Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 Lordaeron

Aller en bas 
AuteurMessage
Skiddo
Admin
Skiddo


Nombre de messages : 307
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/11/2006

Lordaeron Empty
MessageSujet: Lordaeron   Lordaeron EmptyDim 17 Déc - 1:27

Lordaeron

(Traduit de World of WarCraft RPG par Syldur)

Autrefois le siège de la civilisation humaine, Lordaeron est maintenant une terre ravagée et contestée. Le Fléau domine le continent et sa peste a réduit les zones les plus verdoyantes de Lordaeron à des territoires malades de terres grises. Quel’Thalas, l’ancien foyer des hauts elfes, est une terre noircie et hantée. Il reste un petit nombre de sites humains, mais les survivants sont dispersés et épuisés. Leurs ennemis sont légions. Le Fléau, des ogres, des murlocs et des bandits humains s’entre-déchirent et massacre des innocents. Les trolls des forêts lancent des attaques depuis le sud de
Zul’Aman, mettant à profit le chaos pour tenter de réclamer leur ancien empire. Les Réprouvés, un groupe de mort-vivants renégats supposés loyaux envers la Horde, mènent de sombres expériences sous ces terres torturées.

Site de Lordaeron:

Dalaran (cité, 3'000 habitants) :

Dalaran fut l’une des cités originelles de l’Empire Arathorien. Elle fut pendant longtemps le centre d’apprentissage de la magie, un conclave de mages appelé le Kirin Tor supervisant ses affaires mystiques depuis la Citadelle Violette. Les forces mort-vivantes envahirent la cité durant la Troisième Guerre ; et Archimonde, alors commandant de la Légion Ardente, détruisit la cité à l’aide de son immonde magie. Le Fléau abandonna les ruines, mais un groupe de mage les revendiquèrent quelques mois plus tard.

Maintenant, un dôme bleu et opaque d’énergie magique couvre et protège Dalaran. Aucun moyen, magique ou mondain, n’a pu parvenir jusqu’à présent à déterminer ce qui se passe à l’intérieur du dôme. Des archimages patrouillent autour de la ville, mais le dôme est suffisamment puissant pour détruire toute créature qui s’aventurerait trop près. Les mages travaillent certainement sur quelque chose, mais personne n’arrive à découvrir ce que c’est.

Stratholme (métropole, 25'000 habitants) :

Capitale du Fléau en Lordaeron, Stratholme est une cité de mal et de magie noire. Autrefois une grande cité humaine, Stratholme fut ravagée par le Prince fou Arthas durant la Troisième Guerre, et les mort-vivants s’y sont établis peu de temps après. Kel’Thuzad éleva des structures mort-vivantes parmi les ruines humaines et sa nécropole, Naxxramas, flotte au-dessus de la cité et déverse ses immondes vapeurs dans les rues.

Mort-vivants et nécromanciens contrôlent la cité, pendant que les gargouilles et les wyrms des glaces patrouillent dans le ciel. Une brume orange et nocive suinte des bâtiments et empoisonne les créatures vivantes, les transformant en serviteurs du Fléau. Le règne de Kel’Thuzad y est absolu, et, depuis ici, il étend sa main squelettique pour contrôler les Plaguelands environnantes.

Undercity (métropole, 13'000 habitants) :

Vaste labyrinthe sous-terrain situé dans le sud-est de Tirisfal Glades, Undercity est la capitale des Réprouvés. Ses tunnels sont les extensions des donjons et des cellules situés sous la cité humaine de Lordaeron, qui est tombée en ruine. Les Réprouvés continuent sans cesse d’étendre leur royaume et creusent toujours plus de tunnels dans la roche. Araignées et suintement habitent les profondeurs.

La Reine Banshee Sylvanas Windrunner règne sur Undercity et sur les Réprouvés. Le Seigneur de l’effroi traître Varimathras l’assiste et le Maître Apothicaire Faranell dirige la Société des Apothicaires Royaux, et possède son quartier général ici. Cette société focalise ses efforts sur une alchimie sombre et s’évertue à maîtriser de nouvelles toxines, maladies et autres procédés chimiques. Les Réprouvés méprisent le Fléau et sont nominalement alliés avec la Horde, mais personne ne leur fait confiance – et avec raison.

Géographie de Lordaeron:

Les Montagnes d’Alterac : région élevée et boisée, Alterac connaît beaucoup de précipitations et son ciel est toujours couvert. Les ogres Crushridge et le Syndicat, un groupe malfaisant de nobles humains déchus, se battent constamment pour le contrôle de cette région.

Les Arathi Highlands : le Syndicat, les ogres Boulderfist, et les défenseurs humains harassés de Stormgarde se battent pour la suprématie de ce royaume morne et gris. Le Prince Galen Trollbane dirige les défenseurs humains, et sa puissante cité de Stormgarde n’est plus qu’un champ de bataille en ruine où les trois factions mènent une guerre urbaine. Les possessions de la famille Trollbane comprennent plusieurs anciens artefacts humains, et un groupe appelé les Intérimaires protège et préserve les pièces les plus importantes. Au sud, le Thandol Span, une massive construction naine, surplombe le canal entre Lordaeron et Khaz Modan et relie les deux continents.

