Le Maelstrom
Effrayant vortex magique, le Maelstrom tourbillonne au milieu de l’océan entre les continents de l’est et de l’ouest. Les eaux spiralent jusqu’aux profondeurs et les vaisseaux ne peuvent échapper à son attraction. Des îles tropicales sont dispersées dans les environs, certaines abritant de petites tribus de trolls de la jungles ou de murlocs et beaucoup sont équipées d’étranges ruines aquatiques. Le Maelstrom rend le voyage à travers l’océan dangereux, et les routes commerciales doivent éviter les tempêtes par des détours salutaires. Les rumeurs disent que cet endroit est le site du premier Puits d’Eternité qui déclancha la Guerre des Anciens. Si c’est vrai, alors peut-être que les naga résident en dessous et que c'est leurs ruines qui émergent des profondeurs.
Northrend
Northrend est la terre la plus meurtrière et la plus inhospitalière du monde. Son climat frigide, ses toundras arides et ses falaises de glaces tuent aussi souvent que ses autochtones. De féroces wendigos et de puissants loups frostwolf frappent depuis les arbres et les grottes, pendant que les trolls des glaces lancent haches et sortilèges vaudous. Pire que tout, le Fléau est au sommet de sa puissance à Northrend. Arthas le Roi Liche règne depuis le Trône de Glace, et le pays grouille de ses serviteurs mort-vivants.
Dans les âges du passé, Northrend était le foyer d’une civilisation appelée Azjol-Nerub. Les nérubiens étaient une race de créatures arachnoïdes intelligentes qui construisirent de vastes complexes sous-terrains. Les nérubiens étaient puissants et atteignirent de grands sommets en philosophie et en art. L’isolation les empêcha d’interagir fortement avec les autres races, jusqu’à l’arrivée de Ner’Zhul. Les mort-vivants du Roi Liche se répandirent depuis le Trône de Glace, et les nérubiens virent leur civilisation menacée. Une grande guerre éclata, et le Fléau vainquit les nérubiens. Leurs morts vinrent grossir les rangs de leur ennemi, et les mort-vivants réduisirent en ruine et conquirent leurs tunnels et leurs ziggourats. Un petit nombre de nérubiens vivent encore dans les endroits oubliés et n’ont que haine pour les étrangers.