Le désert de Tanaris
Histoire:
Depuis des millénaires, le désert de Tanaris est une mer de sable qui s'étend sans fin. On raconte que Nozdormu, le grand dragon du temps, en a fait sa demeure il y a bien longtemps, et qu'il vit depuis en solitaire au milieu de la chaleur oppressante et des étendues de sable.
Géographie:
Type de terrain : Désert sablonneux et brûlant, avec une partie rocailleuse.
Le désert de Tanaris couvre une grande partie du sud de Kalimdor à partir des Mille Pointes.
C'est une mer de dunes brûlantes se déplaçant sous un ciel sans nuage. La partie sud de la région est plus montagneuse, et comporte de vaste réseaux de cavernes, dont certains s'étendent profondément sous la surface.
Le désert de Tanaris est également un vaste royaume abritant de nombreux secrets. La région est principalement désertique, et l'on y rencontre d'énormes créatures telles que des bêtes de kodo, des vers des sables, ainsi que des tallstriders errant à la recherche de nourriture. Sous le sol se trouvent de gigantesques réseaux de tunnels. Ils restent encore en grande partie inexplorés, car rares sont ceux qui ont le courage de s'aventurer dans une région aussi hostile. Néanmoins, il existe des rumeurs parlant de créatures en tout genre se terrant dans les tunnels et abattant sans hésitation tous ceux qui y pénètrent.
Habitants:
Bien que la mer de dunes n'ait pas l'apparence d'une terre capable d'accueillir une faune variée, les bêtes de kodo, les tallstriders, les lions ainsi que les grands oiseaux de proie sont fréquents dans la région. Des dragons ont également été aperçus montant vers le ciel, portés par les courants d'air chaud qui tourbillonnent au-dessus du désert.
Zones intéressantes:
Les Abysses de sable : On raconte que cette mer de dunes sans fin abrite les silithid, des créatures vivant dans le sable. On rapporte également qu'elles vivent dans des tunnels situés juste sous la surface, à l'affût de voyageurs imprudents.
Les Cavernes du Temps : Des reliques des âges passés gisent à moitié enterrées dans les sables situés près de l'entrée de ce vaste réseau de cavernes. Les dragons de bronze du puissant Nozdormu en patrouillent les bordures, s'assurant qu'aucun mortel ne pénètre sur les terres sacrées se trouvant à l'entrée des cavernes. Ceux qui parviennent quand même à se glisser au-delà des gardiens et à pénétrer dans les cavernes en ressortent toujours transformés ; les récits parlent de personnes ayant pris l'apparence de vieillards, tandis que d'autres auraient été réduites à l'état de nourrissons par les étranges énergies de la caverne.
Gadgetzan : L'avant-poste commercial de Gadgetzan, d'alignement neutre et évidemment contrôlé par les gobelins, est la seule trace de civilisation présente dans tout le désert. Les explorateurs peuvent y trouver la plus grande partie de l'équipement dont ils ont besoin, ainsi qu'une échappatoire au soleil cuisant et aux autres dangers du désert.
Northrock : Situé à l'extrême nord du désert de Tanaris, Northrock abrite une large population de bêtes de kodo qui se nourrissent des touffes d'herbes qui parviennent à pousser dans la région.
Uldum : Des écrits fragmentaires découverts à Bael Modan suggèrent qu'il existe une grande cité de titans dans les profondeurs de l'étendue rocheuse située dans la partie sud du désert. Jusqu'ici, les expéditions naines n'ont pas réussi à déterminer l'emplacement d'Uldum, mais les nains sont persuadés qu'il ne s'agit que d'une question de temps.