Les Plaguelands de l’Est
: le règne du Fléau est suprême ici. Leur capitale du sud, Stratholme, se trouve ici, sous le commandement de la liche Kel’Thuzad. La terre est grise et malade, les arbres corrompus en gigantesques champignons et l’air pollué par un brouillard orange. Mort-vivants, nécromanciens et cultistes des Damnés arpentent cette terre. Un groupe de dévots humains fous, la Croisade Ecarlate, se bat avec ferveur mais vainement contre le Fléau. Les trolls des forêts de Zul’Aman frappent depuis le nord, tentant de restaurer leur empire ancestral.

Gilneas : Genn Greymane règne sur cette nation péninsulaire depuis la Seconde Guerre. Ce roi n’a jamais soutenu l’Alliance, et après la guerre, il fit construire le Mur de Greymane – une énorme barrière de pierre qui sépare Gilneas de Lordaeron. Des réfugiés et d’autres nations sont venus supplier Gilneas en quête d’aide, mais le mur semble mort – aucun soldat ne garde ses portes ou ne patrouille sur ses remparts. Personne n’a vu Gilneas depuis dix ans.

Les Contreforts d’Hilllsbrad
: Hillsbrad est relativement sûre et stable. Ses collines sont vertes et pastorales, ses praires fertiles et son sol riche. Des humains loyaux envers l’Alliance contrôlent Hillsbrad depuis la ville de Southshore, bien que le Syndicat, les murlocs et les Réprouvés menacent cette sérénité.

Les Hinterlands
: les Hinterlands sont une terre forestière vierge et verdoyante. Tout le monde admet que ce paysage vert est superbe, et les nains Wildhammer aide à le préserver ainsi. La capitale des nains est le Pics Aerie, qui s’élève majestueusement au-dessus de la cime des arbres. Un vil de dragons verts protège un Grand Arbre – une tige de l’Arbre Monde et un portail menant au Rêve d’Emeraude. Deux vicieuses tribus de trolls des forêts profanent cette terre autrement vierge.

Kul’Tiras : île-nation située entre Lordaeron et Azeroth, Kul’Tiras reste inviolée. Ses ennemis doivent encore se frayer un chemin pour atteindre l’intérieur de cette terre, mais les naga, les murlocs et les pirates menacent Kul’Tiras depuis la mer. Fidèle membre de l’Alliance, historiquement enorgueillie par sa puissante flotte, la nation envoya son armada combattre la Horde durant la Seconde Guerre et joua un rôle primordial dans la victoire de l’Alliance. Plus récemment, Jaina Proudmoore et le Grand Amiral Daelin Proudmoore ont touos deux vogué vers l’ouest, laissant à Tandred, le dernier des Proudmoore, la tâche de garder la nation en un seul morceau. Tandred fait de son mieux, mais il a peu de ressources et encore moins d’alliés.

Le Lac Lordamere : énorme lac dans l’intérieur de Lordaeron, le Lac Lordamere longe cinq régions différentes, et fut autrefois une source d’eau fraîche et de poissons. Maintenant, l’eau est devenue infecte et des poissons malades s’échouent toujours plus nombreux sur les plages environnantes.

La Forêt de Silverpine : cette région forestière est hantée et sauvage. Les Réprouvés contrôlent la forêt et se confrontent constamment aux gnolles Rothide. Un petit nombre d’humains courageux y tiennent tête à leurs ennemis, mais ils sont désespérés et éparses. Dalaran envoie des expéditions fréquemment pour aider les gens et étudier la malédiction des worgen – une mystérieuse maladie qui transforme ses victimes en worgen lycanthropes et assoiffés de sang une fois la lune levée.

Tirisfal Glades : cette région est similaire à la Forêt de Silverpine, mais est complètement sous le contrôle des Réprouvés. La magie a défiguré cette terre ; les arbres ont pris une teinte violette et laissent suinter une sève orange, et le ciel est un constant tourbillon bleu, diffusant une lumière surréelle sur les brumes mouvantes et les créatures rampantes. Les Réprouvés ont plusieurs sites dans cette zone, dont leur capitale Undercity.

Les Plaguelands de l’Ouest
: à l’instar de leurs homologues de l’est, les Plaguelands de l’Ouest furent jadis fertiles et belles mais sont désormais grises, gangrenées et nocives. Des mort-vivants parcourent le pays et hantent les villes et les fermes abandonnées. La plus grande cité du Fléau dans cette région est Andorhall, sous laquelle se trouve un complexe sous-terrain abritant l’Ecole de Nécromancie des mort-vivants. La Croisade Ecarlate frappe le Fléau depuis Heathglen. Le seul endroit préservé de la folie dans les Plaguelands de l’Ouest est la tombe d’Uther, un monument consacré à la mort du héros Uther Lightbringer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lordaeron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Bibliothèque d'Hérésie :: Géographie-
Sauter vers: