait le Roi Liche comme un dieu.
Pour aider l'Archimage dans sa mission, Ner'zhul ne toucha pas à l'Humanité de Kel'Thuzad. Le magicien, âgé mais toujours charismatique, utilisa ses pouvoirs d'illusion et de persuasion pour s'attirer la confiance des démunis et des laissés-pour-compte de Lordaeron. Leur attention captée, il leur offrit une vision nouvelle de ce que pourrait être la société, ainsi qu'une nouvelle idole à adorer...
Kel'Thuzad retourna sous déguisement à Lordaeron et en l'espace de trois ans, il utilisa sa fortune et son intelligence pour fonder une fraternité clandestine d'hommes et de femmes à son image. La fraternité, qu'il appela Culte des Damnés, promit à ses membres l'égalité sociale et la vie éternelle sur Azeroth en échange de leurs services et de leur obéissance à Ner'zhul. Au fil des mois, Kel'Thuzad trouva de nombreux volontaires enthousiastes pour son culte parmi les travailleurs épuisés et saignés à blanc de Lordaeron. Etrangement, le but de Kel'Thuzad fut atteint facilement : la foi des citoyens en la Lumière se transforma rapidement en culte des pouvoirs obscurs de Ner'zhul. Tandis que le Culte des Damnés augmentait en taille et en influence, Kel'Thuzad continua de se cacher aux yeux des autorités de Lordaeron. | |
| | | Skiddo Admin
Nombre de messages : 307 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: L'histoire Sam 16 Déc - 23:06 | |
| La naissance du Fléau et son Héritier
Kel'Thuzad ayant réussi à Lordaeron, le Roi Liche s'occupa des ultimes préparatifs de son assaut contre la civilisation Humaine. Il enferma sa peste dans de nombreux artefacts portables nommés Chaudrons du Fléau, puis ordonna à Kel'Thuzad de transporter les chaudrons vers Lordaeron où ils seraient placés dans différents villages contrôlés par le Culte. Les Chaudrons, protégés par les adeptes fidèles du Culte, allaient devenir des générateurs de peste et la répandre dans les fermes et les villes du Nord de Lordaeron.
Le plan du Roi Liche fonctionna parfaitement. De nombreux villages du nord de Lordaeron furent atteints presque immédiatement. Tout comme à Northrend, les citoyens contaminés moururent et se relevèrent sous la forme d'esclaves fidèles du Roi Liche. Les adeptes conduits par Kel'Thuzad avaient hâte de mourir et de renaître au service de leur sombre maître. L'immortalité dans la mort les exaltait. Tandis que la peste prenait de l'ampleur, de plus en plus de zombies sauvages se dressaient dans les terres du Nord. Kel'Thuzad regarda l'armée croissante du Roi Liche et lui donna le nom de Fléau, un fléau qui allait bientôt marcher sur Lordaeron... et éliminer l'Humanité de la surface de la terre.
Les Seigneurs de l'effroi étaient satisfaits que la vraie mission de Ner'zhul ait enfin commencé, mais le Roi Liche restait confiné dans les limites étroites du Trône de glace. En dépit de ses puissants pouvoirs psychiques et de sa domination complète sur les Morts-vivants, il désirait être libéré de sa prison de gel. Il savait que Kil'jaeden ne le libérerait jamais de sa malédiction. En raison de sa grande puissance, il savait que les démons le détruiraient dès que sa mission serait accomplie.
Mais il lui restait une chance de se libérer et d'échapper à ce terrible destin. S'il parvenait à trouver un hôte convenable, un infortuné naïf déchiré entre ombre et lumière, il pourrait prendre possession de son corps et échapper de la prison du Trône de glace pour toujours.
Le Roi Liche envoya donc sa vaste conscience des choses à la recherche d'une âme adéquate...
Le retour des Ténèbres
Après presque treize ans de paix, des rumeurs de guerre se firent de nouveau jour. D'après les agents du roi, un jeune Chef de Guerre Orc venait de se dresser et ralliait les clans Orcs survivants pour constituer une troupe de combat d'élite. Le jeune chef souhaitait ouvrir les réserves par la force et en libérer son peuple. La ‘Nouvelle Horde' avait attaqué sans complexe la cité nordique de Stratholme pour essayer de secourir ses guerriers emprisonnés. La Horde parvint même à détruire Durnholde, la forteresse qui protégeait la sécurité des réserves, et à éliminer les officiers qui la commandaient. Le roi Terenas envoya Uther et ses Paladins mater la révolte du jeune chef, mais nul ne put jamais trouver les Orcs. Le chef Orc s'avéra un génie tactique et parvint à échapper aux efforts d'Uther pour contrecarrer ses raids.
En plus de cette renaissance des Orcs, le roi Terenas reçut d'autres mauvaises nouvelles. Des rumeurs affirmaient que plusieurs cultes morbides se répandaient dans les provinces du Nord. Les cultes attiraient les citoyens démoralisés et les laissés-pour-compte de Lordaeron, en leur offrant la 'vie éternelle' sur terre comme alternative à l'autorité du roi. Après des années de paix et de quiétude, le roi Terenas comprit que l'heure des troubles avait de nouveau sonné. Il était réconforté par l'idée que Lordaeron avait toujours surmonté les épreuves et que ses défenseurs, les anciens comme les nouveaux, parviendraient à vivre jusqu'à l'aube nouvelle... | |
| | | Skiddo Admin
Nombre de messages : 307 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: L'histoire Sam 16 Déc - 23:07 | |
| La Troisième Guerre
(Remarque: à partir d'ici on retrace toute la compagne de Warcaft 3 et son addon, si vous avez déjà réussi toutes les campagnes et un peu suivi l'histoire, vous n'apprendrez rien de nouveau à partir d'ici) L'exode de la Horde
Quelque part, dans les hautes terres d'Arathi, Thrall, le jeune chef de la Horde des Orcs, se réveillait d'un sommeil troublé par les rêves. Ceux-ci étaient l'annonce d'une sombre présence. Un mystérieux Prophète vint alors à sa rencontre et lui demanda de rallier son peuple au plus vite afin de quitter le rivage immédiatement. En effet, ce Prophète connaissait l'avenir et avait vu la grande ombre enflammée qui venait pour consumer le monde : les Démons étaient de retour. La seule chance que Thrall avait pour se dresser contre eux était de traverser la mer vers les terres lointaines de Kalimdor. Bien que cela n'avait aucun sens, Thrall croyait à sa vision et aux esprits qui lui disaient de faire confiance au Prophète.
Trois jours plus tard, non loin de la côte de Lordaeron, Thrall continuait à ressembler ses troupes, faisant confiance au Prophète qui n'avait malheureusement toujours pas reparu. Les clans se regroupaient, mais il leur fallait du temps pour tous rejoindre le Chef de la Horde. Le campement continuait ses préparatifs afin d'accueillir les guerriers à leur arrivée (nourriture et logements). Mais Thrall était sans nouvelle de Grom Hellscream et son clan Warsong, qui n'était toujours pas revenu. C'est alors qu'un bataillon Humain se présenta à l'entrée du campement Orc. Ils affirmèrent qu'ils avaient violé le Traité d'alliance, et qu'ils avaient déjà capturé l'un de leurs chefs. Thrall repoussa les Humains tant bien que mal jusqu'à leur campement, et délivra Grom Hellscream. Heureusement, tout allait bien pour lui, seul sa fierté avait été blessée. Toutes ses troupes rassemblées, et la Horde au complet, Thrall pouvait quitter définitivement les contrées Humaines. Il emprunta pour cela les navires des Humains afin de traverser la Grande Mer et faire voile vers Kalimdor. C'est là que les Orcs allaient accomplir leur destinée, c'est là que le salut de ce peuple pouvait être assuré.
Le fléau de Lordaeron
Dans la salle du trône de Lordaeron, le roi Terenas se réunissait avec tous ses conseillers. Des récents rapports affirmaient en effet que les Orcs se regroupaient aux frontières et qu'ils avaient récemment attaqués les camps afin de libérer leurs frères. La Horde se regroupait, et les dirigeants Humains devait prendre des décisions afin de protéger leur peuple. Mais une autre menace se profilait, un mystérieux Fléau se développait sur les terres du Nord.
Tandis que Terenas hésitait sur quelles dispositions prendre, un corbeau entra dans la salle du trône et se posa devant lui. Il se métamorphosa alors en Humain, un mystérieux Prophète inconnu. Il avertit le roi des dangers qui allait mettre en péril l'Humanité. Il lui conseilla de s'enfuir vers les terres lointaines de Kalimdor, lui et tout son peuple, afin d'éviter la catastrophe qu'il prédisait. Malheureusement, le roi, têtu et inconfiant, préféra le faire évacuer de la salle par les gardes.
Les récentes rébellions des Orcs dans le sud du royaume avait forcé le haut commandement de l'Alliance à prendre des mesures radicales. Pour contenir la menace des Orcs, le roi Terenas avait envoyé deux de ses plus grand Paladins, son fils Arthas et le légendaire Uther Lightbringer, pour en finir une fois pour toutes avec les Orcs. Uther et ses hommes furent honorés de la présence du prince Arthas, heureux que le roi Terenas l'eut choisi pour l'épauler. Malheureusement, le plaisir ne fut qu'un court moment : les éclaireurs avaient confirmé qu'un camp d'Orcs était caché quelque part au-dessus d'une crête, se préparant à attaquer le village de Strahnbrad.
Uther Lightbringer chargea donc le Prince d'assurer la défense de Strahnbrad, tandis qu'il irait faire mouvement vers le retranchement des Orcs. Les adversaires furent nombreux et le village déjà à feu et à sang, mais Arthas et ses fantassins n'eurent aucun mal à faire face. Le village fut rapidement sécurisé et le Prince rejoignit le Paladin au camp des Orcs.
Vingt minutes plus tard, au camp des Humains non loin du village du clan Blackrock, les deux montures des éclaireurs, envoyés par Uther afin de parlementer avec les Orcs, revinrent au camp... mais sans leur cavalier respectif. Uther comprit que leurs ennemis n'étaient pas prêt de se rendre, et décida d'envoyer le jeune Prince Arthas mener bataille afin de se débarrasser des Orcs.
Les troupes du Prince n'eurent aucun mal à détruire le camp et tuèrent leur chef, un Maitre-Lame qui s'employait à invoquer des Démons en sacrifiant des villageois Humains. Uther tenta de rassurer le jeune Prince en lui affirmant qu'il s'agissait là de vieilles traditions moribondes, tout en lui rappelant que les Démons avaient été vaincu depuis bien longtemps.
Trois jours plus tard, à Alterac, Arthas et ses hommes avaient rendez-vous avec Jaina Proudmoore, sur la Route du Roi. Il s'agissait de l'une des sorcières les plus talentueuses de la contrée, et elle avait été envoyée spécialement par les mages du Kirin Tor afin d'enquêter sur les origines d'une mystérieuses peste en provenance des villages du nord. D'après leurs sources, ce fléau se serait étendu depuis une région située au nord. Jaina décida d'aller vérifier dans les villages, le long de la Voie Royale.
Selon certains miliciens, les villages voisins auraient été attaqués par des Morts-Vivants. Et effectivement, au fur et à mesure de leur progression, Arthas et ses troupes eurent à affronter de plus en plus de squelette vivants et de sorciers moribonds jusqu'à se rendre compte que la région entière avait été infectée par des céréales servant de nourriture aux populations. Celui-ci proviendrait en fait de l'importation de grain d'Andorhal, le centre de distribution des bourgs du nord. En tentant de détruire un grenier contaminé par les céréales, Arthas et Jaina aperçurent le chef des troupes Morts-Vivantes environnantes, un Nécromancien tout vêtu de noir qui préféra fuir le combat plutôt que de les affronter. Lui et ses serviteurs étaient donc derrière le fléau.
Poursuivant leur chemin non loin d'Andorhal, Arthas et ses troupes rencontrèrent d'autres serviteurs du Nécromancien. Arthas décida alors d'établir une base de repli, puis de continuer ses investigations en pénétrant dans la ville d'Andorhal.
Quelle ne fut pas leur surprise de retrouver l'ancien Nécromancien, se présentant comme Kel'Thuzad, qui leur avertit qu'il était mieux pour eux d'abandonner leurs recherches s'ils tenaient à la vie. Il avait en effet ordonné au Culte des Damnés de distribuer le grain contaminé afin de transformer toute la population en Morts-Vivants. Il servait en fait Mal'Ganis, le seigneur de l'épouvante : c'était lui qui avait ordonné la peste afin de nettoyer la terre et d'en faire un paradis d'obscurité éternelle. Son plan avait déjà commencé, et Kel'Thuzad affirma au jeune prince qu'il trouverait les preuves de ses dires en se rendant à Stratholme. Après ses explications, le Nécromancien tenta de se replier sur sa base, mais Arthas n'en fit qu'une bouchée. Il était malheureusement trop tard : tous les greniers de distribution étaient vides, les cargaisons de grains empoisonnés avaient déjà été envoyées un peu partout dans la région. La malédiction pouvait commencer...
