Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

 

 Stonetalon

Aller en bas 
AuteurMessage
Skiddo
Admin
Skiddo


Nombre de messages : 307
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2006

Stonetalon Empty
MessageSujet: Stonetalon   Stonetalon EmptyDim 17 Déc - 0:39

Les montagnes de Stonetalon

Histoire:

A la place des montagnes de Stonetalon se dressaient autrefois une série de collines basses offrant une vue agréable sur les vagues de l'océan situé à l'ouest. Puis la Fracture qui déchira le monde fit se dresser vers le ciel de hautes falaises de grès et des pics montagneux. L'eau en provenance de la côte orientale se déversa dans les gouffres et les gorges nouvellement formés. Avec l'érosion entraînée par la rivière Blackwolf, les montagnes de Stonetalon se sont étendues pour former un vaste réseau de canyons et de passages entre les falaises, invitant les aventuriers tout comme les animaux à explorer ces terres vierges.

Géographie:

Type de terrain Terrains accidentés au climat tempéré et montagnes menaçantes.

Les montagnes de Stonetalon s'élèvent au centre de Kalimdor, au sud de la Forêt d'Ashenvale et au nord de Desolace. Elles s'enfoncent dans les mornes étendues des Barrens à l'est.
Le meilleur adjectif pour qualifier les conditions atmosphériques des montagnes de Stonetalon est extrême. En basse altitude, le vent souffle en permanence, et l'air est chaud et sec. C'est un endroit hostile où ne pousse aucune nourriture et où les crues subites sont fréquentes lors des premiers mois de l'été. L'humidité en provenance de l'océan entraîne la formation d'énormes nuages de pluie, mais les pics montagneux démesurés sont trop élevés pour permettre à ces nuages d'atteindre l'intérieur des terres. Ils s'écrasent donc contre la façade ouest des montagnes et déversent sur leurs pentes des trombes d'eau qui s'écoulent le long d'étroits canyons pour rejoindre l'océan ou pour atteindre des vallées à travers lesquelles elles s'infiltrent en formant des marécages. Lorsque le temps tourne à la pluie, le sol devient grisâtre et glissant. Se déplacer à pied sur une pente ou une falaise par temps de pluie est donc dangereux ; l'eau s'infiltre dans le grès et peut entraîner même le plus prudent des voyageurs dans une chute mortelle.
Une fois que les nuages ont perdu toute leur humidité, ils remontent souvent les pentes, poussés par les vents chauds, et enveloppent le pic de Stonetalon d'un linceul de brume orageuse.
Un des détails que les visiteurs remarquent immédiatement (mis à part les hautes falaises et les profondes crevasses) est le souffle constant du vent. Celui-ci apporte tantôt une fraîche brise de l'océan, tantôt un vent violent soulevant des tourbillons de poussière ou une tempête en provenance des montagnes occidentales.

Habitants:

Les montagnes accidentées abritent de nombreuses bêtes sauvages et seulement quelques habitations civilisées. Les hippogriffes vivent près du lac de Mirkfallon dans des réseaux de cavernes situés en hauteur sur les pentes de la montagne. Leurs nids sont protégés par de larges haies de ronces, ce qui en rend l'accès presque impossible si ce n'est par la voie des airs. On peut également trouver à travers les montagnes des striders, des hyènes, des kobolds, des swoops, des crag panthers, et même des élémentaires de roche ainsi que de rares tigres à dents de sabre.
Un peu plus haut, sur le versant est du pic de Stonetalon, se trouvent les terres chaotiques des wyvernes et des drakes. Ces anciens " lézards volants " s'affrontent depuis longtemps pour la suprématie des cieux. De temps à autre, lorsque d'autres races menacent d'interférer dans leurs affaires, les deux camps rivaux oublient leurs différends le temps de s'occuper de ces intrus.
Des agents de la Venture Company, dirigée par les gobelins, ont également été aperçus dans la région, à la recherche de terrains propices à la déforestation et de gisements de minerai précieux à piller à l'aide de leurs engins d'extraction.

Zones intéressantes:

Le lac de Mirkfallon : Ce lac, situé dans les hauteurs des montagnes de Stonetalon, abrite les plus hautes cascades de Kalimdor. En plus de ces chutes d'eau à couper le souffle, on peut y rencontrer les légendaires hippogriffes, qui fuient le froid du nord pour migrer jusqu'ici.
Le pic de Stonetalon : Ce pic, qui est la partie la plus élevée des montagnes de Stonetalon, a été creusé par les nombreuses éruptions qui ont eut lieu lors de la Grande Fracture. Les cavernes abritent à présent divers animaux errants, qui entrent grâce à une ouverture se trouvant au sud. Les membres de la Horde connaissent le passage menant à travers les cavernes légendaires que découvrit leur chef, Thrall, mais ce dernier n'a exploré qu'une seule des nombreuses routes sinueuses formées de tunnels de lave qui traversent le pic de Stonetalon de part en part.
La vallée des Bloodfurys : Ce canyon est le bastion des harpies et de leur progéniture, créatures tristement célèbres et détestées de tous. Les murs de ce canyon sont bordés de nids de harpies et de guano. Peu de créatures vivantes ont jamais survécu à une rencontre avec les harpies, la nourriture étant difficile à trouver dans les montagnes. Les trésors abondent en raison du nombre de morts qui jonchent le sol de la vallée. Certains aventuriers se vantent d'y avoir pénétré pour récolter des trésors et d'avoir pu partir avant même d'avoir été repérés par les harpies. Pour ceux qui s'intéressent à de tels récits, le thème principal est : la discrétion.
Le col de Windshear : Ce passage entre les montagnes part de la bordure sud d'Ashenvale pour atteindre les canyons des montagnes de Stonetalon.

Les vents de Stonetalon

Les vents soufflent avec force à travers les montagnes de Stonetalon, ralentissant la progression des voyageurs et soulevant des nuages de poussière et de gravillons capables de perturber le sens de l'orientation le plus développé. Des personnes petites et légères se sont même déjà retrouvées propulsées contre un flanc de montagne par une rafale particulièrement puissante.
La force du vent de Stonetalon tombe rarement en dessous d'un niveau modéré même pendant les jours calmes, et une douce brise peut se changer à tout moment en une tempête brutale.
Revenir en haut Aller en bas
 
Stonetalon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Bibliothèque d'Hérésie :: Géographie-
Sauter vers: