Durotar
Histoire:
Pendant de nombreuses années, Durotar fut la terre des quilboar. Puis Thrall, le chef de guerre des orcs, conduisit ces derniers en Kalimdor à la recherche d'une nouvelle patrie. Les quilboar furent tenaces mais ne s'avérèrent au final pas de taille face aux puissances unifiées des clans orcs. Les " hommes-sangliers " furent, à la suite d'une série de victoires décisives des orcs, repoussés le long des canyons septentrionaux jusqu'aux régions les plus reculées de Durotar et même jusque dans les Barrens. Les orcs revendiquèrent la région côtière, mais les quilboar jurèrent de la récupérer un jour ou l'autre.
Géographie:
Type de terrain : Plaines brûlantes et accidentées, prairies, montagnes accidentées.
Le royaume de Durotar, nommé par Thrall en l'honneur de son père, Durotan, occupe la côte est de Kalimdor, située juste de l'autre côté du fleuve qui la sépare des Barrens. Le port gobelin de Ratchet se trouve au sud, tandis que les rives en ruines d'Azshara se situent au nord.
La région est chaude et rocailleuse, mais elle n'est pas aussi aride que le reste des Barrens. Une quantité assez importante de végétation y pousse grâce aux vents d'est chauds qui soufflent depuis l'océan, mais les terres véritablement fertiles sont rares, faisant des cultures une chose précieuse. Les buissons aromatiques des plaines et les forêts de pins des hauteurs se combinent aux collines accidentées et aux canyons pour former un paysage morcelé.
Habitants:
Les orcs sont de loin les principaux habitants de Durotar. Les quilboar se réunissent en petits groupes dans les canyons le long de la frontière nord-ouest et avancent peu à peu vers l'ouest depuis les Barrens. Les groupes de guerre centaures organisent parfois des raids, et des furbolgs et morts-vivants ont été aperçus à plus d'une reprise. Les animaux qui vivent en troupeaux, tels que les cerfs et les chèvres, errent à travers le pays, pourchassés par les loups et les coyotes.
Les membres de la Horde ont établi un certain nombre de colonies à travers la région, mais il reste encore une grande partie du pays à contrôler. Les cités et les villes qui parsèment la frontière sont hautement fortifiées pour faire face aux attaques de pilleurs quilboar, de groupes de guerre centaures, de furbolgs errants, ainsi qu'aux apparitions de morts-vivants et parfois même de démons. Les caravanes sont fréquemment visées, créant ainsi un marché intéressant pour les escortes.
Les quelques grandes cités qui existent sont éloignées les unes des autres, et l'on trouve entre elles divers petits campements et villages. Etant donné que Durotar est à présent la nouvelle patrie des orcs, les races de la Horde et les races indépendantes sont les bienvenues dans la région. Les membres de l'Alliance risquent par contre leur vie lorsqu'ils s'aventurent en Durotar.
Zones intéressantes:
La gorge de Blackblood : Cette étendue de canyons déchiquetés et de vallées étroites au nord-est de Durotar constitue le dernier bastion des quilboar. Les coupes-gorges et les voleurs se cachent également dans ces canyons sinueux. Les groupes de chasseurs orcs d'Orgrimmar attaquent régulièrement la zone, aussi bien par sécurité que pour le sport.
Le ravin de Drygulch : Les groupes de guerre centaures ont pris le contrôle de ce canyon situé à l'ouest de Durotar. Ces violentes créatures utilisent les nombreux tournants et replis du canyon pour éviter d'être repérés par les patrouilles de la Horde lors de leurs raids réguliers.
Orgrimmar : Construite à l'intérieure d'une vallée montagneuse accidentée, la cité d'Orgrimmar (nommée d'après le nom du mentor de Thrall, Orgrim Doomhammer) est un bastion fortifié. Avec ses murs de palissades massifs et ses structures encastrées directement dans les falaises, Orgrimmar s'élève clairement comme un symbole de la puissance et de la résolution des orcs. La cité est dirigée par le chef de guerre et grand chaman vénéré des orcs, Thrall.
Thunder Ridge : Cette gorge impressionnante échappe encore à l'emprise des créatures humanoïdes. Ce lieu tire son nom des lézards foudroyants qui dominent le paysage sur toute une distance. On peut également apercevoir des tallstriders errant dans les bordures, à l'affût de proies faciles.