Tôt le lendemain, Arthas et Jaina reprirent la route en direction de Stratholme, et approchèrent du village de Hearthglen. Malheureusement, les nouvelles n'étaient pas très bonnes : la veille, une grande armée de Morts-Vivants avaient déferlée sur les villages voisins, et elle se dirigeait désormais vers Hearthglen. Arthas ordonna à Jaina de retourner prévenir le Seigneur Uther, tandis qu'il resterait pour protéger le village.
Cependant, une cargaison de grains envoyée par Andorhal venait d'être distribuée aux villageois. Arthas pu alors voir de ses propres yeux le but de ce fléau : il n'avait pas pour but de décimer son peuple mais de le transformer en Morts-Vivants ! Le jeune Prince du alors combattre les villageois empoisonnés, puis assurer la protection du village des attaques de l'armée Mort-Vivante, et ce jusqu'au retour du Paladin Uther. Une fois toutes menaces éliminées, Arthas décida d'affronter directement Mal'Ganis en se rendant jusqu'à Stratholme pour l'affronter.
Alors qu'Arthas et Jaina se dirigeaient vers Mal'Ganis, un mystérieux Prophète fit son apparition sur leur chemin. Celui-ci expliqua au jeune Prince qu'il avait vu l'avenir et que la terre qu'il tentait de protéger était déjà perdue, rien ne pouvait plus être fait. S'il voulait vraiment sauver son peuple, il devait lui faire traverser l'océan vers l'ouest. Mais, argumentant que sa place était ici aux côtés de son peuple, Arthas préféra continuer sa route en direction de Stratholme.
Arrivé à Stratholme, il était déjà trop tard pour Arthas et Jaina afin de faire quoi que ce soit : toute la population avait été infectée par le fléau à cause des caisses de grains infectés, chaque villageois était devenu un Zombie au service des Morts-Vivants. Uther et ses Paladins les rejoignirent rapidement. Il s'opposa à l'idée de nettoyer toute la ville : selon lui, il devait sûrement exister une autre façon de procéder que de tuer toute la population. Cependant, le jeune Prince était têtu et il ordonna à Uther d'exécuter ses ordres. Ce dernier refusant, Arthas le prit comme un traître et il décida, par la grâce de son droit de succession au titre du Roi, et par les pouvoirs de sa couronne, de relever Uther de son commandement. Outrés, Uther ses Paladins préférèrent se retirer, suivit par Jaina qui préférait ne pas voir le massacre.
Arthas devait faire vite : Mal'Ganis voulait faire des habitants de Stratholme ses esclaves Morts-Vivants, et s'il y parvenait, son armée ne pourrait alors plus être arrêtée. Arthas détruisit chaque maison des citoyens et mit un terme à leurs souffrances, avant que Mal'Ganis se s'empare de leurs âmes. Le jeune Prince voulu alors engager en duel le seigneur de l'épouvante, mais celui-ci préféra s'enfuir en lui donnant rendez-vous dans les terres arctiques de Northrend. Il lui demanda d'y rassembler ses forces car selon lui, ça serait là-bas qu'aurait lieu l'engagement décisif, et ça serait là-bas qu'Arthas découvrirait sa vraie destinée.
Trois jours plus tard, dans les ruines de Stratholme, Jaina parcourait les rues, affligée par le carnage qu'Arthas avait pu réaliser. Le jeune Prince était déjà parti pour Northrend poursuivre Mal'Ganis, et Uther jugea plus sage de retourner prévenir le roi Terenas de la folie de son fils. Lorsque Jaina se retrouva seule parmi les ruines de la cité, le Prophète mystérieux refit son apparition à ses côtés. Il lui affirma que même si les morts de cette contrée reposaient pour l'instant en paix, elle ne devait pas se faire d'illusion : Arthas n'allait trouver que la mort dans le nord glacé. Selon lui, tout reposait maintenant sur elle, sorcière du Kirin Tor. Elle devait mener son peuple vers l'ouest, vers les terres ancestrales de Kalimdor. Il n'y avait que là-bas qu'elle pourrait combattre l'ombre et sauver le monde des flammes.
Dernière édition par le Sam 16 Déc - 23:18, édité 2 fois | |
| | | Skiddo Admin
Nombre de messages : 307 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: L'histoire Sam 16 Déc - 23:08 | |
| Les citadelles de Northrend
Un mois plus tard, le long des côtes de la Baie de Daggercap, Arthas et ses troupes débarquaient sur les terres abandonnées par la Lumière. Les os glacés par un vent insoutenable, ils installèrent un premier campement. Ce désert glacial regorgeait de dangers visibles et invisibles, et le jeune Prince devait développer ses forces avant de poursuivre Mal'Ganis. Il rencontra sur son chemin Muradin Bronzebeard, un de ses anciens amis, un Nain roi de la montagne. Celui-ci était à la recherche d'une Epée runique nommée Frostmourne cachée dans une chambre secrète, quelque part dans les terres glacées. Mais au fil de ses recherches, il avait été attaqué par de plus en plus de Morts-Vivants, et avait été contraint d'abandonner ses positions. Il joignit donc ses troupes restantes aux forces d'Arthas afin de détruire la citadelle de Mal'Ganis. Malheureusement, ils ne trouvèrent aucune trace du seigneur de l'épouvante dans les ruines de la cité.
Arthas décida d'établir son nouveau camp de base dans l'ancienne citadelle. Mais le lendemain matin, il reçu la visite d'un émissaire de son père : le seigneur Uther avait convaincu le Roi de mettre fin à l'expédition et rappelait toutes les troupes du jeune Prince à rentrer. Sans ses hommes, Arthas ne pouvait pas vaincre Mal'Ganis. Il décida donc de brûler tous les navires afin de forcer ses troupes à ne pas quitter le continent. Il leur fit croire que c'était les Trolls et Ogres, des mercenaires qu'il avait engagé pour détruire les bateaux, qui étaient responsables de tels actes. Maintenant coincés sur cette terrifiante contrée, les hommes d'Arthas n'avaient d'autres choix que d'y rester et de vaincre Mal'Ganis, ou bien d'y mourir.
Le matin suivant, Mal'Ganis et toutes ses forces rassemblées se présentèrent devant le campement d'Arthas. C'était à leur tour d'attaquer, et le jeune Prince n'allait pas pouvoir faire le poids. Mais il restait une chance : Arthas demanda à son compagnon Muradin de l'aider à récupérer Frostmourne. La mystérieuse lame runique possédait des pouvoirs terrifiants et cela permettrait de contrer Mal'Ganis. Le prix à payer allait être énorme, et cette idée n'enchantait guère le roi de la montagne, Muradin Bronzebeard. Malgré tout, il avait promis à son ami de l'aider...
Confiant ainsi la gestion de la défense du camps à son capitaine des troupes, Arthas et Muradin partirent par derrière à la recherche de l'Epée runique. Ils tuèrent le gardien de glace qui gardait l'entrée de la chambre. Celui-ci les mis en garde avant de mourir : l'épée était maudite, « Quiconque prend cette épée s'empare d'un pouvoir éternel. Comme la lame tranche la chair, le pouvoir balafre l'esprit ». Muradin supplia le jeune Prince d'abandonner la quête et de ramener ses hommes chez lui. Mais Arthas avait soif de vengeance, et il appela les esprits des lieux afin de prendre possession de l'Epée. Celle-ci fusa de son trône vers le ciel puis redescendit pour tuer Muradin d'un coup. Arthas s'en empara immédiatement et retourna à son campement afin d'achever Mal'Ganis. Il rasa la base du seigneur de l'épouvante, et avant de le tuer, ce dernier lui affirma que tout ce qu'il avait fait avait été prédit par le Seigneur Noir. En effet, Arthas s'était emparé de Frostmourne au prix du sacrifice de ses camarades afin d'assouvir sa vengeance. C'était désormais Frostmourne qu'il écoutait, et c'était la voix du Seigneur Noir qui lui parlait à l'oreille à travers l'Epée qui portait dans ses mains.
Après avoir pris sa revanche sur Mal'Ganis, le Prince Arthas s'éloigna dans les terres glaciales de Northrend. Tourmenté par Frostmourne, il devint complètement fou. Désormais soumis à la volonté maléfique de l'Epée, Arthas décida de rentrer à Lordaeron pour réclamer sa juste récompense...
Accueilli comme un héros dans sa ville natale, le jeune Prince fut reçu par son père dans la salle du trône de Lordaeron. Alors que celui-ci commençait un long discours pour le remercier d'avoir débarrassé son peuple de l'emprise de Mal'Ganis, Arthas écoutait la voix du Seigneur Noir à travers l'Epée runique. Lorsque qu'il fut à genoux devant son père, il se releva, monta les marches du trône, et brandit Frostmourne au-dessus du Roi terrifié : il allait prendre la succession de son père, mais un nouveau royaume allais naître, un nouvel ordre qui allait chambouler toutes les fondations du monde.
La couronne ensanglantée tomba et roula jusqu'en bas des marches. | |
| | | Skiddo Admin
Nombre de messages : 307 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: L'histoire Sam 16 Déc - 23:08 | |
| La voie des Damnés
La peste Mort-Vivante du roi Liche (alias le Seigneur Noir) s'était répandue dans la capitale de Lordaeron et ses alentours. Choqués et démotivés par la perte de leur roi, les forces de Lordaeron avaient été dispersées par les féroces guerriers Morts-Vivants. Lordaeron n'était plus que l'ombre de sa gloire passée. Le prince Arthas préféra quitter Lordaeron et s'enfuir dans la forêt. Il avait damné tout ce qu'il aimait en son nom mais n'avait toujours aucun remords ni de honte et de pitié.
Il reçu un jour la visite d'un autre Seigneur de l'épouvante. Celui qu'il prit d'abord pour Mal'Ganis était en fait Tichondrius, venu lui expliquer qu'il n'était pas son ennemi mais un serviteur du roi Liche. L'Epée runique que le jeune Prince portait avait été forgée par le Roi Liche de manière à capturer les âmes, et celle d'Arthas était la première qu'elle avait revendiquée. En tuant son père et en délivrant la terre du Fléau, le jeune Prince avait passé sa première épreuve : le Roi Liche était enchanté de sa bonne volonté. Sa seconde fut de délivrer des Acolytes du Culte du Damnés qui se cachait parmi la population locale, déguisés en simple villageois. Arthas remplit son devoir parfaitement, et fut envoyé pour exécuter une troisième mission à Andorhal. Tichondrius voulait qu'il aille retrouver les restes de l'ancien Maître des Acolytes, le Nécromancien Kel'Thuzad, qu'Arthas avait lui-même éliminé auparavant.
Le lendemain matin, dans les environs d'Andorhal, Arthas se mit en quête de retrouver les reste du Nécromancien. Son corps était protégé par un chevalier de la Main d'argent, et Arthas du l'affronter puis l'éliminer afin de pouvoir exhumer la dépouille. Sa première idée fut de réanimer le cadavre, mais l'être aussi grand que formait Kel'Thuzad ne pouvait être réanimé qu'au point où se rejoignaient de puissantes énergies. La contrée ne proposait pas un tel endroit, et le jeune Prince du utiliser des chariots à viandes afin de transporter le corps.
Malheureusement, Tichondrius fut fort de l'état de décomposition des restes du Nécromancien. Il voulait faire voyager la dépouille jusqu'à Quel'Thalas afin de la réanimer via les énergies du Puits solaire des Hauts Elfes. Arthas fut donc chargé de voler une urne très spéciale dans un bastion de Paladins afin de protéger les restes de Kel'Thuzad pendant le voyage. Malheureusement, l'urne contenait déjà les cendres de son père, l'ancien roi de Lordaeron, et celle-ci était gardée par Uther Lightbringer. N'ayant que faire de son contenu, Arthas dut affronter et achever le vieux Paladin afin de prendre possession de son bien et le ramener à son serviteur Tichondrius. Lorsque tout fut fin prêt et que le voyage pu commencer, Arthas vit le fantôme de Kel'Thuzad apparaître devant lui. Celui-ci lui expliqua qu'il était le seul à pouvoir le voir, et qu'il ne devait surtout pas faire confiance à Tichondrius. Selon lui, les Seigneurs de l'épouvante étaient les geôliers du Roi Liche, et il lui expliquerait pourquoi dès qu'il aurait retrouvé son intégrité physique.
Pendant ce temps, Tichondrius était retourné dans sa citadelle située quelque part dans les limbes. Là-bas, il rencontra ses frères Anetheron et Mephistroth venu lui avertir que leur Seigneur Archimonde demandait un rapport sur le fléau. D'après Tichondrius, le jeune Chevalier de la mort du Roi Liche s'en sortais bien, mais un doute lui faisait penser que Ner'zhul possédait des arrière-pensées concernant son nouveau champion. Anetheron lui rappela toutefois que leur seul souci était que le Fléau remplisse son office. Archimonde ne pouvait pas tolérer un échec : ni le Roi Liche et ni ses serviteurs Morts-Vivants ne pouvaient mettre en péril le retour de la Légion Ardente.
Six jours plus tard, Arthas et ses troupes arrivèrent près des terres forestières de Quel'Thalas. Le fantôme du Nécromancien suivait toujours le jeune Prince en le conseillant sur la marche à suivre. D'après lui, il était impossible de pénétrer directement dans la capitale de Quel'Thalas à cause des Portes Elfiques enchantées. Arthas dut donc passer par la forêt, en déboisant tant bien que mal les arbres afin de frayer un chemin. Il rasa les quelques villages Hauts Elfes qui rencontra sur son chemin et arriva devant la Porte Elfique qui protégeait le coeur du très protégé royaume forestier.
Quelques instants plus tard, derrière les ruines de la Porte Elfique, Arthas aperçu Sylvanas Windrunner qui repliait se troupes dans la forêt. Avant de s'enfuir, elle lui affirma qu'une seconde porte enchantée bloquait la route vers Silvermoon, capitale du royaume. Le jeune prince dût trouver et assembler trois Cristaux de lunes qui allaient former la Clé des Trois Lunes permettant d'ouvrir la Porte Intérieur. Le premier cristal était taillé dans l'oeil d'émeraude de Jennala et ouvrait l'esprit du Gardien du Portail; le deuxième était taillé dans le coeur d'améthyste de Hannalee et ouvrait le coeur; et enfin le troisième était taillé dans le corps de saphir d'Enulaia et ouvrait l'âme. Une fois les trois fragments réunis, Arthas pu ouvrir la Porte Enchantée et pénétrer dans le Royaume Intérieur !
Un peu plus tard, à proximité de la capitale de Elfes, Silvermoon, le Seigneur de l'épouvante Tichondrius rendit visite à Arthas. Il se réjouit de l'avancé du Chevalier de la Mort, mais le mit en garde : le Puits Solaire était un bassin d'énergie mystique d'où les Elfes tiraient leur immortalité, ils n'allaient donc pas l'abandonner sans coups férir. En effet, Arthas et ses troupes durent batailler très dur afin de percer la défense de Silvermoon et atteindre le Puits Solaire. Le Chevalier de la Mort en profita même, lorsqu'il affronta Sylvanas Windrunner pour la dernière fois, de ne pas l'achever mais de capturer son âme grâce à Frostmourne afin de la tourmenter à jamais. La ranger Elfe ressuscita sous une forme de banshee au service du Fléau. Silvermoon était complètement détruite et annexée par les Morts-Vivants.
L'heure de la renaissance de Kel'Thuzad pu alors commencer : Arthas plaça l'urne contenant les restes du Nécromancien dans les eaux sacrée du bassin, et Kel'Thuzad réapparu sous la forme d'une Liche. | |
| | | Skiddo Admin
Nombre de messages : 307 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: L'histoire Sam 16 Déc - 23:09 | |
| Le retour de la Légion
Trois jours plus tard, sur les pics venteux des Monts d'Alterac, la Liche Kel'Thuzad expliqua à Arthas que les Seigneurs de l'épouvante Tichondrius, Anetheron et Mephistroth étaient les agents envoyés par celui-ci qui avait créer leur maître, le Roi Liche. Ils étaient les fiers Seigneurs de la Légion Ardente, une immense armée Démoniaque qui avait consumé des mondes sans nombre en plus du leur. Elle venait à présent sur ce monde afin de le détruire. Le Roi Liche fut créé pour préparer sa venue, et les Seigneurs de l'épouvante envoyés afin de s'assurer de son succès. Le Fléau de Lordaeron, les citadelles de Northrend, et le massacre des Elfes n'était en fait qu'une préparation d'une vaste invasion démoniaque. Le conflit n'avait en fait pas encore commencé...
La première phase du plan élaboré par le Roi Liche était de lancer le Fléau afin d'éliminer tout groupe capable de s'opposer à la Légion. La seconde phase allait consister à invoquer le Seigneur Démon qui lancerait l'invasion.
Le lendemain matin, les troupes d'Arthas attaquèrent le village d'Orcs Blackrock, afin de prendre possession du Portail Démoniaque. Ces adorateurs de la Légion étaient d'anciens agents envoyés lors de la précédente venu de la Légion Ardente. Ayant failli à leur tâche, ils avaient été remplacés par les Morts-Vivants mais continuaient de servir leur cause initiale, sans répit.
La Liche Kel'Thuzad utilisa le Portail ainsi libéré afin de s'entretenir avec Archimonde et recevoir ses instructions : il allait devoir trouver un tome spécial (le dernier des livres de sorts de Medivh, l'Ultime Gardien), car seules ses incantations perdues étaient assez puissantes pour le ramener dans ce monde. Le livre se trouvait dans la cité mortelle de Dalaran, et au crépuscule dans trois jours, Kel'Thuzad devait commencer l'invocation.
Deux jours plus tard, l'immense armée Mort-Vivante arriva aux portes de Dalaran, le royaume des Magiciens du Kirin Tor. Antonidas était à la tête de ceux-ci, et refusa de rendre les armes face au Chevalier de la Mort : il avait érigé des auras magiques tout autour de la ville détruisant n'importe quel Mort-Vivant qui tenterait de la traverser. Mais Arthas ne fit qu'une bouchée des trois Archimages qui alimentaient les boucliers de défenses de la ville, acheva Antonidas, et récupéra le tome avant que les Magiciens du Kirin Tor n'aient le temps de se regrouper pour le contrer.
Une heure plus tard, sur une colline surplombant Dalaran, Kel'Thuzad commençait à prononcer l'enchantement complexe permettant l'invocation d'Archimonde, tandis qu'Arthas et ses troupes essuyait les veines attaques successives du Kirin Tor. Lorsque l'invocation fut terminée, Archimonde sortit des Enfers pour apparaître devant tous. Ses Agents Tichondrius Anetheron et Mephistroth avait fini tous les préparatifs et allait diriger le fléau : le Roi Liche n'était maintenant de plus aucune utilité pour le Seigneur Démon. Arthas était inquiet sur son devenir, mais Kel'Thuzad le rassura en lui affirmant que le Roi Liche avait prophétisé tout ce qui s'était passé et que son Chevalier de la Mort aurait sûrement un rôle à jouer dans son grand projet.
Bientôt, Archimonde allait ordonner le début de l'invasion. Mais d'abord, il fit un exemple avec les Magiciens du Kirin Tor en réduisant en poussière toute la ville de Dalaran, d'un coup de main. | |
| | | Skiddo Admin
Nombre de messages : 307 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: L'histoire Sam 16 Déc - 23:09 | |
| L’invasion de Kalimdor
Ecoutant les instructions du mystérieux Prophète, Thrall mena la Horde au-delà de la Grande Mer. Après plusieurs semaines de navigation dans une mer impétueuse, la Horde découvrit les côtes sauvages de Kalimdor. Leurs navires échoués ou coulés, les Orcs s'avancèrent prudemment sur le continent, inquiets des dangers invisibles qui rôdaient dans les failles de cette terre désolée... Mais les navires des Orcs avaient subi de lourds dégâts en traversant le Maelström, et chacun d'eux avaient été séparés puis dispersés le long des côtes de Kalimdor.
La première tâche de Thrall fut donc de rallier la Horde et ses guerriers, en particulier ceux de Grom Hellscream avant de pouvoir partir à la découverte de son destin, sur cette nouvelle terre. Thrall rencontra, au fur et à mesure de sa progression, le chef des Taurens Bloodhoof, Cairne. La férocité et le courage des Orcs intriguèrent Cairne, qui leur conseilla d'aller consulter un Oracle au nord, afin d'en apprendre plus sur leur destin. Thrall et ses hommes décidèrent alors de suivre Cairne jusqu'à son village de Taurens et de l'aider à combattre son ennemi, les Centaures. Et les nouveaux alliés réussirent à combattre avec succès la menace qui planait jusqu'ici sur le petit village des Taurens. Mais Cairne Bloodhoof décida de partir au nord vers les terres verdoyantes de Mulgore, afin d'offrir à son peuple l'abondance de nourriture et la sérénité. Thrall accepta donc d'escorter Cairn et ses Taurens jusqu'en Mulgore, en échange de quoi il pourrait consulter l'Oracle dont il lui avait parlé.
Deux jours plus tard, dans les plaines désolées, Thrall escorta les caravanes de Kodos à travers les plaines arides jusqu'en Mulgore. Le voyage fut mouvementés par les nombreux affrontements avec les Centaures, mais la caravane de Cairn pu atteindre son but grâce aux féroces guerriers Orcs. Arrivés au bout de son voyage, Cairn Bloodhoof remercia son nouvel allié en lui dévoilant l'emplacement de l'Oracle. Loin au nord, au pied sombre du Mont Hyjal, se trouvait le Pic de Stonetalon. C'est au creux du Pic que Thrall trouverait l'Oracle. Cairne lui confia ses meilleurs Kodos pour l'aider sans son périple.
Pendant ce temps, sur Lordaeron, la Légion Ardente commençait son invasion... Les Démons, dirigés par Mannoroth, réduisaient à feu et à sang chaque village qu'ils pouvaient trouver. Mais les Orcs, les premiers agents envoyés par la Légion, avaient préféré fuir vers Kalimdor. Ils avaient ainsi échoués dans leur mission et trahit leur maître Mannoroth. Ce dernier avait soif de vengeance, mais sur les conseils du Seigneur Démon Archimonde, il préféra attendre malgré leur échec : la Horde pouvaient encore leur être utile.
Cela faisait maintenant une semaine que Thrall et ses guerriers ratissaient cette terre désolée de Kalimdor. L'ennui et le soleil ardent les poussaient à bout, mais ils devaient poursuivre : tout pouvait devenir clair une fois l'Oracle trouvé. Poursuivant leur recherche, ils tombèrent sur une trompe d'Orcs en train d'attaquer un village d'Humains. Thrall avait enfin retrouvé le clan Warsong et son chef Grom Hellscream. Leurs forces à nouveau réunies, le village des Humains fut rapidement détruit. Ceux-ci étaient arrivés sur Kalimdor de la même manière que les Orcs, en bateau. Une certaine Proudmoore les dirigeait.
Les éclaireurs rapportèrent que de nombreux campements Humains barraient la passe vers le Nord. Mais tandis que Thrall préféra opter pour une méthode pacifique en survolant les campements à l'aide de zipellins Gobelins, Hellscream désobéit aux ordres de son chef et attaqua un à un chaque campement. Thrall fut donc forcé de participer à la destruction des colonies Humaines afin de protéger ses frères. Mais une fois la paix revenue, il tenta de sermonner Grom Hellscream sur sa désobéissance. Celui-ci avait en fait agit par nostalgie, se rappelant du bon vieux temps où les Démons étaient proche d'eux. Thrall préféra ne pas prendre de risque supplémentaire et confia la tâche à Hellscream de mener son clan jusqu'à la forêt du Nord et d'y construire un campement. Il reviendrait l'y lorsqu'il aurait trouvé l'Oracle.
Deux jours plus tard, le long de la forêt d'Ashenvale, Grom Hellscream construisait son campement. Il lui était nécessaire d'amasser beaucoup de bois afin de préparer la future implantation des Orcs, mais il médisait sur la tâche qu'on lui avait confiée. Ses guerriers n'étaient pas venus pour des travaux manuels. Malgré cela, il tenta de remplir son travail correctement en abattant toujours plus d'arbres. Mais les Orcs ne tardèrent pas à rencontrer une menace de plus en plus hostile : des esprits ressemblant fortement à des Elfes les attaquaient, tentant de fragiliser leur récolte. Mais Hellscream résista et pu collecter tout ce qu'il lui fallait. La construction du camp pouvait alors commencer. | |
| | | Skiddo Admin
Nombre de messages : 307 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: L'histoire Sam 16 Déc - 23:10 | |
| La corruption de la Légion
Plus tard, ce soir-là, Mannoroth et Tichondrius pénétraient dans les Moonglades de Cenarius. Après cent siècles, Mannoroth reconnaissait encore la forêt d'Ashenvale qui était pour lui un endroit maudit, la vallée de son vieil ennemi Cenarius, le demi-dieu des Elfes de la Nuit. Le seigneur Archimonde exigeait en fait la destruction de Cenarius avant de lancer l'invasion Démoniaque sur Kalimdor. Mannoroth aurait apprécié de le combattre à nouveau, mais il était trop habile et se montrait rarement. Mais les Orcs avaient récemment dévasté la forêt et éveillé sa colère, c'est pourquoi le seigneur Archimonde et Tichondrius avaient jugé préférable de les tuer Cenarius pour eux. Mais face aux pouvoirs fantastiques de Cenarius, les petits Orcs n'avaient guère de chance. C'est pourquoi Mannoroth décida de rétablir le Pacte de Sang qu'il avait établi avec les Orcs. Pour cela, il versa son sang ardent dans un des bassins de la forêt afin de corrompre à nouveau les Orcs. Une fois qu'ils y auraient goûté, personne ne pourrait plus les arrêter.
