Source: Chroniques de l'Empire d'Arathor
Les Clans d'Azeroth:
Le Clan Blackrock:
Chef : Orgrim Doomhammer
Couleur du clan : rouge
Historique : Après des années de guerre, ce clan est moins important en nombre, mais reste le plus puissant de la Horde. Longtemps dirigé par Blackhand le Destructeur, l’ascension du clan fut fulgurante, et ses victoires pendant la Première Guerre éclatantes. Orgrim Doomhammer - surnommé le Traître – assassina le vaillant mais imprudent Blackhand, et s’autoproclama chef du clan et Seigneur de Guerre de la Horde. Le clan Blackrock continue d’imposer sa tactique de guerre aux autres clans et les force à suivre les commandements d’Orgrim. Les guerriers du clan Blackrock suivent aveuglément Doomhammer. Ils lui vouent une adoration fanatique et n’hésiteraient pas à mourir pour lui.
Domaines : Blackrock Spire, Azeroth
Le Clan Stormreaver:
Chef : Le sorcier Gul'dan
Couleur du clan : bleue
Historique : Le clan de Stormreaver est petit mais puissant. Sa création se situe, dans l’histoire de la Horde, après l’arrivée des orques en Azeroth. Dernier survivant parmi les Sorciers, Gul’dan détient le contrôle absolu de son clan. Gul’dan, véritable chef de la Horde tant que son pantin Blackhand était au pouvoir, s’aperçut bien vite que le rusé Doomhammer n’était pas dupe, et n’avait en lui aucune confiance. Gul’dan se tourna alors vers le clan de Stormreaver dans le but de se protéger des éventuelles attaques d’Orgrim. Soutenu par son clan, Gul’dan se mit en quête du Tombeau perdu de Sargeras, Seigneur des Démons. Ce Tombeau contiendrait selon la légende, des pouvoirs inimaginables. Des pouvoirs que Gul’dan est bien décidé à s’approprier.
Domaines : Stormwind, Azeroth et Balor
Le Clan Twilight's hammer:
Chef : Cho'gall
Couleur du clan : violette
Historique : Habité par l’idée que la Horde est annonciatrice de l’apocalypse dans toutes les contrées qu’elle ravage, le clan de Twilight's Hammer se sent investi d’une sacro-sainte mission de destruction, et éprouve dans la dévastation une gratification mystique. Dirigé par Cho’gall, Ogremagie avisé, le clan de Twilight’s Hammer est très proche de Gul’dan et de son clan de Stormreaver. La foi en sa mission sacrée reste plus forte que son dévouement à la cause de la Horde.
Domaines : Northshire, Azeroth
Le Clan Black tooth grin:
Chef : Rend et Maim, les fils de Blackhand
Couleur du clan : noire
Historique : Le clan de Black Tooth Grin faisait jadis partie du clan de Blackrock, mais il fit sécession avant que la Horde ne pénètre dans le royaume d’Azeroth. Leur père dépossédé par Orgrim Doomhammer de son titre, Seigneur de la guerre, et de sa vie, Rend et Maim décidèrent de prendre le commandement de leur propre faction, et de ne pas s’opposer directement à l’ascension de Doomhammer. Les membres du clan de Black Tooth Grin sont aisément reconnaissables : ils jurent en effet fidélité au clan en s’arrachant une dent. Ils sont par ailleurs spécifiquement chargés d’assurer la protection et la sauvegarde de la Porte vénérée et redoutée. L’unité du clan pourrait être sérieusement mise à l’épreuve si une occasion se présentait pour Rend et Maim de venger la mort de leur père et de revendiquer son rang.
Domaines : Les Marais Noirs, Azeroth
Le Clan Bleeding Hollow:
Chef : Kilrogg Deadeye
Couleur du clan : verte
Historique : Avant que la Horde ne passe de l’Autre côté pour rejoindre Azeroth, le clan de Bleeding Hollow était le plus puissant de la Horde. Dirigé par Kilrogg l’ancien, il représente toute la barbarie et la brutalité dont durent faire preuve les orques durant ces longues années de guerres. Les membres du clan de Bleeding Hollow n’ont pas leur pareil quand il s’agit de guerroyer. Ils ont pour honorable mission de protéger les opérations de raffinage effectuées en territoires occupés, plus précisément à Khaz Modan. Ces guerriers vétérans ont prêté serment d’allégeance au clan de Blackrock, et placent au dessus de tout leur devoir envers la Horde.
Domaines : Ironforge, Khaz Modan
Le Clan Dragonmaw:
Chef : Zuluhed le Tordu
Couleur du clan : blanche
Historique : Le clan de Dragonmaw dirigé par le chaman Zuluhed est petit, mais constitue une unité d’élite au sein de la Horde. Leur histoire remonte aux temps où les Sorciers n’existaient pas encore. Les membres du clan de Dragonmaw étaient sans tarder devenus les plus ardents défenseurs de Blackhand en le royaume d’Azeroth. Après la mort de leur Seigneur, pour prouver leur fidélité, ils se mirent au service des fils de Blackhand et de leur clan, Black Tooth Grin. Grâce aux sortilèges enseignés par le chaman, le clan de Dragonmaw parvint à capturer la reine des dragons, Alexstrasza, et réussit à asservir les Dragons d’Azeroth à la cause de la Horde.
Domaines : Grim Batol, Khaz Modan