Azshara
Histoire:
Avant la grande Fracture, cette côte dévastée située le long de la frontière nord de Kalimdor faisait partie de la capitale des elfes de la nuit, Zin-Azshari. Puis eut lieu l'expulsion des démons hors du monde. Le sol s'entrouvrit et la mer se déchaîna, submergeant la région et ne laissant de l'ancienne cité majestueuse que des ruines. Les elfes de la nuit qui survécurent nommèrent cette région, autrefois glorieuse mais aujourd'hui réduite à l'état de relique, Azshara, du nom de leur reine que l'influence des démons conduisit à la folie.
Depuis cette époque, cette région composée d'îles rocheuses, de falaises déchiquetées et de d'eaux envahies coraux a donné naissance à de nombreux récits. Certains elfes de la nuit prétendent que tous les démons n'ont pas été bannis, et qu'ils se terrent encore aujourd'hui sous les eaux miroitantes de la Mer de Corail en attendant l'heure de leur revanche. D'autres affirment que la Reine Azshara n'est pas morte noyée, mais qu'elle s'est transformée en une hideuse créature aquatique qui conduira un jour ses suivants maudits vers la reconquête de la surface. Mais d'autres encore déclarent que l'ancienne Fracture a réveillé une chose qui demeurait au plus profond de l'océan, une chose qui finira par éclater en un raz-de-marée destructeur. Quelque soit la vérité, tous les elfes de la nuit s'accordent à dire que cette région est maudite.
Géographie:
Type de terrain : Milieu aquatique tempéré (eaux calmes) et collines accidentées.
La région côtière d'Azshara se situe à l'est de la Forêt d'Ashenvale et au nord de Durotar.
Une rivière sépare l'antique forêt des terres d'Azshara. Celles-ci se limitent à une bande de verdure qui s'étend sur des morceaux de falaises s'élèvant au-dessus d'une plage d'ivoire. Les vagues de la Mer de Corail se jettent sur cette plage, et les îles ne sont pratiquement rien de plus que des pointes rocheuses déchiquetées se dressant hors de l'eau. Une étendue de récifs déformés forme un labyrinthe de corail sous la surface de l'océan, rendant la navigation presque impossible dans cette région.
Habitants:
Les elfes de la nuit considèrent cet endroit comme maudit, et la plupart des autres races n'apprécient pas les tempêtes qui y sévissent constamment. Il n'existe aucune habitation connue en Azshara, à l'exception du village de marchands orcs de Grim Ulang, où les récits des habitants parlent de créatures parcourant les ruines de Zin-Azshari situées plus loin le long des falaises, ainsi que de murlocs et de naga nageant dans les eaux de la Mer de Corail. Des groupes de morts-vivants sont apparus le long de la plage et près de la Forêt d'Ashenvale. Les sombres chants des cultes adorateurs de démons résonnent également le long des falaises en se mêlant au tonnerre des tempêtes. Les rumeurs récurrentes et les témoignages ont conduit les elfes de la nuit à organiser des patrouilles fréquentes, et la présence militaire a augmenté à Grim Ulang.
Zones intéressantes:
La Mer de Corail : Cette mer peu profonde abrite une multitude de poissons et de plantes sous-marines qui illuminent ses eaux brillantes, créant ainsi un étrange contraste toutefois magnifique avec les sombres nuages qui apparaissent souvent au-dessus de la région. Le labyrinthe de récifs coralliens dont la mer a tiré son nom rend la navigation impossible ; toutefois, de vastes portions de ces récifs se situent près de la surface, et certaines émergent même hors de l'eau. Seuls les braves (ou les insensés) osent voyager le long de ces coraux, en particulier depuis que les murlocs et les naga attaquent ceux qui s'aventurent loin de la rive.
Grim Ulang : Ce poste avancé de la Horde fut construit afin de concurrencer les marchands gobelins. Il propose des objets et des armes pour tous, des explorateurs nains aux hauts-elfes chasseurs de morts-vivants.
Les ruines de Zin-Azshari : Le cataclysme a provoqué l'effondrement sous les eaux de la plus grande partie de l'ancienne cité. Un petit groupe de ruines est resté accroché aux falaises orientales, ruines qui ont longtemps été évitées par les elfes de la nuit. Mais récemment, des chasseurs de trésor et des équipes d'explorateurs nains y ont tenté des incursions. Ces derniers semblent à chaque fois revendiquer Zin-Azshari en leur nom.