Le lendemain matin, dans les sombres forêts d'Ashenvale, le campement de Grom Hellscream fut attaqué par Cenarius et ses troupes en colères. Mais la corruption des Orcs avait été à nouveau abreuvée par le sang du Démon, et les troupes d'Hellscream combattirent avec tellement de férocité qu'ils finirent pas repousser Cenarius. A la fin du combat, Mannoroth arriva devant Grom Hellscream et ses guerriers épuisés qui virent s'envoler devant eux leur dernier espoir de liberté : ils allaient devoir servir à nouveau la Légion Ardente.
Au même moment, Thrall débarquait au pied du Pic de Stonetalon. Mais l'Oracle se trouvait dans les grottes du sommet de la montagne, et le chemin était parsemé de bastions Humains qui semblaient vouloir l'en éloigner. C'est alors qu'arrivèrent Cairne Bloodhoof et ses Taurens. Ils étaient redevable d'une dette envers les Orcs et étaient venu les aider à atteindre l'Oracle. Thrall gagna aussi la confiance des nobles Wyvernes en les délivrant de la menace des Harpies. Ces féroces bêtes volantes leur permirent de détruire les barrières érigées par les Humains et d'atteindre le sommet sans trop de difficulté. Arrivé en haut, Thrall aperçu la jeune Humaine dont Hellscream lui avait parlé. Elle pénétra dans la grotte, sans doute cherchait elle à trouver elle aussi l'Oracle. Mais Thrall avait été élevé par des Humains et connaissaient leurs méthodes ainsi que leurs stratagèmes : ils n'allaient pas les empêcher d'atteindre l'Oracle.
Vingt minutes plus tard, dans les grottes du Pic de Stonetalon, Thrall et Cairne avançait parmi le dédale des galeries. Ils décidèrent de se séparer afin d'accélérer leur recherche : les Orcs devaient trouver au plus vite l'Oracle afin d'en savoir plus sur leur destin. Ils parcoururent ainsi de nombreuses heures dans les souterrains, affrontant de nombreux squelettes et autres revenants, et déjouant tour à tour les pièges qui parsemaient leur avancée. Ils ne tardèrent pas à pénétrer dans salle du trône de l'Oracle et tombèrent nez à nez avec Jaina Proudmoore, celle qui dirigeait les troupes Humaines. Lorsqu'ils s'apprêtèrent à combattre, une voix les ordonna de s'arrêter. Il s'agissait en fait de l'Oracle, qui n'était autre que le mystérieux Prophète qui leur avait tous les deux rendu visite auparavant.
Le Prophète leur expliqua l'invasion de la Légion Ardente avait commencé, que Lordaeron était déjà tombée et que les Démons se lançaient à l'assaut de Kalimdor ! Ils ne pouvaient sauver ce monde des flammes qu'en s'unissant contre l'Ombre. Mais les Orcs et les Humains ne pouvaient accepter l'idée de s'unir... Le Prophète dut leur expliquer longuement que la Légion était en train de mettre fin à l'Histoire et à toute vie, et qu'Hellscream était d'ores et déjà sous l'influence des Démons. Bientôt, toute la race des Orcs allait être perdue. Le dénouement était proche, Jaina Proudmoore devait s'allier à Thrall.
Trois jours plus tard, à la frontière des Plaines, Thrall, Cairne, et Jaina commençaient à affronter le clan Warsong tombé sous l'influence des Démons. Thrall n'aurait jamais pensé un jour avoir à combattre son propre peuple, mais il devait neutraliser ses frères devenus démoniaques. Les combats furent intenses mais les alliés finirent par s'imposer et capturèrent l'esprit de Grom Hellscream. Ils le rapportèrent jusqu'à la base où Jaina pu le libérer de l'influence Démoniaque. Lorsqu'il reprit ses esprits, Grom Hellscream décida d'aller affronter Mannoroth dans le canyon, avec l'aide de Thrall.
Mannoroth les attendait. Il s'avait qu'ils viendraient. Cachés dans un coin, il les surprit par derrière. Thrall l'attaqua le premier : il tapa avec son marteau au sol et le lui lança de toute ses forces. Son effort fut méritoire mais tellement futile : le Démon esquiva le marteau d'un simple geste, et décida de charger sur le chef des Orcs. Thrall fut projeté dans les airs et retomba lourdement au sol, assommé par le choc. Mais tandis que Mannoroth se réjouissait du spectacle, Hellscream se leva à son tour, couru vers le Démon, brandit son arme et sauta dans sa direction. Le coup fut fatal : le Démon, déchiré, succomba dans une terrible implosion de feu et de poussière. Puis, le silence, juste le bruit sourd d'un corps s'affalant sur la terre sèche.
Lorsque Thrall se releva, Mannoroth avait disparu, mais Hellscream était allongé au sol. La puissance de l'explosion l'avait lourdement blessé. Mourrant, ses dernières paroles furent pour Thrall : il avait réussi à se libérer du sang Démoniaque, et avait libéré par la même occasion tout son peuple. | |
| | | Skiddo Admin
Nombre de messages : 307 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: L'histoire Sam 16 Déc - 23:11 | |
| Au bout de l’éternité
Grâce à l'héroïque sacrifice de Grom Hellscream, le Seigneur des abîmes Mannoroth fut vaincu et la malédiction qui frappait les Orcs enfin levée. Mais les forces combinées des Orcs et des Humains étaient entrées plus profondément dans la forêt d'Ashenvale, pour vérifier que la menace Démoniaque avait été vaincue définitivement. Ainsi, Tyrande Whisperwind (chef des Sentinelles Elfes de la Nuit) pensait que ces étrangers n'étaient venus que pour semer chaos dans sa forêt natale. Mais lorsqu'elle tenta de détruire les premiers campements des Alliés, elle fut repoussée par une armée de Mort-Vivants. Ceux-ci avaient suivit les Humains depuis Lordaeron. Tyrande et ses soeurs préférèrent se replier sous les arbres.
Trois heures plus tard, au pied du Mont Hyjal, Tyrande était poursuivie par Tichondrius et Archimonde. Après plus de dix mille ans, les Elfes finirent par comprendre que la Légion Ardente était de retour afin de consumer le monde. Tyrande, jouant de son habilité de camouflage, réussit tant bien que mal à rejoindre le village de ses soeurs afin de les avertir. Contre de telles forces, les Elfes de la Nuit n'avaient qu'une seule chance.
Cenarius mort, ils devaient réveiller les Druides. Pour cela, elles eurent à vaincre plusieurs campement d'Orcs afin d'atteindre le Cor de Cenarius sur l'île sacrée de Moonglade. Son chant de ralliement allait permettre de réveiller de nombreux Druides, en particulier Furion Stormrage, le plus sage et le puissant de tous.
Deux jours plus tard, loin dans la vallée de Winterspring, Furion Stormrage prenait connaissance de l'ampleur des évènements. Après des centaines d'années passées dans le rêve d'Emeraude, il avait finit par ressentir la corruption de la terre comme s'il s'agissait de son propre corps. En effet, la Légion Ardente était de retour, Cenarius avait été tué, et des étrangers se pavanaient jusqu'à leurs vallées les plus sacrées.
Archimonde allait certainement s'ouvrir un chemin vers le mont Hyjal et s'attaquer à l'Arbre Monde. S'il parvenait à s'emparer de son énergie, le monde était condamné. La décision fut prise de réveiller les autres les Druides-corbeaux afin d'avoir une chance d'arrêter Archimonde et ses Démons. Ils durent pour cela affronter de nombreuses troupes Humaines, Orcs, ainsi que les forces Démoniaques qui gardaient le Refuge des Saisons où se trouvaient les Druides-corbeaux.
Une fois les Druides-corbeaux sortit de leur torpeur, Furion Stormrage décida d'éveiller les Druides-ours endormis depuis plus de trois cent ans dans les grottes sous le Mont Hyjal. Cette tanière des saisons n'avait pas été ouverte depuis tout ce temps, et ils furent surprit de rencontrer des araignées géantes, des squelettes et autres Morts-Vivants, ainsi que des Furbolgs corrompus par les Puits, eux-mêmes souillés par la Légion Ardente. Ce que Furion avait oublié, c'est que c'était dans cette même grotte que se trouvait Illidan, son frère enfermé parce qu'il était devenu fou par son addiction à la magie. Après plus de dix mille ans, pouvait-il être encore en vie ? Tyrande, persuadée qu'il pouvait faire un allié de choix contre les Morts-Vivants, décida de le trouver sa geôle et de le libérer, malgré les mises en garde de Furion.
Tandis que Furion alla à la rencontre des Druides-ours afin de les réveiller à l'aide du Cor de Cenarius, Tyrande affronta les gardiens de la prison et libéra Illidan. Celui-ci accepta d'aider les Elfes de la Nuit à combattre les Démons, mais pour l'amour qu'il avait apporté autrefois à Tyrande, et non par devoir à son peuple. Furion fut contraint de l'accepter à ses côtés, bien que selon lui son frère demeurait un traître condamné pour ses erreurs passées.
Le soir suivant, au coeur des forêts corrompus de Felwood, Illidan médisait sur son sort lorsqu'il reçu la visite du prince Arthas. Celui-ci lui expliqua que le Seigneur de l'Epouvante à la tête de l'armée de Morts-Vivants s'appelait Tichondrius. Il disposait d'un puissant objet magique, le crâne de Gul'dan qui était à l'origine de la corruption de la forêt des Elfes. Arthas souhaitait qu'Illidan récupère ce crâne, ainsi son Seigneur pourrait profiter de la chute de la Légion. En contrepartie, Illidan pourrait récupérer le pouvoir tant recherché durant toute sa vie.
Le Chasseur de Démon détruisit le portail qui protégeait le Crâne et s'en empara. Au moins, la corruption de la forêt allait cesser. Illidan détruisit aussi le Crâne afin d'assimiler ses pouvoirs. Le Chasseur de Démon pouvait maintenant rivaliser avec les plus puissants lieutenants d'Archimonde. Et c'est ce qu'il fit : il tua Tichondrius afin de déjouer les plans de la Légion Ardente et de stopper l'invasion du Fléau. Le commandant des Morts-Vivants avait été détruit, et la forêt s'en remettrait avec le temps. Mais Illidan l'avait payé au prix de son âme, il était devenu un Démon. Furion le banni des terres d'Ashenvale, et Illidan dut s'enfuir.
Deux jours plus tard, dans une tranquille prairie du Mont Hyjal, Tyrande et Furion rencontrèrent Thrall (fils de Durotan et chef de guerre de la Horde) et Jaina Proudmoore (à la tête des Humains survivants de Lordaeron). Ceux-ci avaient tous fait le même rêve cette nuit : un corbeau leur avait demandé de venir à cet endroit. Et le corbeau arriva : il s'agissait du mystérieux prophète. Celui-ci se présenta comme Medivh, le dernier Gardien qui était responsable de l'arrivée des Orcs sur ce monde il y a des années et maintenant du retour de la Légion. Il avait été tué il y avait bien longtemps par les siens, pour payer le prix de ses fautes. Mais malgré sa mort, la guerre avait fait rage dans les terres de l'Est pendant de nombreuses années, dévastant des royaumes entiers. Aujourd'hui, il avait décidé de revenir afin de remettre les choses en ordre. La seule chance de survie pour les trois peuples était maintenant de s'unir et de former une alliance afin de combattre la Légion.
Le matin suivant, non loin du sommet du Mont Hyjal, les Elfes de la Nuit, les Orcs, et les Humains se rassemblaient afin de préparer la défense de la montagne. Archimonde et sa Légion de Démons commençaient leur invasion. Les nouveaux Alliés tentèrent de repousser tant bien que mal les forces Ardentes surpuissantes qui s'avançait toujours plus vers le Mont Hyjal. Mais les protecteurs purent tenir suffisamment longtemps afin de laisser à Furion Stormrage de préparer la défense de l'Arbre Monde.
Lorsque Archimonde força le dernier campement et pu commencer à gravir l'Arbre Monde, des milliers et des milliers de feu follet surgirent de la forêt et foncèrent sur le Démon. Celui-ci fut complètement submergé et assailli de toute part. Il tenta de se défendre mais finit par imploser de lui-même, créant une énorme onde de choc qui déferla sur toute la forêt de Felwood. La forêt était entièrement ravagée, il n'en restait que des cendres, mais Archimonde et sa Légion Ardente avait été vaincu. Les racines finiraient par guérir, ainsi que le reste du monde. Les sacrifices avaient été accomplis, et les Orcs, Humains, et Elfes de la Nuit avaient oublié leur vieille haine et avaient combattu ensemble un ennemi commun. La nature elle-même s'était dressée pour bannir l'obscurité à jamais. La tâche du dernier Gardien été achevé, et Medivh pouvait maintenant reprendre sa place parmi les légendes du passé. | |
| | | Skiddo Admin
Nombre de messages : 307 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: L'histoire Sam 16 Déc - 23:12 | |
| Le Trône de Glace
La terreur des flots
Bien que le Seigneur démon, Archimonde, et la Légion ardente aient été vaincus lors de la Bataille du Mont Hyjal, une part importante de la Forêt d'Ashenvale restait souillée par les énergies démoniaques. Les effort communs des druides et des Sentinelles étaient parvenus à rétablir une paix fragile sur les Terres du Nord, mais de sombres créatures hantaient toujours les bois obscurcis. En cette heure de péril, Maiev Shadowsong, la gardienne de la prison d'Illidan, était venue pourchasser sa dangereuse proie et l'enchaîner de nouveau sous les terres glaciales. Celui-ci avait semé la destruction sur son passage. Maiev décida donc de le pourchasser et de le capturer avant qu'il ne blesse d'autres civils innocents. Mais, au fil de son avancée, la geôlière se rendit compte que la faune et la flore avait subi - en plus de la corruption de la Légion Ardente - la folie de la présence d'Illidan. Maiev comprit vite que l'ancien Chasseur de Démons était aidé par une force bien plus sombre que lui : les Nagas. Après avoir consumé la puissance du Crâne de Gul'dan, Illidan était devenu très puissant, plus qu'un Elfe de la Nuit et qu'un Démon. Ainsi, aidé de ses fidèles serviteurs sortis de l'eau, il s'enfuit par bateau avant que la gardienne Shadowsong ne puisse le rattraper.
Le jour suivant, sur les rives d'un mystérieux archipel, Maiev et ses troupes étaient en train d'inspecter des ruines anciennes et pourtant étrangement familières. Cet archipel constituait les ruines de l'ancienne cité de Suru'mar, engloutie sous les flots il y a cent siècles de cela. Bravant les premières défenses Nagas, la geôlière arriva à l'entrée de la tombe obscure de Sargeras, où Illidan et sa suite venaient d'entrer.
A l'intérieur, les sentinelles Elfes découvrirent des runes sur les murs, gravées par Gul'dan et ses sorciers il y a plus de vingt ans, qui étaient à la recherche de l'Oeil de Sargeras. Cette puissante relique était dotée de pouvoir démoniaque. Mais les troupes du sorciers Orcs, entraînées par leur arrogance, furent massacrées par les Gardiens démoniaques de la Tombe. Maiev en profita pour reconstituer l'Orbe des ténèbres, une puissante relique de Gul'dan. Arrivée devant la salle où reposait l'Oeil du Titan noir, les troupes des Elfes se retrouvèrent face à Illidan et sa suite. En fait, après avoir consumé le crâne de Gul'dan, Illidan hérita de ses souvenirs, notamment ceux du sombre objet que le vieux sorcier convoitait. Ce n'est pas la puissance même de Sargeras que le Seigneur Illidan recherchait, mais la puissance de l'Oeil, afin de vider le monde de ses ennemis une bonne fois pour toutes, Maiev la première. Malheureusement, lorsque Illidan se mit à soulever l'artefact, la maudite tombe commença à trembler de toute part, menaçant d'être engloutie par les flots. Maiev, obligée d'abandonner ses troupes, se téléporta à la sortie afin de prévenir Shan'do Stormrage des traîtrises de son frère.
Deux heures plus tard, souffrant de graves blessures et d'épuisement, Maiev fut ramennée à la relative sûreté du camp. Elle avertit ses soeurs qu'il était impératif de prévenir Shan'do Stormrage des intentions de son frère Illidan. En effet, les forces de l'Ancien chasseur de Démons étaient déjà en place, avec pour premier objectif de massacrer le camp de la géôlière. Maeiv décida donc de charger un émissaire d'atteindre le rivage et de faire voile vers Kalimdor pour prévenir le frère d'Illidan. Avec un peu de chance, il les rejoindra avant que les forces adverses ne les submerge.
Plus tard cette même nuit, dans Moonglade la recluse, Malfurion Stormrage et Tyrande Whisperwind discutaient des suites de l'invasion de la Légion. Les racines de Nordrassil semblaient guérir, mais Malfurion aimerais en voir autant pour Felwood. Il craignait en effet que la corruption de la Légion ne balafre à jamais cette plaine. Tyrande lui suggéra alors de faire recours à Ysera ou Alexstrasza, quand le messager envoyé par la gardienne Maeiv Shadowsong arriva. Cette dernière leur avertit que Illidan avait levé une armée diabolique dans la mer puis volé une puissante relique démoniaque. Sa maîtresse Maiev le combattait dans les Iles brisées mais avait besoin de renforts immédiats. Malfurion et Tyrande décidèrent alors d'un commun accord d'aller tous les deux prêter main forte à la gardienne.
Le jour suivant sur les plages des îles brisées, Maiev et ses troupes tentaient de tenir contre l'assaut final d'Illidan. Malfurion Stormrage et Tyrande Whisperwind avaient pu faire débarquer leur équipage sur une île, mais quelque-uns de leurs navires s'étaient égarés de l'autre côté. Toutefois, les chouettes avaient reconnu la région et trouvé Maeiv. Après avoir traversé la jungle pour la rejoindre, les forces de Malfurion découvrirent et affrontèrent pour leur première fois la race des Nagas. Afin de les aider, des Géants des montagnes les avaient rejoint spécialement d'Ashenvale. Réveillés de leur long sommeil par la venue de la Légion ardente, ces puissants alliés allaient leur être précieux. Malgré leurs querelles, Maeiv et Tyrande acceptèrent de coopérer. Ainsi, tout en repoussant les serviteurs d'Illidan vers la mer, Tyrande lui expliqua qu'elle avait eu tort de le relâcher : il était devenu un monstre, et elle préférait largement la sagesse de son frère Malfurion à la brute qu'était devenue Illidan. Malfurion, amère, regretta d'avoir banni son frère au lieu de le renvoyer dans sa cage lorsqu'il en avait eu l'occasion. Il était alors faible, mais maintenant il était sûr d'une chose : il ne referait plus jamais la même erreur. Les forces Elfiques avaient repoussé les serviteurs d'Illidan jusqu'au rivage, mais la bataille n'étaient pas terminée : avant de s'enfuir par le large sur un bateau, l'Ancien chasseur de Démons pu expliquer a son frère qu'il avait prêté un serment d'allégeance à un nouveau maître, ayant une grande tâche à accomplir pour ce dernier.
Trois jours plus tard, sur la côte ouest de Lordaeron, les Elfes de la nuit s'aventuraient prudemment dans les ombres de la forêt de Silverpine. Ils se trouvaient en fait à la poursuite d'Illidan sur les terres de Lordaeron, le berceau de l'Alliance qui les aida à la bataille du Mont Hyjal. Malheureusement, ce royaume Humain et Elfe avait été ravagé par le Fléau Mort-Vivant. Les forêts avaient terriblement souffert, et Malfurion Stormrage décida de communier avec la terre dans les bois, confiant la tâche à Tyrande Whisperwind et Maiev Shadowsong de repérer les traces du Seigneur Illidan. Pénétrant dans un ancien campement de l'Alliance, ils constatèrent qu'une attaque avait eu lieu récemment. Ils rencontrèrent un groupe d'Elfe de Sang mené par le Prince Kael'thas. Ceux-ci étaient surpris de rencontrer leur race d'Elfe de la Nuit dans cette contrée, mais les avertit qu'ils ne trouveraient ici que mort et désolation. Le Prince avait en fait mobilisé ses troupes afin de lever le camp pour chercher refuge de l'autre côté de la rivière Arevass. En effet, les Morts-Vivants basés dans les ruines de Dalaran les harcelaient jour et nuit. Les deux Elfes de la Nuit acceptèrent d'escorter Kael'thas et sa caravane de ravitaillement pour passer la rivière Arevass, en échange de quoi le Prince les aiderait ensuite dans la traque d'Illidan. Mais arrivé au village de Pyrewood, le cortège subit plusieurs gros assauts des forces des Mort-Vivants. Tyrande demanda Maiev et Kael'thas de franchir le pont avec la caravane, elle voulait ainsi contenir le dernier assaut toute seule sur le pont... malheureusement pour elle, le pont s'effondra, emportant la prêtresse dans les courants des eaux de la rivière d'Arevass. Maiev, peu préoccupée, refusa à Kael'thas le droit d'aller secourir Tyrande, argumentant le fait que le temps leur était compté. Le peuple des Elfes de Sang était en sûreté, Kael'thas devais respecter sa part du marché, et aider la gardienne à pourchasser Illidan.
Pendant ce temps, au coeur de la forêt de Silverpine, Malfurion essayait de communier avec les esprits de la nature. Il se rendit compte rapidement que la forêt avait souffert autant qu'Ashenvale. L'ignoble flétrissure du Fléau avait exterminé des hectares de forêt. Et c'est alors que la terre se mit a trembler de toute part, comme déchirée. La douleur était insoutenable à Malfurion. Il implora les anciens esprits de la forêt de lui montrer ce qui ravageait le sol. Et il vit. Il vit le toit du monde, les terres glacées de Northrend. La terre elle même était déchirée en deux... Et il vit son frère, Illidan Stormrage, testant la puissance du pouvoir de l'Oeil. Celui-ci gloussait de satisfaction, trépignant d'impatience pour abattre les ennemis de son maître. Il exigerai ainsi sa légitime récompense... Puis Malfurion quitta son rêve, les esprits ayant finit de lui montrer les causes des douleurs de la terre. Le vieux Gardien du bosquet savait ce qu'il avait à faire...
Ce soir là, au camp des Elfes de la Nuit, Malfurion revint prévenir Maiev et Tyrande à propos de la dangereuse sorcellerie de son frère. Mais une fois de retour il se rendit compte que sa bien-aimée Tyrande n'était plus là. Maiev lui expliqua alors que celle-ci était tombée vaillamment en affrontant un groupe de Morts-Vivants, et qu'elle était morte sous ses yeux. Malfurion, horriblement blessé par la perte de son amie, décida de continuer la traque d'Illidan afin de la venger. Ainsi, les éclaireurs du Prince Kael'thas confirmèrent la présence du camp d'Illian et de ses serviteurs serpents dans les ruines de Dalaran. Ils rapportèrent même que des invocateurs avaient commencé à lancer un puissant sortilège à travers l'Oeil de Sargeras. Ce dernier menaçait de détruire la planète, et le temps était à présent compté pour Malfurion et ses alliés. Après avoir tué les quatre invocateurs éthérés, Malfurion se retrouva devant son frère, fou de rage que le sort ne se soit pas accomplit jusqu'au bout. Mais alors que Malfurion et Maiev annoncèrent à Illidan sa condamnation à mort, celui-ci leur expliqua que ses attentions étaient de frapper leur ennemi commun, les Morts-Vivants, en attaquant la forteresse du Roi liche à Icecrown. Et Kael'thas d'ajouter que Tyrande n'était pas forcément morte, ayant été entraînée par la rivière, elle pouvait être encore en vie. Malfurion fut bouleversé de comprendre que Maiev lui avait menti au profit de la capture d'Illidan. C'était son objectif principal, et elle avait besoin de l'aide du Shan'do. IIllidan rassura son frère en affirmant qu'en dépit de leurs divergences, il n'aurait jamais pu faire de mal à Tyrande. Et il proposa l'aide de ses Nagas pour explorer la rivière et retrouver la prêtresse. Malfurion accepta, promettant de revenir plus tard sur la traîtrise de la gardienne.
Plusieurs heures plus tard, le long des berges de la rivière Arevass, Malfurion et Illidan travaillaient ensemble à retrouver la trace de Tyrande. Dans une rapide progression à travers les bois, ils associèrent leurs compétences et leurs sens, leurs volontés jumelées aspirant à retrouver leur bien-aimée Prêtresse avant qu'il ne soit trop tard. Les Nagas d'Illidan ne tardèrent pas à arriver avec des nouvelles : la Prêtresse était encore en vie, arrachant sa vie avec quelque uns de ses guerriers contre d'énormes troupes de Morts-Vivants. Tyrande ne pouvait pas tenir bien longtemps, c'est pourquoi Malfurion chargea son frère Illidan de la ramener vivante par les eaux, tandis qu'il empêcherait les attaques Morts-Vivantes d'accéder au camp de Tyrande. Quelques heures plus tard, Illidan ramena la prêtresse saine et sauve au camp de Malfurion. Il lui assura que quoi qu'il soit appelé à devenir dans ce monde, il veillerai toujours sur elle. Réjoui d'avoir retrouvé sa bien-aimée, Malfurion accepta de pactiser à nouveau avec son frère, afin de dissiper tous les dissentiments communs. L'amour rival des deux frères pour la prêtresse Tyrande avait donc permis finalement de les réunir.
Bien que Malfurion accepta de laisser son frère libre, ce n'est pas pour autant qu'il le pardonna. Même s'il avait sauvé sa bien-aimé Tyrande, Illidan avait infligé bien trop de souffrances au monde. L'Ancien chasseur de Démons assura que régner sur le monde n'avait jamais été son objectif, et que seul la puissance et la magie l'intéressaient. Il décida de faire ses adieux, invoqua un portail dimensionnel pour se déplacer, et s'y engouffra. Mais Maiev s'était cachée non loin de là, et voyant sa proie s'enfuire si aisément, elle surgit et sauta à son tour dans le portail. Ivre de vengeance, elle désirait sûrement le chasser à jamais. Priant pour que la gardienne ne cause pas plus de mal qu'Illidan lui-même, Malfurion et sa compagne Tyrande se retirèrent pour un repos bien mérité. | |
| | | Skiddo Admin
Nombre de messages : 307 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: L'histoire Sam 16 Déc - 23:13 | |
| La malédiction des Elfes de Sang
Au camp de base du Grand Maréchal Garithos, aux abords de Dalaran, Kael'thas et ses guerriers arrivèrent avec de mauvaises nouvelles. Le Prince Kael'thas était attendus par les hommes du maréchal Garithos, mais il fut retardé par la traque d'Illidan. Mécontant, et surtout arrogant, Garithos ne se gêna pas pour mépriser l'Elfe de Sang. En effet, Kael'thas pensait pouvoir emmener ses hommes se battre sur le front afin d'aider l'Alliance, mais c'est les troupes Humaines du maréchal qui se chargeront de repousser les attaques Mort-Vivantes sur Dalaran. Le Prince Elfique devra se contenter d'occuper ses guerriers à réparer les observatoires frontaliers pour surveiller la région. Grognant, mais résigné, Kael'thas effectue sa tâche tant bien que mal. A un seul défaut près : il demanda de l'aide à une patrouille Nagas afin de traverser le lac jusqu'à la rive opposée. Ces Nagas, dirigée par Dame Vashj était venus en paix vers les Elfes pour combattre leur ennemi commun Mort-Vivant. Mais cette Alliance temporaire n'a pas vraiment plus au Grand maréchal Garithos, qui s'empressa de faire la remarque au Prince Kael'thas dès son retour. Il lui somma de ne pas effectuer d'autre trahison dans ses rangs, et s'empressa de retourner au front, laissant le Prince en attente d'ordres.
Le lendemain, au camp de base de l'Alliance, le Prince Kael'thas et ses hommes se préparaient à partir, quand un émissaire du Grand maréchal arriva. Apparement, les observatoires réparés par les Elfes avaient détecté une large troupe de Morts-vivants qui s'amassaient non loin. Le Seigneur Garithos avait logiquement ordonné l'ordre aux troupes de Kael'thas de les écraser avant qu'ils ne puissent marcher sur Dalaran... sauf que qu'il en profita par la même occasion de réquisitionner tous les fantassins, cavalerie, et autres équipes afin de se rendre sur le front le plus rapidement possible. Kael'thas, dépourvus de défenses, ne tarda pas à se faire totalement encercler par les Morts-Vivants. Desespéré, il pensait devoir improviser, lorsque la troupe de Nagas dirigée par Dame Vashj surgit des eaux afin de proposer son aide. L'Elfe de Sang finit par accepter les guerriers Nagas à ses côtés face aux ignobles Morts-Vivants, bien qu'il savait les risques qu'il encourait avec le maréchal Garithos. Mais il préférait ça que succomber inévitablement, lui et ses hommes. Les forces nouvellement alliées ne tardèrent pas à mettre en déroute l'armée Mort-Vivante dirigée par Dalvengyr. A la fin du combat, le Prince Kael'thas affirma à Dame Vashj que ses hommes avait soif d'autre chose, et que les combats ne leur suffisaient plus. En effet, depuis que ses terres avaient été détruites, les Elfes de Sang se sentaient vides, presque dépossédés de leur esprit. Une faim sauvage avait endurcit leur coeurs, une dépendance de la magie. D'ailleurs, elle avait aussi affecté les Nagas en coulant dans leur veines pendant plus de cent siècles. Pour Kael'thas et ses Elfes, c'était le Puits solaire qui leur avait donné tout leur puissance. Mais celui-ci avait disparus, emportant avec lui toute source de magie, et donc toute chance de survit pour son peuple. D'ailleurs, le destin du Prince Kael'thas était maintenant scellé : l'Humain qu'il servait n'avait confiance que dans sa propre espèce, et son sens de l'honneur n'était pas plus profond que sa tolérance. Ainsi, lorsque le maréchal Garithos revint accompagné d'un bataillon complet, il fit enfermer les traître d'Elfes de Sang dans les donjons magiquement défendus de Dalaran pour avoir pactisé avec les "serpents". Le maréchal n'avait jamais fait confiance à la race d'Elfes arrogants qu'ils représentaient. Selon lui, ce fut une erreur de les accepter dans l'Alliance, et ce dès l'origine. Mais à présent, il pouvait leur infliger le sort qu'ils méritaient : les exécuter tous.
Se languissant dans leurs cellules, Kael'thas et ses frères attendaient leur inévitable sort. Comment le prince avait pu laisser ceci arriver à ses frères ? Enfermés dans ces geôles, ils allaient être dévorés par leur soif de magie. Bien que cela n'allait pas durer longtemps : le seigneur Garithos avait prévu de les exécuter à l'aube, et les Elfes de Sang ne pouvaient pas s'échapper. En effet, la prison avait été construite par le Kirin Tor pour retenir leurs animaux de compagnie. Ainsi, la magie Elfique était inopérante à l'intérieur des cellules enchantées. C'est alors que Dame Vashj, qui avait pu se cacher dans les eaux à proximité des geôles, sortie de sa cachette afin d'achever les deux gardes postés devant la cellule du Prince. Le libérant de sa prison, elle lui proposa une autre solution possible que de mourir par les forces Humaines : chercher une voie plus sombre, vers la liberté. Il s'agissait en fait de rejoindre d'autres mondes grâce au portail ouvert par la Liche Kel'Thuzad lorsqu'elle ramena sur ces terres Archimonde. Le maître de Dame Vashj, Illidan, les attendait de l'autre côté du portail. Kael'thas n'avait qu'à mener son peuple jusqu'à lui et il se verrai offrir un nouvel avenir. De plus, il avait la possibilité d'étancher la soif brûlante de magie de son peuple. Le Prince des Elfes de Sang devait choisir entre un démon solitaire ou une mort certaine pour son peuple. Avant de se décider, il préféra libérer ses lieutenants des geôles de Dalaran. Tout en libérant ses troupes geôle par geôle, Kael'thas découvrit des esprits invisibles qui hantaient la prison. Depuis qu'Arthas avait assassiné nombre d'Archimages grâce au ravage du Fléau sur les terres de Dalaran, les âmes de ces magiciens ne trouvaient plus le repos. Le Prince se chargea de trouver tous les esprits enfermés pour les détruire et libérer leurs âmes tourmentés, leur accordant ainsi le repos éternel. Arrivé près de la dernière porte, Kael'thas et ses hommes affrontèrent les derniers résistants avant la surface. Parmis eux se trouvait Kassan le Geôlier, qui était resté fidèle à l'ancien ordre.
Les forces alliées n'eurent aucun mal à forcer le passage vers la sortie, et un peu plus tard, les Elfes et les Nagas se déversaient dans les sombres allées de Dalaran. Tandis que Dame Vashj se mit à ouvrir le portail, le Prince Kael'thas et ses ingénieurs commencèrent à construire des tours défensives, grâce aux matériaux récupérés dans les ruines de Dalaran. Une fois le portail ouvert, l'exode du peuple des Elfes de Sang pouvait commencer. Les défenses devaient repousser les forces de Garithos assez longtemps afin que tout le monde puisse passer de l'autre côté. Au fur et à mesure que l'armée du général envahissait la ville, le Prince Elfique construisait de nouvelles tours. Garithos envoya tous ses hommes afin de détruire le portail, mais en vain car les défenses adverses réussirent à le tenir en échec. Ainsi, Kael'thas fut victorieux puisqu'il franchit en dernier le portail afin de rejoindre tous ses frères de l'autre côté, sur les Terres dévastées de Draenor.
Après plusieurs heures de marche, Kael'thas et dame Vashj arrivèrent sur un haut plateau surplombant le paysage aride des Terres dévastées. Ce lieu désolé et ravagé constituait les restes de l'ancienne terre de la Hordes Orcs, le monde de Draenor. Khadgar avait réussi a mener l'Alliance jusqu'ici il avait fort longtemps, et il avait presque réussi à se débarrasser des Orcs une bonne fois pour toute. Mais Ner'zhul avait préféré la liberté, et dans sa tentative de s'échapper, il ouvrit de nombreuses portes dimensionnelles... en vain, car il ne parvint qu'à détruire la planète. Et c'est à présent dans les ruines de ce monde mort que Kael'thas et son peuple étaient venus trouver leur maitre, le Démon Illidan. Le Prince avait hâte de le rencontrer : ci-celui pouvait guérir ses frères de leur soif de magie, il était prêt à payer de retour en le reconnaissant pour suzerain.
Après trois jours de vaines recherches, le Prince Kael'thas et Dame Vashj réalisèrent qu'ils étaient perdus dans les contrées sauvages de la Péninsule infernale. L'endroit était éprouvant car malgré toute leur distance parcourue, ils n'avaient rencontré aucun signe de vie. Pourtant, ils avaient le profond sentiment qu'ils n'étaient pas seuls. En effet, ils ne tardèrent pas à arriver près d'une base d'Elfes de la Nuit... Leur chef, Maiev, avait juré de capturer Illidan à tout prix, et avait emmené ses guerriers jusqu'ici pour le prendre en chasse. Et au loin, Kael'thas et Dame Vashj aperçurent le Seigneur Illidan enchaîné dans une cage. La Gardienne ramenait sa proie dans la forteresse Elfique. Les troupes des Elfes de Sang et des Nagas s'empressèrent donc de tuer les gardes qui constituaient l'escorte du convoie, et ramenèrent la cage jusqu'à leur camp. Une fois l'ancien Chasseur de démons libéré, Dame Vashj lui présenta le peuple auquel il devait sa présente liberté. Ces Elfes de Sang, derniers descendants mortels des Bien Nés l'avaient autrefois servi, et le Prince Kael'thas et ses frères étaient venus s'imprégner de sa sagesse et prêter allégeance à sa volonté. Le seigneur Illidan était plutôt réjoui, car l'idée de passer dix mille ans de plus dans la prison de Maiev lui était forte déplaisante.
Des heures plus tard, au camp de base d'Illidan, le Prince Kael'thas approcha enfin le seigneur Illidan afin de demander son aide. Illidan partageait la douleur de sa dépendance, de sa soif de magie. Malheureusement, il n'existait aucun remède. Mais le seigneur pouvait toujours étancher sa soif, et offrir ainsi à son peuple plus de magie qu'il ne pouvait imaginer. C'est ainsi que le prince Kael'thas accepta de devenir le bras droit et le messager de la colère d'Illidan. Ce dernier lui expliqua alors ses futurs plan. Bien des mois après la défaite de la Légion à la bataille du Mont Hyjal, il reçu une visite de l'un des derniers Seigneurs démons : Kil'jaeden. Dans le passé, Illidan avait été tour à tour l'ennemie et l'ami de la Légion ardente. Mais, en consumant le Crâne de Gul'dan, il avait scellé la défaite de la Légion dans ce monde. Kil'jaeden était maintenant venu lui offrir une seconde chance de le servir. Sa création, le Roi Liche, l'avait trahi : il avait osé briser le pacte qui le liait à sa volonté. Mais son esprit était enfermé dans le Trône de glace d'Icecrown. Le Démon chargea donc Illidan de le détruire, en échange de quoi il comblerai les désirs de son coeur. Illidan essaya donc d'utiliser l'Oeil de Sargeras pour faire fondre les calottes glaciaires qui entouraient le Glacier d'Icecrown, le Roi Liche pouvait ainsi être vaincu pour toujours. Malheureusement, les Elfes de la Nuit étaient intervenus, et avaient interrompus le sort. Après cet échec, Illidan avait fuit vers les terres désolées de Draenor pour échapper à la colère de Kil'jaeden. Il devait maintenant s'assurer que les agents de Kil'jaen avait bien disparu du pays.
Deux jours plus tard, sur les plaines désolées des Terres dévastées, Illidan et le Prince Kael'thas se préparaient à lancer l'assaut contre les portes dimensionnelles de Magtheridon. Il y avait longtemps, après l'explosion de Draenor, Maghteridon le Seigneur des abîmes avait rallié les Orcs survivants et avait pris le contrôle des terres désolées. Depuis lors, ses forces avaient grandi. En effet, les portails de Ner'zhul qui avaient déchiré la planète étaient encore debout, et Magtheridon faisait venir chaque jour des hordes de Démons à travers ces portes dimensionnelles. Illidan s'attela à rechercher chaque portail afin de les fermer un à un. Une fois les portes dimensionnelles toutes scellées, Magtheridon ne pouvait plus appeler de renforts extérieurs. Kael'thas en profita pour libérer les Draenei, mener par Akama. Pendant des siècles, ce peuple avait combattu les Orcs corrompus. Mais les dix dernières décennies les avaient vus lentement perdre pied. Avec l'aide d'Illidan et de Kael, les Draenei pouvaient maintenant renverser la tendance à leur avantage et se débarrasser des Orcs une fois pour toutes, et ainsi récupérer leurs terres ancestrales. Illidan et Kael'thas avait pu détruire le premier avant-poste de Magtheridon et fermer les portes dimensionnelles, mais les forces qui restaient au démon étaient considérables. Prendre d'assaut les Catacombes n'allait pas être facile...
Plus tard, au pied de la forteresse de Maghteridon, Illidan rassemblait ses troupes pour le dernier assaut. Pour Magtheridon, cette simple armée n'était que d'agaçant moucherons. Il était prêt à leur faire regretter leur folie. Mais bien que le démon soit devenu fort au fil des années, il avait eu peu de véritables ennemis à combattre. Devenu paresseux et trop sûr de lui, Illidan pensait pouvoir écraser ce chien arrogant grâce à sa ruse et sa volonté de vaincre. En plus des guerriers aiguisés et courageux du prince Kael'thas, l'ancien chasseur de démons possédait maintenant l'aide des Draenei, conduit par Akama, et bien décidés à reprendre leurs terres perdues des mains de Magtheridon. Illidan s'infiltra dans la forteresse du démons, et tua ses deux Lieutenants sombres, le Maître de la souffrance et la Souverain des tourments. Il s'empara ainsi de leurs Clés des ombres et accéda à la salle du trône pour défier le démon. Les forces alliées écrasèrent sans grande difficulté Magtheridon. Illidan allait remplacer le Seigneur des abîmes devenu antiquité, ce fantôme des âges passés. L'avenir lui appartenait, et désormais les Terres désolées et tous ses habitants allaient s'incliner devant lui. Le règne sans partage d'Illidan Stormrage pouvait commencer...
Quelques instants plus tard, alors qu'Illidan savourait son triomphe, une gigantesque tempête de flammes enveloppa les Catacombes. C'était le démon Kil'Jaeden, furieux de voir que son serviteur n'avait pas su détruire le Trône de glace, et qu'il pensait pouvoir se cacher de lui dans ce trou oublié. Illidan se résigna de promettre au démon de finalement remplir sa tâche... Sinon il allait devoir affronter sa colère éternelle. Sa nouvelle quête allait le mener au coeur de la froide mort elle-même, et ses deux fidèles serviteurs, Dame Vashj et le Prince Kael'thas, allaient l'aider à mener le Fléau devant eux afin de détruire le Trône de glace. | |
| | | Skiddo Admin
Nombre de messages : 307 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: L'histoire Sam 16 Déc - 23:13 | |
| L'héritage des Damnés
Dans la capitale de Lordaeron, non loin des jardins du palais en ruine, les Seigneurs de l'effroi d'Archimonde parlaient de leurs plans pour le Fléau. Detheroc, Balnazzar, et Varimathras attendaient depuis des mois des nouvelles de leur maître Archimonde. Chargés de surveiller la contrée, ils en avaient assez d'attendre de nouveaux ordres. Et c'est avec fracas que le Prince Arthas pénétra dans la capitale. Il y délogea les trois envoyés d'Archimonde, et les informa par la même occasion que celui-ci avait été vaincu, et la Légion dissoute. Le Fléau était maintenant devenu libre, et le nouveau Roi Arthas pouvait régner de sa colère : ils allaient protéger son royaume en chassant les derniers restes d'Humanité qui s'y trouvaient. Mais au fur et à mesure qu'il se débarrassait des dernières troupes Humaines, Arthas reçu par la pensée des appels au secours du Roi Liche. Celui-ci, enfermé dans sa prison de glace, lui ordonna de revenir à Northrend le plus vite possible, car un danger menaçait le Trône de Glace. Un long voyage attendait maintenant Arthas.
Le soir suivant, quelque part dans les clairières de Tirisfal, la banshee Sylvanas rejoignait une réunion secrète. Les trois Nathrezims l'attendaient avec impatience. Libre de ses actes, Sylvanas avait pu venir facilement. En effet, le Roi Liche commençait à perdre ses pouvoirs, et avec ceux-ci disparaissaient ses capacités à contrôler les Morts-Vivants. Ainsi, Sylvanas n'était plus dépendante du Roi Liche. Bien que la Légion eut été défaite, les Seigneurs de l'effroi ne voulaient pas s'avouer vaincu : le Fléau leur appartenait de droit. C'est pourquoi ils avaient invité Sylvanas à cette réunion. La Liche Kel'Thuzad était trop fidèle pour trahir son maître, et seule Sylvanas pouvait leur apporter son aide. Elle était ivre de vengeance contre Arthas face au massacre de son peuple, ainsi qu'à l'abomination qu'elle était devenue. L'épée runique Frostmourne conservait ses puissants enchantements, mais les pouvoirs du Roi Arthas allait sûrement finir par s'ammenuir. Sylvanas accepta donc de participer à sa future disparition avec les Nathrezims.
Le matin suivant, dans le palais, le roi Arthas et son majordome Kel'Thuzad discutaient des avertissements brutaux du Roi Liche. Les pouvoirs d'Arthas avaient considérablement diminués et lui permettaient à peine de diriger ses propres guerriers. Le Roi liche l'avait averti que s'il n'arrivait pas à Northrend bientôt, tout allait être perdu. D'ailleurs, les trois Seigneurs de l'effroi avaient déjà pris le contrôle d'une partie du fléau, ne faisant du règne d'Arthas qu'un feu de paille. Ce dernier préféra fuir la cité afin de rejoindre le plus rapidement possible le Roi Liche à Northrend.
Quelques instants plus tard, dans la prairie de Tirisfal, le roi Arthas et son escorte de Banshees s'arrêtaient pour reprendre des forces. C'est alors que, contre toute attente, surgit de la forêt Sylvanas Windrunner, accompagnée de ses filles Banshees. Au lieu de rejoindre Kel'Thuzad, Arthas venait en fait de foncer tête baissée dans le piège que lui tendaient les banshees de Sylvanas. Paralysé par une flèche empoisonné qu'elle venait de lui lancer, le Prince déchu allait maintenant devoir subir ce qu'il avait fait subir auparavant à Sylvanas. Elle lui promit que sa mort allait être lente et qu'il allait souffrir autant qu'elle. Résigné, Arthas ne pouvait plus bouger, mais Kel'Thuzad ne tarda pas à venir à son aide, chassant les banshees présentes, et faisant fuir leur maîtresse Sylvanas. Les effets de la flèche empoisonnée n'allait pas tarder par se dissiper, et finalement le voyage du Prince vers Northrend avait pu être correctement organisé. Avant son départ, il chargera son ami loyal, Kel'Thuzad, de s'occuper de ses terres et de veiller à ce que son héritage perdure.
Deux jours plus tard, dans son camp situé dans les nouvelles Terres de la peste, Sylvanas méditait sur sa liberté retrouvée et sur son avenir parmi les maudits Morts-Vivants. Elle se sentait libre, elle n'était plus une esclave du Roi liche manipulée afin de massacrer en son nom. Mais la malédiction perdurait, elle resterait toujours une Mort-Vivante, une abomination, simple esclave de sa douleur. C'est alors que Varimathras vint lui rendre visite. Ses frères et lui avaient apprécié le rôle qu'elle avait joué dans la chute d'Arthas, et il était venu lui transmettre une invitation formelle à rejoindre leur ordre nouveau. Mais Sylvanas préféra la refuser, rétorquant qu'elle avait déjà trop vécu comme une esclave, et qu'elle ne briderai pas sa liberté en leur abandonnant son destin. Ainsi, elle attira les foudres du Démon, et dût affronter sa colère. Mais, elle sortit vainqueur du combat, et Varimathras la supplia d'épargner sa vie, en échange d'informations sur ses deux autres frères. Amusée par la lâcheté du Démon, elle accepta son aide à ses côtés en tant que serviteur, afin d'écraser ses deux frères.
Trois semaines plus tard, la flotte dévastée du roi Arthas abordait les côtes du sud glacé de Northrend. Ce dernier n'y était pas revenu depuis une éternité, et quelle fut sa surprise lorsqu'il trouva une armée d'Elfes de Sang et de Nagas occupant les plages, menées par le prince Kael'Thas, au nom d'Illidan. Il apprit notamment que de nombreuses forces d'Illidan marchaient déjà sur le Glacier d'Icecrown afin de tuer le roi Liche. Ne perdant pas une minute de son précieux temps, Arthas écrasa les avants-postes ennemis, et aidé d'Anub'arak, il fonça vers l'ancien royaume brisé de Azjol-Nerub qui s'enfonçait profondément sous les terres. Bien que celui-ci traversait des temps sombres, il pourrait leur permettre d'arriver directement au Glacier. Après avoir éliminé les nombreux gardiens qui protégeaient le passage, les deux serviteurs du roi Liche s'engouffrèrent dans les galeries souterraines.
Au même instant, dans les Terres de la peste, Sylvanas et ses fidèles serviteurs préparaient leur prochaine frappe chirurgicale contre la puissance du Seigneur de l'effroi. Varimathras avait mené la Dame Noir directement au repaire de son frère Detheroc. Ce dernier se tapissait à l'abri des murs de la ville. Au lieu d'écraser la dernière poche de résistance Humaine, il avait utilisé ses pouvoirs pour réduire le général Garithos en esclavage, et ainsi utiliser leur propre armée dans son fort. Ses défenses étaient considérables, et Detheroc était maintenant persuadé que son serviteur Humain assurait sa sécurité. Ainsi, il ne se méfia pas lorsque Sylvanas utilisa ses banshees pour s'infiltrer dans la base, décimant une grande partie de ses défenses. Lorsqu'il compris que toute la forteresse était envahi, il sonna l'alarme et appela des renforts, mais en vain : il était trop tard et cela n'empêcha nullement l'armée de la Dame Noir d'écraser le Seigneur de l'effroi. Le sort fut enfin levé pour le Grand maréchal Garithos et ses troupes Humaines, et ils acceptèrent d'aider Sylvanas à se débarrasser du dernier Seigneur de l'effroi, Balnazzar, en échange de leurs anciennes terres qu'ils pourraient récupérer par la suite. Naturellement, la promesse de la Dame Noir n'était qu'un mensonge afin d'utiliser au mieux cet outil pour arriver à ses fins.
Le jour suivant, dans les terres avoisinant la capitale de Lordaeron, Sylvanas et ses alliés se préparaient à assiéger les formidables défenses de Balnazzar. Mais Balnazzar n'était pas fou : la capitale était lourdement défendu, et les troupes alliées ne pouvaient gagner qu'à l'usure. Sylvanas décida de mener des assauts frontal, pendant que Garithos attaquait la cité par derrière. La capitale fut rapidement au mains de la Dame Noir, et sur ses ordres, Varimathras tua son propre frère Nathrezim Balnazzar ainsi que le général Garithos. La ville appartenait désormais à Sylvanas et son serviteur Varimathras, et non plus au fléau Mort-Vivant. A partir de maintenant, leurs habitants seraient connus comme les Réprouvés. Sylvanas comptait bien trouver sa propre voie dans ce monde, au dépit de quiconque qu'y s'opposerait à elle.
Au même moment, dans Northrend, le roi Arthas et Anub'arak marchaient dans les couloirs sombres et oubliés d'Azjol-Nerub. Arrivé à l'entrée de la cité, ils constatèrent avec effroi que tous les Nérubiens étaient partis, chassés par des survivants Nains de Muradin. Ceux-ci erraient seuls dans cette vallée oubliée depuis qu'Arthas avait tué Muradin. Leur nouveau chef, Baelgun, les avait conduits dans la cité en ruines où ils avaient pu survivre. Affrontant tous les résistants Nains, Arthas et Anub'arak finirent par tuer leur chef, et trouvèrent la Clé de sang afin d'ouvrir les chemins vers le coeur de l'ancien empire Nérubien. Ainsi, les deux serviteurs du Roi liche purent s'engouffrer dans les tunnels obscures...
Un peu plus tard, les deux serviteurs du roi Liche pénétraient dans le vieux royaume intérieur. La glace craquait et des bruits horribles surgissaient des profondeurs du Vieux royaume. Malgré les horreurs qui grouillait en ces lieux, ils devaient trouver la sortie, coûte que coûte. Mais ils ne furent pas au bout de leur surprise : l'ancien royaume avait été envahit par des abominations, des Sans-Visages, dont Anub'arak ne connaissait l'existence que dans les légendes. Leur dernière étape consista à vaincre l'antique des lieux, un hideux et gargantuesque monstre, dont les Sans-Visages semblaient défendre. L'antique déchiqueté et face au nombre important de Sans-Visages qui se rassemblaient, Arthas et son serviteur préférèrent fuirent vers l'escalier de sortie, dernière étape avant d'atteindre le Trône de Glace.
Pénétrant dans le royaume supérieur, Arthas fut séparé de son serviteur Anub'arak par un éboulement de terre. La mort de l'Antique avait déchiré les profondeurs du Vieux royaume et ce dernier avait commencé à s'effondrer sur lui-même. Arthas trouva rapidement un moyen de sortir de la caverne, avant qu'elle ne s'écroule sur elle-même. Rejoint par Anub'arak, ils se retrouvèrent alors à la surface, à la base du glacier lui-même. Mais Illidan les attendait à la surface, ainsi que la véritable bataille. Ils n'avaient plus qu'à espérer que leur marche dans les souterrains avaient pu leur faire gagner le temps dont ils avaient besoin.
Quelques heures plus tard, près de la base du glacier d'Icecrown, le roi Arthas et Anub'arak atteignaient enfin la forteresse principale du Fléau. Leurs troupes étaient déjà en place, prêt à défendre le glacier face aux Nagas d'Illidan et aux Elfes de sang, qui venaient de prendre position à la base du glacier. Le Roi Liche était satisfait de revoir enfin son champion prêt de lui. D'ailleurs, les pouvoirs d'Arthas avait jusqu'à présent nettement diminué, et ce dû au fait qu'une fracture avait été faite dans le Trône de Glace. En effet, l'épée runique, Frostmourne, était jadis enfermée elle aussi dans le Trône, mais le Roi Liche l'avait arrachée à la glace pour la transmettre à son champion. Et depuis, des énergies s'écoulaient, diminuant considérablement les pouvoirs d'Arthas. Et maintenant, le Roi Liche devait affronter un péril grave : son créateur, le Seigneur démon Kil'jaeden, avait envoyé ses hommes pour les détruire. Il devait vaincre les forces d'Illidan, et conféra tout le pouvoir qui lui restait à son champion Arthas, afin de préserver le Fléau.
Peu de temps plus tard, au bastion du Fléau, le roi Arthas et Anub'arak faisaient leurs derniers préparatifs pour défendre la salle du trône du roi Liche. Ils devaient pénétrer dans le Trône de Glace avant Illidan, et pour cela contrôler les quatre obélisques qui entouraient le glacier d'Icecrown, mécanisme d'ouverture de la tombe. Une lutte acharnée commença donc entre les deux armées adverses, celle qui contrôleraient les quatre obélisques la première. Illidan comptait bien faire vivre au Fléau ses derniers instants, tandis qu'Arthas voulait lui redonner goût à la mort. Ce dernier réussit à prendre en premier le contrôle des quatre obélisque, s'ouvrant le passage vers la salle du trône. Mais Illidan l'attendait à l'entrée... après un duel acharné contre ce dernier, Le Prince vaincu le Démon, et pouvait enfin pénétrer dans le Pic Glacé, à la rencontre de son serviteur, le Roi Liche.
Le Prince déchu entra dans la salle du trône, et gravit les marches jusqu'au Roi Liche. Il brisa la prison de glace qui enfermait son maître grâce à Frostmourne, ramassa la casque de la liche qui tomba au sol, et la posa sur sa tête. Arthas et le roi Liche ne formait désormais plus qu'une personne, fusionnant leur propre pouvoir et régnant en maître sur le Fléau Mort-Vivant. | |
| | | Skiddo Admin
Nombre de messages : 307 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: L'histoire Sam 16 Déc - 23:15 | |
| La nouvelle Horde
Dompter une terre
Dans les mois qui suivirent la bataille du Mont Hyjal, le chef Thrall ramena la Horde vers les terres centrales de Kalimdor.
Enfin libérés de générations de corruption démoniaques, les Orcs avaient hâte de construire un nouveau foyer à Kalimdor. Ils s'installèrent sur une terre âpre non loin de la côte et des terres désertiques.
Thrall nomma la nouvelle nation Durotar, du nom de son père, ce héros.
Malheureusement, un ennemi redoutable vint troubler la tranquillité des Orcs. En effet, sur les côtes de la fondation de Durotar, des troupes Humaines débarquaient, s'installaient, pillaient la faune et la flore, et détruisaient les avants-postes de la Horde. Elles avaient même contraint Vol'jin et ses Trolls de Darkspear à délaisser les Iles des Echos, pour se réfugier plus bas, sur la côte de Durotar.
Rexxar, nouveau héros allié de la Horde, déjoua une tentative d'assassinat du chef de la Horde par les perfides Humains.
Thrall, après avoir fait preuve de naïveté, fini par comprendre que ce n'était pas Jaina Proudmoore qui devait en être à l'origine. Ainsi, il chargea le dernier des Mok'Nathal, Rexxar, d'apporter une lettre écrite de sa main à Jaina. Pour qu'elle puisse s'expliquer de cette folie, Rexxar allait devoir s'infiltrer dans la base Humaine de l'île de Theramore et lui remettre la lettre personnellement. Vieilles rancoeurs
La brise légère apportait les senteurs de la mer jusqu'aux Marches de la Mare. La tribu Darkspear avait établi là-bas son nouveau village, tout comme les Taurens avaient fondé leur nouveau foyer près de Mulgore, après s'être libérés du joug des centaures.
La troupe de Rexxar arrivait au camp des Darkspear, par les airs en zeppelin. Dès leur arrivée, le chef Vol'jin leur expliqua qu'il était difficile de s'infiltrer sur l'île de Theramore, et que la flotte Humaine patrouillait fréquemment sur les eaux entre le continent et l'île.
De plus, les Humains avaient établi une grande base le long du rivage. Leur forteresse, grouillante d'activité, s'étendait sur toute la longueur de la plage rocailleuse. Bien que les plans des Humains étaient encore inconnus pour Rexxar, leur présence ne pouvait-être que synonyme d'ennuis pour Durotar. Afin de rejoindre Jaina Proudmoore, le Maître-lames Samuro offris son aide à Rexxar en plaçant des concoctions instables (balises explosives) à des endroits clés autour du chantier naval Humain. Les Humains ayant été distrait par les explosions qui s'en suivirent, la troupe pu forcer le passage vers l'île sans crainte d'être attaquer par les tirs de canons.
Rexxar finit donc par rencontrer Jaina Proudmoore, et lui demanda pourquoi ses guerriers, en plus d'avoir tenté d'assassiner Thrall, menaçaient maintenant les Orcs sur leur terre. La sorcière leur affirma qu'elle ne cherchait absolument pas la mort de leur chef, et que par la même occasion elle n'avait pas l'intention de trahir le pacte qu'elle avait fait avec lui. Etonnée d'apprendre que des navires et des guerriers Humains attaquaient les campements Orcs, elle demanda à Rexxar de la mener jusqu'aux troupes en question afin de vérifier par elle-même.
Mais hélas, de retour sur le continent, ils trouvèrent le campement Humain complètement saccagé. Personne n'avait survécu au massacre : des troupes Nagas avaient mis à feu et à sang toute la base Humaine, et occupaient maintenant les ruines. Décidé de comprendre ce qui s'était passé ici, Rexxar et ses compagnons traversèrent tant bien que mal ce qui restait du campement, massacrant les reste de l'armée Nagas, jusqu'à arriver à leur chef, Dame Darkscale. Les compagnons de Rexxar avaient maintenant massacré tous les serpents Nagas, et il ne restait qu'un survivant Humain, un Fantassin agonisant. Il affirma qu'un certain amiral allait être enchanté.
Jaina retourna alors sur Theramore pour voir que son père, le Grand-amiral Proudmoore venait d'arriver avec toute sa flotte navale. Il était en effet à l'origine de tous ces mouvements de troupes Humaines aux alentours de Durotar. La surprise de retrouver sa fille l'exalta, mais prompt : il fut choqué d'apprendre que cette dernière avait pactisé avec les Orcs. Persuadé qu'ils n'étaient que des monstres indigne de confiance à exterminer, il ordonna à ses fantassins de tuer Rexxar et ses compagnons. Mais Jaina refusa de se laisser faire, elle se téléporta afin de s'enfuir, laissant Rexxar s'enfuir afin d'avertir le plus rapidement possible Thrall des dangers qui menaçaient toute la Horde.
Arrivé au camp de Vol'jin, ce dernier les rassura que la Horde serait prête à accueillir l'armée Humain, en cas d'attaque. Mais pour se défendre, elle devait commencer à se préparer tout de suite. Il chargea donc Rexxar d'aller trouver Cairne Bloodhoof, à Mulgore. Il était le chef des puissant Taurens, et cette aide pouvait leur être considérable. Mais à son arrivée à Mulgore, c'est un chef quelque peu léthargique que Rexxar trouva. En effet, après l'enlèvement de son fils Baine par une tribu de Centaures, Cairne avait perdu toute confiance et courage.
Néanmoins, avec l'aide de Bovan Windtotem et ses Esprits Marcheurs, Rexxar ramena le fils de Cairne sain et sauf à Mulgore. Ainsi, le chef des Taurens accepta de joindre ses guerriers à l'armée de Thrall. Les compagnons de Rexxar continuèrent leur chemin afin de rassembler de nouveaux guerriers dans les rangs de la Horde. Ainsi, le dernier des Mok'Nathal pris le contrôle du clan d'Ogres de Stonemaul, en battant en duel son chef Kor'gall. Rexxar ordonna à ses guerriers Ogres de rejoindre Thrall afin de défendre la Horde.
Les forces de l'Amiral Proudmoore s'étaient maintenant retranchées dans l'Anse de Tidefury, et seule une attaque d'envergure pouvait les bouter hors de la plage. Une fois les forces Orcs, Taurens et Ogres réunies dans la base de la Horde, Rexxar pouvait lancer le premier assaut contre la forteresse Humaine. Thrall l'avait nommé Champion de la Horde, et il allait porter l'étendard de Durotar, marqué des symboles de la Horde, jusque chez l'ennemi.
Ainsi, le bastion Humain fut écrasé par l'armée de la Horde, les dernières troupes Humaines en déroute se retranchèrent sur l'île de Théramore avec l'Amiral Proudmoore. Rexxar et ses compagnons devaient maintenant attaquer la citadelle de Jaina, afin d'en finir une bonne fois pour toute avec son père.
L'éclat de la Gloire
Quelques instants plus tard, Thrall, Rexxar et les guerriers de la Horde se rassemblaient le long du rivage pour planifier leur ultime assaut contre le dernier bastion de l'Amiral sur l'Ile de Theramore.
Les troupes de Thrall allaient maintenant devoir briser le cordon de navires de guerre protégeant Théramore. Pour cela, Rexxar pris possession d'un chantier naval gobelin afin de se fournir ses propres vaisseaux de guerre. Ainsi, tandis que les navires du blocus brûlaient et coulaient par la flotte des Orcs, les guerriers de la Horde prenaient pied sur le rivage de Theramore et assiégeaient les murs de la ville. Les Orcs commençaient alors le massacre, les années d'oppression Humaine les remplissant de rage et de haine.
La Horde ne tarda pas à contrôler toute la citadelle, et repoussa les derniers résistants Humains vers leurs retranchements. Rexxar pouvait maintenant mettre fin à l'existence de l'Amiral Proudmoore afin de sauver sa nation. Ainsi, la Horde, emmenée par Thrall et Rexxar, avait pu réunir sous une seule et même bannière les Orcs, les Trolls, les Ogres, les Taurens et les Esprits Marcheurs, afin d'affronter un seul ennemi commun. Elle avait vaincu le dernier Amiral et réduit considérablement les risques d'affrontement entre Orcs et Humains. Les fiers guerriers de la Horde quittèrent l'île et laissèrent les Humains en paix, sous les ordres de la sorcière Jaina.
Les Orcs pouvaient maintenant retourner s'occuper de leur nouveau foyer : Durotar... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'histoire | |
| |
| | | | L'histoire | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |